|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 21:13 Sujet du message: |
 |
|
J'avais plutôt envisagé que ce soit les frégates d'invasion qui puissent piller les planètes (voire même les vsx à terme, pour que les vsx d'assaut ne cumulent pas le rôle de producteurs de ressource et d'arme).
En requérant éventuellement des soldats (qui seraient en partie tués).
Ce qui est intéressant dans cette idée, c'est que l'enrichissement des uns nuit à celui des autres (effets négatifs sur planète et sur les missions des autres).
Par contre il se poserait le même problème de récupération des ressources pillées.
Si le butin est stocké sur le vsu pilleur, il est inutile.
Si le butin est envoyé au stock global, il y a des pertes importantes (à priori le nexus le plus proche sera assez loin).
Dans les 2 cas, le pillage perd bcp de son intérêt. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 21:22 Sujet du message: |
 |
|
Justement, pour piller, il faudra avoir des nexus pas trop loins, ce qui rend l'opération moins bourrine.
De toutes façons, les nexus sont déjà necessairesp our permettre aux frégates de se réparer en cas de pbolème.
Evidement, le pillage via troupes à partir d'un vaisseau invasion serait mieux, mais ça demanderait beaucoup plus de travail pour toi Max il me semble. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
S. Vimaire Seigneur piplette

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 00:53 Sujet du message: |
 |
|
| N'est il pas envisageable que la distance vaisseaux pilleurs / Nexus soit différente ? pour justement rendre un peu d'interet au pillage ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 09:46 Sujet du message: |
 |
|
| À moins d'accroître les revenus liés au pillage. Lorsque l'on se rapproche du domaine du pirate, son activité est très lucrative, tandis que si l'on s'en éloigne, même avec un lien nexus brisé, cela reste correct... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 11:32 Sujet du message: |
 |
|
Un pirate ne peut de toutes façons pas avoir de domaine ... Sinon, ses actes de pirateries se transformeraient en guerre classique l'obligeant a défendre en même temps qu'il attaque. Et dans le contexte d'une guerre, il devient nécéssaire d'abandonner le pillage, au profit de tirs normaux permettant de détruire l'ennemis ( ce que le pillage ne permet pas ).
Le pillage proposé, et celui déjà mis en place, permettent de transformer les flottes d'assaut en moyen d'obtenir des revenus. Cela peut être présenté comme un inconvéniant, mais moi je vois surtout deux points très positifs :
- Le pillage de vaisseaux ne crée pas de ressources, il permet seulement un transfère de propriété. Le pillage de planètes que je propose va dans le même sens, bien que ce soit plus subtile. ( annulation de MODs commerciaux et destruction de population )
- Le pillage permet de rapporter des ressources, mais pour le pratiquer à grande échelle, il faut abandonner l'espoir de contrôler durablement des planètes, voir même des flottes civiles selon moi. Le pillage deviendrait donc un nouveau moyen de s'enrichir, mais il impliquerait le renoncement ( au moins partiel ) aux autres revenus. En d'autre termes, il permet une nouvelle façon de jouer plus qu'une simple nouvelle chose pouvant être faite par tout le monde.
La difficulté de gestion des ressources pour les pilleurs qui a été soulevé est une difficulté c'est vrai. Mais je ne pense pas qu'elle soit insurmontable, et qu'il soit nécéssaire de créer des règles spéciales pour la modifier. Après tout, quand on attaque ou achète des planètes, il faut s'assurer qu'elles soient à portée des nexus, sinon elels ne servent à rien ... C'est là tout le principe des SSN même il me semble. ^^
Dans le pire des cas, les pilleurs se retrouvent avec des ressources sur leurs vaisseaux d'assaut. Ces ressources ne sont pas inutiles, puisqu'elles permettent de réparer les dits vaisseaux, qui risquent d'être régulièrement endommagés.
Pour ma part, le principal défaut que je vois à ma proposition de pillage de planètes est qu'elle ne permet d'obtenir que des pulsars, alors que les planètes ayant des mines produisent aussi de l'acier. Mais il restera toujours aux joueurs la possibilité de racketer de l'acier pour équilibrer leur revenu.
Concernant les frégates d'invasion, puisqu'elles permettent de prendre des planètes actuellement, à l'aide de troupes, il me parrait plus logique de leur donner le futur rôle de prendre des vaisseaux, avec des troupes aussi. ( quite à rebatiser les vaisseaux d'invasions en vaisseaux de transport ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |