|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 15:35 Sujet du message: Intéraction entre joueurs |
 |
|
Je me dis, c'est peut être (sans doute?) une idée bancale mais... la possibilité pour chaque joueur d'ouvrir son profil aux commentaires apporterait, il me semble, d'intéressantes possibilités d'intéraction en jeu:
-Possibilité de commenter sur les profils intéressant, de demander plus d'informations...
-Annonces publiques concernant un profil en particulier.
-Commentaires conviviaux.
Bien entendu, faut aussi penser "vie privée" (sur un commandant fictif :p), trolls et autres joyeusetées...
-Ouverture ou non aux commentaires au choix du proprio du profil.
-Possibilité pour le proprio d'effacer les messages postés par d'autres.
-Possibilité pour les autres d'un bouton "notifier" si le proprio dérape (moins probable je dirais).
De ce que je vois, besoin de peu de modération (si un joueur supprime systématiquement les commentaires un tant soit peu moqueurs, tant pis pour sa susceptibilité et puis ça fera sujet à conversation dans la taverne), accroissement des possibilités d'intéraction en jeu, "historique" conservé de certaines choses liées au perso (style nominations officielles d'intégration dans une alliance), accroissement de l'intérêt d'aller sur les profils, et valorisation des efforts de ceux qui font des choses sympas
Pas une grosse priorité (comme je disais ce serait même presque bancal), mais socialement sympathique, oui.
Et qu'on me sorte pas "fais toi une page Facebook" :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009, 09:53 Sujet du message: |
 |
|
bah sans vouloir être rabat joie
je pense que cela va alourdir pour pas grand chose.
A l'heure actuelle tout cela est faisable avec la messagerie, si tu veux qu'un seigneur te parle de lui, rien ne t'empêche de prendre contact avec. de manière rp ou hrp (c'est à voir entre vous)
après utiliser les annonces publiques pour ça, je suis pas trop pour.
Les annonces publiques reflètent des évènements RP dans le jeu donc les noyer avec des appréciations sur tel ou tel texte de présentation, ça serait plutôt bof.
Et puis le forum est là pour ça, regarde Katherine Talkesh, c'est l'exemple même.
(enfin ne la reluque pas trop tout de même, elle pourrait mal le prendre )
Un sujet RP où tu peux lire ses textes et un autre ou tu peux parloter à leurs propos.
Libre à toi de faire de même  _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009, 10:12 Sujet du message: |
 |
|
Je suis conscient de ces observations, j'aurais sans doute formuler les mêmes.
Cependant, à l'heure qu'il est, beaucoup d'intéractions sont perdues parce que certains, quoi qu'on fassent, ne viendront jamais sur le forum. Donc développer les zones d'intéraction en jeu me semble être une perspective intéressante, bien que nécessitant une certaine réflexion en terme de mise en oeuvre.
A l'heure qu'il est, le système d'interaction ingame comprend la messagerie (aspect privé/limité du message sauf en cas d'utilisation limite spammeuse), les news et classements (pas d'autre intéraction possible que de se tenir un peu au courant), le codex (fait par les joueurs pour les joueurs, mais communication non "triviale" ni instantannée) et les annonces (accessibles uniquement aux alliances).
Il n'y a, en jeu, aucune structure de communication publique, instantannée et permettant la participation de tous.
On me dira: y'a le forum. Vrai, sûr et certain. Mais avec la vague de nouveaux (on peut l'espérer) joueurs qui vont débarquer, repenser un peu l'intéraction me semble sain.
Alternativement, accroitre la comm concernant le forum, lui offrir son propre "mail automatique", envoyer un petit rappel au troisième-quatrième cycle, un truc du genre... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009, 11:06 Sujet du message: |
 |
|
Il faut faire attention à ne pas confondre interaction et communication.
Un joueur peut ne jamais communiquer, si il te prend tes planètes et te détruit tes vaisseaux, il aura bien interagi.
Au contraire, un autre joueur situé à l'autre bout de la galaxie par rapport à toi et ne faisant que te raconter la vie fictive de son personnage aura interagit avec toi, mais vos personnages n'auront pas interagis eux. Et le principe du jeu, c'est d'agir sur les perosnnages, pas sur les joueurs. :p ( sinon en effet, facebook sera toujours plus efficace ... D'ailleurs je rappel l'existence d'un groupe facebook dédié à empi ! Engagez vous ! )
C'est d'ailleurs il me semble la différence entre roleplay et background : le roleplay concerne les interactions, le background concerne le reste. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 21:41 Sujet du message: |
 |
|
Là je suis nettement moins emballé.
Je privilégie les interactions de gameplay.
Surtout que ce genre de choses seraient très difficile à modérer. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |