|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:13 Sujet du message: L'avenir de Nova |
 |
|
A ma connaissance, Nova a été créée pour trois raisons :
- Des joueurs trouvent qu'il est trop difficile de se faire une place sur prima.
- Des joueurs trouvent que le rytme de jeu est trop lent.
- Nova était sencé être une version plus stable du jeu.
Avec la possibilité de créer de nouvelles galaxies, les joueurs les plus flemmards n'ont qu'à attendre uq'une nouvelle ne s'ouvre pour s'inscrire. Problème numéro 1 règlé.
Avec les nouvelles galaxies, le jeu devient plus interessant, il y a plus de joueurs, le rytme augmente. Problème numéro 2 règlé.
La version Nova est plus stable que la version Prima, c'est vrai. Mais il me semble qu'elle est devenue impossible à mettre à jour à cause des évolutions du système de Nexus. Même si ça reste techniquement faisalbe, le fait de devoir étaler dans le temps une évolution demande beaucoup de travail et Max, et du coup, Nova perd son caractère de stabilité ( puisque max est obligé de coder des trucs pour permettre la mise à jour progressive ). Problème numéro 3 règle.
Un quatrième objectif de Nova, que j'ai oublié au dessus, était d'avoir une partie payante, finançant le reste du jeu. Si Nova est moins bien que Prima, pourquoi est-ce que quelqu'un paierait pour y jouer ?
D'où ma question, a quoi sert Nova maintenant ? Ne pourrais-t-on pas supprimer cette partie ? ( pour allèger le serveur par exemple, qui lag à mort en ce moment )
Evidement, c'est pas cool pour les gens qui jouent à Nova ...
Alors du coup, ne pourrais-t-on pas créer une nouvelle galaxie ( une troisième donc ), appelée Nova, pour y recréer le Nova actuel ? Evidement, ceux qui ont deux comptes devraient choisir entre l'un ou l'autre ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:12 Sujet du message: |
 |
|
Tu oublies peut-être l'intérêt principal qui était de pouvoir jouer à 2 parties différentes pour un même joueur et donc permettre à ceux qui trouvaient le jeux trop lent de pouvoir jouer 2 fois plus. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
DamonYa a écrit: | Tu oublies peut-être l'intérêt principal qui était de pouvoir jouer à 2 parties différentes pour un même joueur et donc permettre à ceux qui trouvaient le jeux trop lent de pouvoir jouer 2 fois plus. |
repondu par
Azirma Oberon a écrit: |
Alors du coup, ne pourrais-t-on pas créer une nouvelle galaxie ( une troisième donc ), appelée Nova, pour y recréer le Nova actuel ? Evidement, ceux qui ont deux comptes devraient choisir entre l'un ou l'autre ... |
en gros, une version supplementaire de Nova "updatee" des modifs de Prima, sans obliger Max a un laborieux travail de codage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grugork Graurk Seigneur padawan
 |
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:38 Sujet du message: |
 |
|
et pourquoi pas faire un mod de jeu différent.
Sur prima, les ordres sont exécuté un fois/semaine (si j'ai bien compris), pourquoi ne pas modifier se nombre pour une partie plus rapide, car certain joueur ne veulent que de l'action pas de diplomatie.
où bien y mettre un objectif, ou bien n'importe quoi d'autre qui pourrai intéressé les autres joueurs |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:42 Sujet du message: |
 |
|
C'est une chose à laquelle Max a pensé, si je me rappelle bien.
Concernant plusieurs ordres par semaine, le problème est que chaque traitement demande une part d'intervention humaine. Donc plusieurs tours par semaine implique autant de temps requis pour traiter les... traitements. Sans compter que le serveur, il est pas moins claqué quand il doit mouliner durant les traitements, donc y'aurait risque de ralentissements relativement massifs.
Azirma, quand tu parles de créer une troisième galaxie, c'est dans la même optique que Feldyn/Ivée, donc une connexion à un moment donné? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:45 Sujet du message: |
 |
|
L'un des problemes majeurs qui limitent la frequence des tours (ou une partie en continue via des ordres actives par points d'actions, rechargeables par 30 ou 60 min), est la disponibilite en temps du webmaster et de son equipe.
C'est tres largement du benevolat a l'heure actuelle, et ca prend du temps "libre" que de gerer la communaute, le develloppement du jeu et la verification du traitement des tours.
Have fun, |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PodakanKaralis Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: Quelque part en Ivée  |
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 00:00 Sujet du message: |
 |
|
Starbuck a écrit: | DamonYa a écrit: | Tu oublies peut-être l'intérêt principal qui était de pouvoir jouer à 2 parties différentes pour un même joueur et donc permettre à ceux qui trouvaient le jeux trop lent de pouvoir jouer 2 fois plus. |
repondu par
Azirma Oberon a écrit: |
en gros, une version supplementaire de Nova "updatee" des modifs de Prima, sans obliger Max a un laborieux travail de codage. |
Starbuck, rappelle-toi la différence entre parties et galaxies.
Les liens entre parties n'existent pas au niveau du gameplay ; donc un même joueur peut jouer un compte dans chacune des parties, sans aucun problème pour l'égalité entre les joueurs.
Au niveau de Nova, elle avait été aussi conçue pour être une partie basée sur le RP et payante. Or elle est toujours gratuite et tout aussi basée sur le RP que Prima, c'est-à-dire sans réelle contrainte à ce niveau-là.
En ce qui concerne les parties à objectif, cela fait effectivement un moment que la communauté empirienne l'a proposé et que Max soutient l'idée, sans l'avoir mise en œuvre en pratique (il faut dire qu'il était surtout pris par les NG ces derniers temps). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yogsottoth Seigneur padawan

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 01:05 Sujet du message: |
 |
|
Une évolution est en cours sur Nova, un vote est en train de s'y dérouler pour savoir si Nova reste telle quelle ou si elle évolue comme Prima. Le vote pour le moment est fortement orienté vers le changement... En attendant de voir ce que Max nous concocte !!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 01:33 Sujet du message: |
 |
|
J'ai envie de dire que nova est très bien comme sa . Après max peu toujours ne pas évolué comme prima comme sa on aura 2 galaxie différente et 2 façons de jouer très différentes . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 09:51 Sujet du message: |
 |
|
Le débat sur l'évolution du moteur de Nova se fait sur le forum Nova.
La réunification des 2 parties n'est pas envisageable, puisque cela créerait de fait des multicomptes.
De plus, certains paramètres techniques sont différents d'une partie à l'autre (nombre de secteurs, points de stockage ...).
De plus, cela me demanderait un travail considérable, pour tous les identifiants en double : vsx portant le même numéro, ordres, planètes etc...
Nova avait été conçu pour attirer de nouveaux joueurs, pour avoir un univers plus RP (pas de nom délirant, mais c'est désormais le cas sur Prima aussi).
Je pense aussi qu'elle permet à un joueur d'avoir plusieurs comptes sans tricher.
Pour le fait de la mettre payante, je ne m'en rappelle plus clairement.
Les ralentissements du serveur sont inévitables : plus il y a de joueurs, de vsx et de planètes, plus il est chargé.
Il y a 3 solutions :
- optimiser le code, pour faire la même chose à moindre coût ; c'est en cours
- limiter le nombre de joueurs ; ce n'est pas souhaitable
- prendre un serveur plus performant, mais plus cher
L'évolution majeure pour moi est le multigalaxie au sein d'une même partie.
Il y avait 3 volets :
- gestion des stocks ; géré par les nexus
- gestion "géographique" ; vient d'être mis en place avec Ivée
- gestion dans l'interface ; des adaptations ont été réalisées, il reste à prévoir le cas où un joueur possède des vsx dans plusieurs galaxies ; c'est en cours _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |