|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 22:29 Sujet du message: Pillage de planètes |
 |
|
Je sais que ce genre d'idées à été proposée et débatue longuement sur le forum déjà, mais le but de mes propositions ( de celle là en tout cas ) est de faire quelque chose qui apporte beaucoup au jeu, en demande le moins de travail possible à Max qui est déjà surchargé par 50 000 projets.
- Les canons pillent les planètes. ( les planètes deviennent séléctionnables dans le radar des canons )
- Quand un canon pille une planète, il récupère autant de pulsars qu'un module commercial aurait récolté. La population diminue de 0,5 et le taux de croissance baisse de 5%. ( toujours compris en +60 et - 40 )
- Les cités ruches imunisent complètmeent contre ces pillages. ( les canons n'ont aucun effet et ne rapportent rien )
- Une planète ayant subbie au moins un pillage ne rapporte aucun revenu aux modules commerciaux envoyés dessus ce tour ci. ( mais quand même les impots au proprio, sinon c'est trop bourrin contre les newbs )
- Pas de prérequis techno.
Voilà, à mon avis ça demande seulement quelques minutes à coder, et ça rend la carière de pirate encore plus jouable. De plus, ca redonne de la valeur au module canon, qui sinon sert à rien tant qu'on en a pas 50 ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 09:47 Sujet du message: |
 |
|
Et avec 10 canons, la population baisse de 5 et la croissance de 50%
Ou alors 10 canons sur 10 planètes, ça bloque 10 planètes aux mods...
Ce qui fonctionne pour 1 canon est un peu bourrin pour plus, je trouve. D'autant qu'il faut pas oublier une chose: Le pilleur, sans aucun frais aucun, peut choisir de canonner un vaisseau, son outil de revenu est donc aussi un outil attaque/défense, contrairement à un mod commercial.
Donc si le canon peut remplacer le mod commercial en terme de revenus, faire baisser la pop, faire baisser la croissance ET servir en attaque/défense... ça me parait un poil bourrin. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 10:08 Sujet du message: |
 |
|
C'est pas comparable. Un module commercial, tu peux en avoir 50 000, avoir plein de revenus, ça embêtera perosnne donc tu pourras te gaver autant de temps que tu veux.
Piller une planète deviendrait lucratif, mais ça revient aussi à déclencher une guerre.
Actuellement, les Canons qui pillent des vaisseaux rapportent déjà plus que des MOds commerciaux ou miniers je pense. ( seulement en comptant l'acier et les pulsars récupérés, si on prend en compte le fait qu'ils peuvent aussi rapporter pyro, carmin et troupes ... )
De plus, en diminuant la population des planètes, le pilleur diminue son propre revenu. Si on balance 10 canons sur une planète, le 10ème canon pillera une planete ayant une population moins élevée que le 1er canon.
Je suis d'accord que ça peut parraitre bourrin, mais ça l'est moins que le pillage de vaisseaux, qui malgrés sa puissance est insuffisant pour motiver de vrais carières de pyrates. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 10:30 Sujet du message: |
 |
|
La différence?
Avec l'idée actuelle tu dégages 5% de croissance par tir.
Quand je pille un vaisseau, je prend un truc au gars et il est pas content.
Si je pille une planète, même une fois que je me suis barré, il continue d'y avoir des conséquences...
On va prendre deux situations:
-Je me ramène, mon commo a 12 canons et j'ai deux frégates qui m'accompagnent (on est d'accords, c'est dans le domaine du possible). Je me ramène sur un gars et je lui balance mes 20 canons en pillages... du bon loot, mais il est pas heureux. Il dégage ses nexus et autres vaisseaux civils, et ramène sa flotte. Voir si j'ai pillé un commo ou un truc je pourrais avoir la surprise de me faire baffer direct le cycle d'après. Je suis identifié comme un pirate, dès que j'arriverais dans un radar ce sera recul des civils et envoi des militaires. Risky...
-Je me ramène, mon commo a 12 canons et j'ai deux frégates qui m'accompagnent (on est d'accords, c'est toujours dans le domaine du possible). Je vois un petit groupe de 3 planètes. Je balance mes 20 canons sur la première. Vlan. 10 de pop en moins, -100% de croissance, le possesseur va devoir baisser ses impôts pour remonter ce taux (perte de revenus) ou la laisser se démerder (planète perdra encore plus de pop aux prochains tours) donc perte de revenus. Oh, miracle, les 2 autres planètes ont pas bougées! J'envoi un message au gars, soit il me paye, soit je me farcis une planète de plus... il accepte ou refuse, avec la conclusion qui va avec... mais là, surprise, y'a des flottes militaires qui arrivent... il est temps de partir.
C'est pas grave, les planètes, ma source de revenu, elles bougent pas, et je peux faire des dégâts durables à l'empire du gars en me farcissant une planète par cycle, tout en y gagnant des revenus et en l'affaiblissant d'autant (plus, vu que la perte de croissance fait mal). Avec un peu de méthode (noter les coordonnées de planètes), je peux même me faire un petit circuit pour revenir dans le coin d'ici 20-30 cycles...
Sinon je prend un seul commo avec 5 réacteurs et le reste de canons (au moins 5 je crois), et comme je bouge de 20 DU chaque cycle, je serait dans un endroit totalement différent à chaque fois, je pille autour de moi sans qu'on puisse ni riposter (pas de canon sur les planètes) ni bouger, et quand je suis partis les planètes sont laissées avec 3 pop et 30% de croissance de moins... ouch
Je vois une nette différence de difficulté entre les deux. Autant le pillage de vaisseau est pas attirant actuellement, autant le pillage de planètes tel que présenté... nan, trop bourrin. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 12:54 Sujet du message: |
 |
|
Le pillage de vaisseaux endommage le dit vaisseau. En sachant qu'on peut réparer 1 module par tour sur chaque vaisseau, et qu'avec des impots à 4 ou 5 % la croissance de la planète est relativement forte ... Je ne pense pas que l'écart entre les deux situations soit si fort.
D'autant plus qu'il existe une parade au pillage de planètes ( les cités ruches ), alors qu'il n'y a rien contre le pillage de vaisseaux.
Et puis, les canons bactério sont 10 fois plus bourrins niveau pourrissage de planète. Et ils coutant pas si cher que ça. ^^ Les canons transformés en bactério ne peuvent que faire des dégats sur planètes. Mais un canon bactério fait beaucoup beaucoup plus de dégats.
Enfin, concernant ton dernier exemple, 3 de pop et 30% de croissance en moin, c'est rien ... Et ce n'est pas parcequ'un vaisseau se déplace vite qu'il est inataquable. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PodakanKaralis Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: Quelque part en Ivée  |
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 23:29 Sujet du message: |
 |
|
La proposition est bonne, mais le fait que les cités-ruches empêchent complètement les pillages me semble assez indéfendable. Elles pourraient être remplacées par les bases militaires/usines robotiques (si une planète est un centre militaire puissant, ça paraît cohérent qu'elle se défende mieux contre les pillages), avec une formule de type :
QARP = 100-(2X+Y)
RF = RP*QARP
RF étant le revenu final tiré du pillage, RP le revenu du pillage si la planète n'a pas de bâtiment militaire, QARF le quotient applicable au revenu du pillage, X le nombre de bases militaires, Y le nombre d'usines robotiques (les robots défendent moins bien la planète contre les pillages car ils sont moins mobiles que les troupes vivantes).
Je sais pas ce que vous en pensez ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 23:41 Sujet du message: |
 |
|
Sacrilège... OU est l'aléatoire dans la formule!!!
Ca me gène aussi, la cité ruche, vu que c'est déjà la parade aux bactérios. Comme le dit Poda' (T'as toujours des noms inécrivables toi :p), y'a en plus peu de raisons que la cité empêche le pillage. Elle est dessinée pour servir de dortoir-bunker à quelques milliards de gars, mais si ils se barrent se réfugier, la marchandise reste pas mal accessible.
Au pire réduire l'efficacité générale du pillage avec les bâtiments militaires, réduire la perte de pop/croissance seulement avec les cités... mais ça passe dans le complexe.
Encore une fois, cependant, la différence majeur vis à vis du pillage spatial est que les planètes ne peuvent ni fuir, ni riposter. Ouch. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 28 Sep 2009, 23:52 Sujet du message: |
 |
|
Déréclite a écrit: | Sacrilège... OU est l'aléatoire dans la formule!!! |
L'aléatoire est dans la détermination de RP  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 00:34 Sujet du message: |
 |
|
Les raisons RP d'empècher les pillages, on s'en fou complètement. Vous avez qu'à dire que vos ptits bonhommes vont se réfugier dans leur cité ruche, qui est protègée des pillsages comme elle est protègée des canons bactério.
Deux raisons d'utiliser les ruches :
- Les canons pilleurs de planètes sont des formes de "bactério V0", il est logique ( et donc plus simple à gérer pour les joueurs ) que la parade à une attaque de même type soit la même.
- La cité ruche est un bâtiment sous utilisé ( les rares utilisés le sont pour avoir des planètes a 100 de pop, on en a pas besoin de 50 des planètes de ce type ). En leur donnat un avantage, ça motivera les gens à en produire.
Comme c'est très facile de piller une planète ( comme cela à été critiqué plus haut ) avec ce système, mettre une protection totale contre les planètes ayant une cité ruche ne me semble pas exagéré. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 29 Sep 2009, 00:45 Sujet du message: |
 |
|
Saturninus a écrit: | - Les canons pilleurs de planètes sont des formes de "bactério V0", il est logique ( et donc plus simple à gérer pour les joueurs ) que la parade à une attaque de même type soit la même.
- La cité ruche est un bâtiment sous utilisé ( les rares utilisés le sont pour avoir des planètes a 100 de pop, on en a pas besoin de 50 des planètes de ce type ). En leur donnant un avantage, ça motivera les gens à en produire.
Comme c'est très facile de piller une planète ( comme cela à été critiqué plus haut ) avec ce système, mettre une protection totale contre les planètes ayant une cité ruche ne me semble pas exagéré. |
1/ J'ai du mal à voir le lien entre piller des planètes et les vitrifier ... Dans un cas, c'est du vol, dans l'autre, c'est une destruction.
2/ Effectivement, les cités-ruches sont là pour faire des planètes surpeuplées. Elles sont alors rentabilisées rapidement par les impôts et par la défense accrue contre les bactérios. Si ceux-ci étaient plus utilisés, les cités-ruches deviendraient bien plus attractives ...
3/ Les protections totales me semblent toujours exagérées. Et une telle protection favorisera le farming du type blindage des planètes par réalisation d'une cité-ruche sur chacune d'elles + minage des autres zones + renforcement des défenses planétaires par croiseurs méca/bio-constructeurs + prod de vaisseaux orientée uniquement Nexus et FA pour garder la zone militairement et économiquement, et prod de complexes pour renforcer les capacités de prod de vaisseaux défenseurs. Du coup, forteresse inviolable qui s'étend lorsque les prod des planètes ne suffisent plus à assurer la production défensive, qui devient alors offensive. _________________ Mission de Recherche des Populations Tataries en Zone 6 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |