|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 16 Sep 2009, 13:59 Sujet du message: Discussion: Apprendre à connaître la Fédération |
 |
|
Alors, euh Uwa, c'est bon là, j'ai bien splitté le bidule? Et ça enre... d'accord. Encore une entrée manquée.
Bon, eh bien Ave, Empereur Saturninus!
C'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de parler à un empereur, ça me fait un peu bizarre. Mais bone, si ça ce trouve, dans trois dieux et quatre prophètes, je serais blasé. Enfin j'espère pas, vive la diversité hein!
Pour éviter de m'égarer ou de me ridiculiser (voir les deux) plus avant, je vais passer aux choses concrètes.
J'ai décidé de lancer une conversation ici parce que, tout simplement, ça commençait à devenir super spécifique à la Fédération, et que je voudrais pas que les autres se sentent exclus de prendre contact sur l'autre, enfin vous voyez ce que je veux dire quoi.
D'ou cet... euh... ça s'appel comment déjà, un holocanal je crois? Je l'ai créé pour qu'on puisse causer un peu de la Fédération, parce que mine de rien, autant vous avez des questions, autant moi aussi! Je préviens, ça risque d'être un peu chaotique niveau structure, si je peux me permettre.
Si j'ai bien compris, la fédération, c'est une alliance, sauf qu'elle n'a pas pour objectif l'ingérence auprès de ses membres. En clair, c'est plus un groupe de communication, une sorte de, euh, réseau social, si le terme vous dit quelque chose. Donc pas vraiment une alliance, vu qu'il n'y a pas de politique commune ou de coordination (militaire, économique, politique ou autre).
Si on parle un peu technique là. Est il incompatible d'être de la Fédération ET d'une autre alliance? Est il incompatible de créer sa propre alliance (avec "ingérence" des membres entre eux) et que le groupe ou une partie du groupe soit membre de la Fédération?
Qu'apporte le fait de mettre le tag "F" sur les planètes, s'il n'y a pas de politique commune de défense?
Vis à vis de l'article 0 de la constitution, elle est obligatoire mais non sanctionnable, c'est à dire?
Vis à vis de l'article 1 de la constitution... achever les messages par "amusez vous bien"...?
Vis à vis de l'article 4 de la constitution, à quoi servent les informations données?
Je vous remercie du temps que vous passer à me répondre, empereur.
Amusez vous bien (telle est apparement la coutume dans vos rangs)! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 00:13 Sujet du message: |
 |
|
Ave Commandant !
Voilà déjà les réponses à vos questions les plus directes, et donc les plus simples pour moi :
Citation: | Vis à vis de l'article 0 de la constitution, elle est obligatoire mais non sanctionnable, c'est à dire? |
Les membres de La Fédération sont obligés de respecter cette constitution ... Mais ceux qui ne le font pas ne seront pas sanctionnés. ( aucune armée ne leur tombera sur la tête, et ils ne seront pas exclue de l'alliance) Le principe est que tous les Seigneurs Fédérés ont accèptés les articles de la constitution, ils sont donc d'accord en principe dessus. Mais nous savons tous qu'il existe un monde entre la théorie et la pratique, et nous considérons que sanctionner un peuple refusant d'appliquer notre constitution serait une forme d'ingérence.
Citation: | Vis à vis de l'article 1 de la constitution... achever les messages par "amusez vous bien"...? |
Lorsque nous avons décidé de créer une sémantique commune à nos peuples, destinée à illustrer notre rapprochement culturel, de nombreuses formules ont été proposées, et seul deux d'entre elles ont été acceptées : "Ave" et "Amusez vous bien!". Certains peuples Fédérés usent de cette formule de politesse, qui a convenue à l'ensemble de l'Alliance. Après, vous aurez sans doute remarqué que je ne fini que rarement mes messages par cette formulation ... Les Seigneurs Fédérés sont libres.
Citation: | Vis à vis de l'article 4 de la constitution, à quoi servent les informations données? |
Les informations elles même n'ont que peu d'importance, la plupart des "rapports" envoyés actuellement sont "RAS chez moi, je contruit des vaisseaux, j'ai besoin d'acier ...". L'objectif de ce rapport était d'inciter les Seigneurs à prendre contact avec les autres, pour éviter que l'Alliance tombe dans l'inactivité.
Citation: | Qu'apporte le fait de mettre le tag "F" sur les planètes, s'il n'y a pas de politique commune de défense? |
L'appartenance à La Fédération ne signifie pas la participation à une coopération militaire. Elles montre cependant l'activité diplomatique du peuple concerné, et donc la possibilité que ce dernier ait des alliés militaires. Pour illustrer mes propos, je vous dirais que bien que La Fédération ne soit pas une organisation militaire, j'ai contacté la plupart de ses membres pour leur proposer des ententes de ce types, au niveau individuel ou groupé. L'objectif de la fédération est de faire échanger les Seigneurs qui la composent, nous ne sommes pas forcé de bien nous entendre entre nous, et d'avoir des accords militaires, mais la situation nous encourage à signer des accords à titre individuel. Hisser le drapeau Fédéré montre à tous que nous ne sommes pas des peuples isolés et inactifs, c'est déjà un argument disuasif pour les plus faibles des peuples belliqueux.
Citation: | Si on parle un peu technique là. Est il incompatible d'être de la Fédération ET d'une autre alliance? Est il incompatible de créer sa propre alliance (avec "ingérence" des membres entre eux) et que le groupe ou une partie du groupe soit membre de la Fédération? |
Je pense que j'ia partiellement répondu à cette question déjà, mais poru résumer, La Fédération est déjà un groupement de plusieurs "Alliances" ( techniquement parlant ). Le cas ne s'est pas encore présenté à ma connaissance d'alliances rejoignant partiellement La Fédération, mais je ne pense pas qu'il y ait d'obstacle à cela.
Citation: | Si j'ai bien compris, la fédération, c'est une alliance, sauf qu'elle n'a pas pour objectif l'ingérence auprès de ses membres. En clair, c'est plus un groupe de communication, une sorte de, euh, réseau social, si le terme vous dit quelque chose. Donc pas vraiment une alliance, vu qu'il n'y a pas de politique commune ou de coordination (militaire, économique, politique ou autre). |
Je pense que vous avez compris le principe, mais que vous sous estimez le travail que cela représente et les implications d'avoir un groupement sans politique commune. Ne pas avoir de politique commune est une politique en soit je pense. ( mais qui est contre-balancée par les accords signés à titre individuels ) On pourrait aussi dire que La Fédération est un groupe de rencontre de Seigneurs, qui peuvent potentiellement s'unir dans une nouvelle Alliance, qui restera membre de La Fédération ou pas par la suite. Si de tels projets voient le jour, en tant que membre fondateur de La Fédération, je considèrerai avoir atteint mon objectif. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 17:20 Sujet du message: |
 |
|
*Bruits de papiers froissés*
Bon, ça, c'est répondu, ça, c'est répondu... il me manque quoi...
*Voix féminine*
Je peux vous aider à identifier les communications non répondues, si vous le souhaitez.
Bon, vas y, balance. Ah oui!
Ave, Saturninus
Je comprends un peu mieux le principe de la Fédération. J'appréhende sa flexibilité, tout comme je pense pouvoir imaginer certains... challenges.
Comme tout modèle d'intéraction, il a ses forces et ses faiblesses.
Je ne sait pas s'il est indiscret de poser ce genre de question ici, mais bon, on va le mettre sur le compte de ma grande bouche!
Pouvez vous de me donner une idée de la taille de la Fédération, de son ancienneté, des grands moments de gloires et de danger qu'elle a traversée? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 11:47 Sujet du message: |
 |
|
Ave Commandant !
N'ayez aucune crainte, vos questions ne sont pas indiscrètes. Et si elles l'étaient, je refuserai de répondre mais n'en serais pas offusqué.
La Fédération rassemble actuellement une dizaine de peuples, et son drapeau flotte sur 5 secteurs de la galaxie Feldyn ( bientôt 7 ).
Nous avons déjà compté dans nos rangs plus de Seigneurs ( nous avons déjà été 12 il me semble ), mais nombre d'entre eux étaient trop peu actifs pour être interessants. Ils ont fini par tomber dans l'oubli, quiter La Fédération d'eux même ou être exclus. Je pense qu'actuellement, tous les membres de notre groupe étant actifs, nous n'avons jamais été aussi efficaces.
En ce qui concenre notre histoire, nous sommes tous relativement nouveaux dans cette galaxie, et nous avons refusé de prendre part aux conflits qui grondent depuis des centaines de cycles, à tel point que leur origine même s'est perdue. De plus, la nature même de La Fédération ne nous permet pas de nous engager dans des conflits d'alliances.
Le seul danger qu'à connu La Fédération à mon avis est le risque qu'elle a couru d'être impliquée dans mon conflit contre Neo. Ce dernier considérant notre conflit comme un conflit d'alliances, il a pensé que les Seigneurs Fédérés me suivraient dans le combat. Cela n'a pas été le cas, l'intégrité de notre groupe a donc été sauvée. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 12:35 Sujet du message: |
 |
|
Concernant ce dernier point, je viens de me mettre à jour sur le, euh, le canal holo. Holocanal.
L'Empire, Origine et vous-même avez eut une jolie aventure bien palpitante (ou avez encore, bref).
Je n'irait pas juger de la communication de l'un ou de l'autre. Juste un point, qui m'inquiète.
Vous m'avez très clairement exposé le fonctionnement de la fédération, particulièrement son modèle très autonome, quasi anarchiste (dans le sens politique du terme, à savoir que les membres de la fédération semblent régis par les seules règles qu'ils acceptent). En clair, dans notre exemple, si vous entrez en guerre contre l'Enmpire, la fédération n'est pas en guerre. Certains de ses membres peuvent l'être, d'autres pas. Ca n'a à voir qu'avec eux.
Si je me trompe sur ce point, oubliez la suite et ré-expliquez moi, s'il vous plait.
Force est de constater que lorsque différentes actions ont été prises, elles l'ont été à l'encontre de la fédération, et nous pas à votre encontre seulement (je pense entre autres à l'édit d'interdiction de passage impérial).
Malgré les concepts, paroles et autres efforts, le premier réflexe d'une personne confrontée à un membre de la fédération semble donc être d'englober la fédération entière dans sa réaction.
J'aurais souhaité avoir votre réaction à ce sujet. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 12:41 Sujet du message: |
 |
|
Ave !
C'est à ce genre d'évenements que je pensais en disant que vous sous estimiez la difficulté d'être une Alliance sans politique commune.
Malgré des débuts difficiles, il me semble que la situation est aujourd'hui clair pour tout le monde, et que La fédération n'a pas été plus impliquée que cela dans le conflit. Pour avoir une réponse plus complète, je pense que vous devriez contacter en privé les membres de l'Empire et leur demander leur position sur la question. Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus, car le choix d'impliquer ou non les Seigneurs Fédérés ne dépend pas de moi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 13:29 Sujet du message: |
 |
|
Permettez moi de cordialement vous contredire...
Enfin je suis pas tout à fait d'accord.
Le choix d'impliquer ou non les membres dans le conflit ne dépend pas de vous...
La réponse en tant que telle ne me satisfait pas, si je me place dans les chaussettes d'un membre éventuel de la Fédération.
"Oui, je sais, on dit qu'on est pas impliqués mais ils veulent pas écouter, c'est ballot"
Pas tout à fait le genre de message que je recherche.
Tout d'abord, cette affaire. À priori, la fédération a finalement été assez peu impliquée... mais la prochaine fois? Et la suivante?
En l'état actuel, vous avez votre message ("on est pas liés militairement!") et la manière dont il est perçu ("Que dalle, je prend pas de risque.").
Votre réponse est sensiblement "ça tient à la manière de faire des autres".
Sauf que la seule chose que vous pouvez pas changer, c'est justement les autres.
D'où:
-Soit vous restez comme cela, avec risque d'amalgamme à chaque fois.
-Soit vous changez votre fonctionnement ("Tant pis, puisque c'est ça, à partir de maintenant un membre impliqué implique les autres, comme ils disent!").
-Soit vous travaillez sur le message.
Je recommanderais pas le premier point (c'est plus ou moins mettre en danger toute la Fédération au moindre truc). Je pense pas que vous soyez chaud sur le deuxième (c'est un peu toute votre philosophie), donc ce serait... le troisième.
Plus facile à dire qu'à faire, hein!
Il n'empêche, c'est à cause de ce troisième point que je suis en désaccord avec vous. Le choix de la manière dont la Fédération est traitée en cas de conflit ne dépend pas que de vos adversaires.
Pensez y dans ce sens. Aglomérer l'implication d'un seul pour en faire l'implication de tous, c'est la manière la plus directe, radicale mais aussi efficace d'assurer ses arrière au cas où la Fédération ne ferait pas les choses telle qu'elle les dit...
Le boulot de comm' se situe donc au delà de dire "on fait pas ça", mais:
-De l'inscrire dans la pierre (votre constitution)
-De le structurer (à savoir mettre au point la procédure au cas où d'autres membres souhaitent s'impliquer, pouvoir faire le trie entre les neutres et les pas neutres)
-De l'assumer (donc afficher clairement l'expulsion ou autre de tout membre qui ne respecterait pas la procédure)
C'est du boulot, c'est pas sûr de marcher, mais y'a des chances que cela clarifie les choses. Plus vous donnez l'impression que vous pouvez vous servir du flou qui entoure la quasi-anarchie pour l'exploiter à votre avantage ("ah oui je sais, bidule se joint à moi et vous attaque sans prévenir et il est aussi de la fédération, mais c'est juste un membre, pas toute l'alliance!" -rincez et répétez tous les deux cycles)... plus les autres se chargeront de clarifier les choses, de ne rien laisser au hasard. Donc les décisions impliqueront toute la Fédération, au cas où. Et Appocalypse sera pas content (c'est de sa faute, il a causé). Ni les autres qui se sont pas inscrits pour ça.
C'est pas gagné et c'est complexe?
"C'est à ce genre d'évenements que je pensais en disant que vous sous estimiez la difficulté d'être une Alliance sans politique commune. "
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne m'écarte pas du sujet, à savoir vous connaitre. On parle de l'un des fondement de la Fédération, là, donc votre attitude/réaction lorsque le message ne passe pas correctement est... primordiale.
Plus, ça me trottait dans la tête, donc je le balance.
PS: L'origine de la majorité des conflits à ce jour se situe dans la bordée de canons du défunt S3rak à l'encontre du défunt (je crois) Nazdreg... pas mal des conflits actuels sont un écho de cette période, si j'en crois l'holo... euh... forum. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 14:12 Sujet du message: |
 |
|
Kel'nok Dereclite,
Pensez a la Federation comme une forme d'organisation internationale aux cooperations renforcees selon le desir d'integration de chaque membre.
L'Alliance elle-meme, servant plus de forum de discussion et d'entrepot logistique, plutot que de ferment ideologique ou de discipline hierarchique pour "souder" les membres dans des actions communes.
De telles Alliances permettent de menager les sensibilites et l'independance de Commandants plutot calme, mais ambitieux (et parfois tres expansionniste comme le cas Saturninus et ORIGINE peut en temoigner), tout en facilitant la cooperation pacifique dans des secteurs sous controle commun.
En resume, chaque membre s'emploie a respecter la charte de l'Alliance, en comprenant que ses actions (ou inactions) peuvent engager les autres membres. La primaute revient donc a l'engagement responsable du Commandant, pas a une hierarchie.
Ils s'engagent dans une forme de contrat social aux termes les plus simples possibles, pour un interet personnel bien compris.
Le mieux serait peut-etre que vous donniez des cas precis de situations a Saturninus, Wurm ou Apocalypse pour qu'ils confirment/infirment vos craintes. Forum prive ou public n'engage que vous.
Lek'tol, |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 19 Sep 2009, 02:52 Sujet du message: |
 |
|
Ave!
Je pense que le Commandant Starbuk à plutôt bien résumé notre point de vue, mais vous l'aviez sûrement déjà compris Déréclite.
Au sujet de vos propos, je dois vous assurer que nous tentons bien de communiquer au sujet de notre organisation et de ses implications, et le conflit qui m'oppose à Origine semble montrer que nos méthodes fonctionnent assez bien.
Nous n'écrirons pas dans notre constitution qu'appartenir à La Fédération ne sous entend aucune coordination militaire ou économique, car le principe d'une Constitution n'est pas d'indiquer ce qui ne doit pas être fait, mais plutôt ce qui doit être fait. De plus, même si nous décidions d'inclure un article de ce type, comment pourrions nous le mettre en oeuvre ? En interdisant un membre Fédéré de conclure des accords militaires avec l'ensemble des autres peuples Fédérés ? Une telle situation, en plus d'être une ingérence forte, serait ridicule.
Ne croyez pas cependant que nous n'agissons pas. A titre d'exemple, je vous informerai qu'à mon entrée en guerre contre Origine, plusieurs membres Fédérés ayant des accords militaires avec moi ont proposés de venir se battre à mes cotés. A cette époque, la non implication de La Fédération n'était pas encore acquise, et si j'avais accepté l'aide de ces alliés, L'Empire et Origine n'auraient jamais accepté notre principe d'indépendence. Pour cette raison, bien que l'aide de mes alliés m'eut été utile, je leur ai demandé de ne pas respecter les accords militaires qui nous reliaient, et de ne pas combatre à mes cotés, afin de préserver l'existence même de La Fédération.
Cela ne nous a pas empèche de mener d'autres actions militaires coordonnées, sans lien avec le conflit m'opposant à Origine, plus discrètes, et ne risquant pas de remettre en cause l'indépendence des peuples Fédérés ...
De plus, je suis conscient que certains membres de La fédération sont proches d'Origine, ou du moins que certaines informations auquelles seuls des peuples Fédérés ont eu accés ont circulées à des oreilles indiscrètes. Mais je ne considère pas cette circulation comme une trahison ou un acte d'espionnage. Notre indépendence est réelle, et bien que je sois administrativement le chef de La Fédération, si un membre de notre groupe venait à prendre les armes contre moi, je n'aurais aucune raison de l'exclure de notre groupe. Car nous sommes libres, vis à vis du reste de la galaxie, mais aussi vis à vis des autres peuples Fédérés.
Malgrés ce que vous semblez penser Commandant Déréclite, je ne pense pas que vos solutions 1 et 3 soient deux solutions différentes l'une de l'autre. Nous devons oeuvrer pour protèger notre fonctionnement, et c'est un combat de tous les jours qui est constament remis en cause, mais que nous devons tout de même continuer pour conserver notre indépendence vis à vis des grandes alliances de cette galaxie.
D'une certaine manière, l'alliance Premiers Pas est un peu dans la même situation que nous, et bien qu'elle ait traversé des moments difficiles, son fonctionnement est maintenant admis de tous, jusqu'à ce qu'un Commandant vienne le remettre en cause. Si les Premiers Pas ont réussi à s'imposer, j'espère que nous pourrons le faire nous aussi. Et pour l'instant, c'est le cas. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Dim 20 Sep 2009, 13:02 Sujet du message: |
 |
|
Hop interception de communication par crypto hacking :
Ave tous,
Si je comprends bien, la Federation se propose de partager ses connaissances de base du jeu et d'offrir une bienveillance a priori a ses membres (et plus si affinités) sans exiger d'eux un engagement particulier ou restrictif?
Par mon premier pulsar, c est parfait !
Et comment fait on pour adhérer / poser ses questions ?
Ici en public ?
Merci,
Lando |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |