Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Pyroven
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les esprits s'échauffent Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jorian
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut arrêter de penser qu'un joueur est contre une réforme juste parce que sa ne l'arrange pas. Moi je pourrais très facilement m'en accommoder de cette réforme et pourtant je suis d'accord avec Saturninus.

Et puis es-ce que Saturninus ou moi-même avons dis :" Forcement vous être pour la réforme car vous avez pas de pyroven et qu'avec cette réforme vous en aurez et en plus à pas cher".

Car franchement on pourrais vous reprocher la même chose, mais je ne suis pas sûr que sa ferais avancer le débat.

Starbuck il faudrait arrêter de se plaindre du manque d'interaction alors qu'à chaque fois que j'essaie d'interagir avec ton personnage tu chiales dans ma messagerie des message HRP pour me dire que tu es tout beau, tout gentil. Surtout que tu n'arrête pas de me faire des mauvais coups(pour pas dire des coups de **** Mort de rire ) et que ton attitude m'empêche d'y répondre...

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commençons par le commencement:

Citation:
jorian Et puis es-ce que Saturninus ou moi-même avons dis :" Forcement vous être pour la réforme car vous avez pas de pyroven et qu'avec cette réforme vous en aurez et en plus à pas cher"

Oui ^^ :
Citation:
Saturnius Et vous, au lieu d'augmenter vos prix d'achat, ben vous demandez à ce que les règles soient modifiées pour qu'il soit impossible à stocker ...

Ca a bien été dit.

Mais passons j'ai perdu 30 minutes de texte explicatif et je n'ai pas vraiment envie de retapper l'intégralité des digressions et comparaison auxquelles je suis arrivées même si c'était particulièrement brillant. Je suis désolé pour Max qui était régulièrement encensé dans les passages irrémédiablement perdus Pleure ou Très triste .

Reprenons donc, l'un des objectifs de Max était que les anciens joueurs modernise leurs flottes et ainsi mettent à disposition les navire plus vétuste sur le marché. Le commerce des flottes devait devenir un moteur de croissance et malheureusement il n'a jamais vraiment vu le jour. Les jeunes dégoutés par l'absence de progression, la lenteur du jeu, l'impossibilité d'accélérer leur développement sans passer par la charité des plus anciens, se sont dit que finalement il vallait mieux partir sur Nova la nouvelle partie. Et maintenant les jeunes se disent également qu'il vaut mieux aller tenter leur chance sur Ivée, les possibilités de croissance sont plus importantes en effet.

Ce qui se passe donc c'est une fuite en avant et je trouve que ce n'est pas digne de la vision d'empirium qu'avait Max. L'univers de Prima s'est figé dans une sorte de spirale à répétition et c'est malheureux. J'ai presque honte du finit que nous, les joueurs, avons donné pour peinture au programme conçu par Max. Les jeunes qui intégreront Ivée bientôt verront que l'espace est déjà pris et qu'il n'y a presque plus aucune possibilité de se développer. On fera quoi? on créera une nouvelle galaxie encore et encore?

Les points qui reviennent souvent et qui sont quasi toujours remis sur le tapis par les nouveaux sont:
-Les deux cycles / semaine
-La lenteur du jeu et le manque de possibilités de croissance

Enfin voilà les exemples les plus fréquents, il suffit d'éplucher le forum pour se rendre compte que les nouveaux proposent à chaque fois des moyens qui pourraient combler le principal problème à leurs yeux => la lenteur

Pourtant le jeu n'est pas lent, il va simplement à son rythme. Par contre l'espace entre les traitement est plus insupportable au niveau des jeunots parce qu'ils ont moins d'ordre et que prendre leur première planète en deux semaines, "pu**** de m**** c'est trop LONG!"

La solution à la lenteur relative du jeu, car elle se passe bien dans la tête des joueurs et je suis certain que Saturnius ne trouve plus les tour long à présent d'ailleurs Mort de rire , se trouve être une dynamisation.

L'idée que j'ai exposée ne vise pas la pénalisation du fait de stocker, mais comme ça a été dit, les joueurs stockent parce qu'ils trouvent ça rentable. Mon idée vise donc la dérentabilisation relative du stockage.

Pourquoi une telle dérentabilisation? Et bien afin que les joueurs se trouvent face à des choix à faire et qu'ils ne pourront plus se complaire dans la sécurité relative que permet le stockage. C'est dégueulasse? Moi je dis c'est la vie Maléfique . D'ailleurs je ne suis pas tout à fait mécontent des réactions qui ont été postées. Elles sont totalement égoïstes mais cadrent parfaitement avec ce que je veux démontrer. Certains ont annoncés qu'ils préféreraient le balancer dans l'espace plutôt que de le vendre. Oui, mais entre le balancer et l'utiliser au maximum afin d'éviter un gaspillage futile? Où ira la préférence d'après vous Saturnius, Jorian?

D'autant plus que les stocks restant seront forcément adressés à des alliés qui les utiliseront également, enfin probablement, c'est toujours plus rentable ainsi que de le jeter par la fenêtre, non?

Le désire de Max en introduisant le pyroven fut que cette ressource serve de moteur par sa rareté. Moteur de convoitise, de guerre de marchandages commerciaux etc. Mais également que cette ressource permette le développement à certains nivaux qui si on les conjugue avec le coût nexus presque exponentiel d'une flotte si elle est trop importante devait mener à une dynamisation du marché de la vente de navires principalement du type frégate. Enfin ça devrait probablement marcher dans ce sens.

Mon idée vise donc plus à mener à la consommation qu'au gel ou à la vente à prix bradés! La ressource reste rare et je pense que personne ne s'amusera à la céder pour presque rien. D'autant plus que la réforme se fera en douceur si elle doit se faire, comme ça a toujours été le cas, n'est-ce pas Max?

L'idée des stocks puisant dans la gestion dévalorise le gel de la ressource, favorise son utilisation qu'elle soit commerciale ou dépensière et vise donc à la dynamisation des échanges entre les personnages. Ce ne sera pas forcément plus joyeux, ce sera même assez peu cordial je pense, cela dit ce sera toujours mieux que l'état de quasi mort cérébral d'aujourd'hui. Personnellement je n'ai pas vraiment à me plaindre j'ai toujours cherché le contact avec les autres personnages proches et j'aime bien utiliser à fond le BG que j'ai fabriqué avant et pendant le jeu pour mon perso.

Mais l'univers Prima en lui-même est plutôt figé et j'ai eu ma propre tendance au stockage sans but précis. Ca a bien changé à présent. La vision de Max voudrait que l'univers soit dynamique et pas qu'il se repose sur ses acquis comme c'est le cas à présent. Il y a bien quelques conflits, mais en fin de compte ils sont assez localisés et c'est bel et bien la fin des gros conflit d'envergure pour le moment. Jusqu'à ce que quelque chose vienne perturber cet équilibre du moins.

C'est pourquoi mon idée replace les alliances au centre des échanges. Elles deviendraient des cibles stratégiques, au même niveaux que les forces offensives/défensives et les Nexus. La chute d'une alliance signerait une défaite importante pour les perdants. Alors qu'à présent ce n'est pas si grave que Ca, c'est juste une structure politique sans grande importance qui peut être redéployées n'importe ou, qu'importe... La perte des stocks se trouvant dans les stocks de l'alliance au niveau Pyroven donne un avantage au conquérants et signifie une grosse perte pour ceux qui ont placés leur stock afin d'alléger leur charge.

C'est pourquoi il est important d'améliorer assez rapidement deux aspects. D'une part l'espionnage:

-Les navires espions devraient être à même de capter des transmissions, des messages et de sonder activement les stocks des navires Nexus. Il devraient également avoir la possibilité de déterminer si le centre administratif d'une alliance se trouve sur une planète sondée ou dans un rayon de 30 DU. (on peut imaginer un nouvel up pour le module assembleur du croiseur espion)
-Les radars V1 devraient disposer d'un updgrad technologique V2 leur donnant la possibilité de posséder par exemple des relais spatiaux ce qui pourrait augmenter leur portée a 30 DU et leur donner la capacité de transmettre des messages automatisés ( genre des petits messages se glissant dans le rapport il pourrait y avoir une section réservée à cet usage et l'utilisation comme base du module de note déjà présent sur les navire serait faisable je pense.)
-Pour les satellite, leur donner également la capacité de message afin de leur donner une utilité plus qu'esthétique. ( En ce qui concerne les message, le système de la visibilité des flotte pourrait servir de base en ce qui concerne le type de message transmis. Offres commerciales si visible et demande d'authentification si non visible par exemple)

La piraterie:
-Les navires espions permettraient de sélectionner des cibles richement dotées afin de les piller.
-Les frégates d'assaut devraient recevoir l'upgrade barge d'abordage qui augmenterait l'efficacité du pillage et permettrait au pirate d'envisager la capture de navires isolés, mais tout d'abord le pillage des planètes et par conséquent des stocks des alliances. (les canons ainsi amélioré devraient ne plus pouvoir être actif si plus de 20 % des points structurels sont perdus)
-La création des troupes d'abordage/contre abordage afin que les prises puissent être envisagées et une parade être mise en place.
-Le maquillage des ID des vaisseaux afin de pouvoir revendre des frégates ainsi volées.

La principale et la plus urgente à mon avis reste le pillage planétaire qui ferait des stocks dans les alliances des cibles de choix pour les pirates. Après le reste faciliterait la vie d'un pirate et offre de plus ample options au niveau de la gestion d'un empire tout en mettant enfin vraiment en avant le terme de frontière.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Jorian a écrit:

Starbuck il faudrait arrêter de se plaindre du manque d'interaction alors qu'à chaque fois que j'essaie d'interagir avec ton personnage tu chiales dans ma messagerie des message HRP pour me dire que tu es tout beau, tout gentil. Surtout que tu n'arrête pas de me faire des mauvais coups(pour pas dire des coups de **** Mort de rire ) et que ton attitude m'empêche d'y répondre...

tu confonds les problematiques Jorian.
au sortir de mes 10 tours de protection newbie, tu as voulu me declarer la guerre en me sortant une raison pseudo-rp (ie : je ne caches nullement mon rp Goa'uld et ils t'irritent).
je t'ai dit ok, mais j'ai lourdement insiste que c'etait vraiment stupide et que tu y aurais plus a perdre au final.

1) que je n'avais qu'un seul reel objectif depuis le debut : migrer vers Ivee des que possible, en m'y preparant du mieux possible (maj personnelle des sytemes du jeu)
2) parce que je ne m'interessais guere a la politique de Feldyn (et donc que mes compagnons d'Alliance se fritent avec toi ou non, je resterais globalement neutre) ... d'ou la raison pour laquelle je ne me suis pas oppose a te donner les planetes que j'ai conquis, au lieu de te pourrir la vie dans une lutte a l'arrachee.

resultat, tu te l'es joue grand seigneur parce que tu m'as "epargne".

... et apres cela, tu viens me rabacher que j'ai refuse de prendre parti dans un conflit quand tu t'es pointe avec une flotte de qq dizaines de fregate/croiseur assaut a portee de mon Commodore ...

je vais rester poli, mais tu dois avoir des frustrations sadiques non-assouvies, si tu crois que je vais te permettre de marquer quelques points de propagande en blastant un Commodore sans canons pour ton plaisir, sans utiliser toutes les ressources de la diplo rp et hrp a mon service.

surtout qu'au final, comme expliquer pour mon point 1), il me faudra vraisemblablement detruire mon compte Feldyn, donc me trouer la coque me laisse completement impavide ... sauf en ce qui concerne transferer mes vsx pour mes allies, et utiliser mon temps en Feldyn pour les aider de mon mieux en matiere d'organisation et de conseils generaux. Objectif veritable de ma diplomatie temporaisatrice avec toi Moqueur

ps : pour la petite histoire, je ne pense pas t'avoir jamais menti en rp, mais la verite est vu chacun de son hublot

Dernière édition par Starbuck le Ven 04 Sep 2009, 01:29; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et pour en revenir au sujet du post :

Comment ameliorer le commerce du pyro, et plus generalement le developpement du commerce/interactions joueurs ?

have fun,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, c'est juste ^^ Les dernière proposition sont plus annexe qu'autre chose. Donc ce sera probablement discuté ailleurs et ca le devrait. Donc j'en reviens à la dérentabilisation du stockage par entrée en bourse Nexus des stocks est pour le moment l'idée qui a le plus de chance d'en arriver à ameliorer le commerce du pyro, et plus generalement le developpement du commerce/interactions entre les joueurs.

Maintenant je suis certain qu'il faut quelques adaptations, cette idée est le fruit d'un seul point de vue et une intervention du plus grand nombre provoquera troubles mais surtout le dégagement d'un consensus le plus équitable possible. Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Depuis que le pyro n'est plus stable, je ne cherche plus à en prospecter.
Pourtant, je suis globalement d'accord avec Saturninus.
Pour la synthèse du pyro: le pyro ne doit surtout pas devenir commun car sinon il n'y aura plus moyen de limiter les flottes.

Horeus
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A la lecture de tous ces posts, il me vient la réflexion que beaucoup de joueurs ne veulent pas vendre du pyro, je les comprends, vendre du pyro permet à d'autres joueurs de devenir de potentiels ennemis en puissance, et c'est vrai qu'il vaut mieux garder (une très grosse....) poire pour la soif.... ne sait-on jamais... Clin d'oeil
sinon : +1 pour Katherine

Elghinn Solen
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je reviens sur le sujet du pyroven.
C’est une ressource rare. Mais si on s’en donne les moyens, on peut en trouver facilement.
Pour les stocks actuels, ils ne sont pas si élevés que cela.
Je vais prendre mon compte comme exemple. J’ai dépensé ces derniers tours entre 30.000 et 60.000 m3 de pyroven pour mes besoins et j’en ai mis sur le marché aussi. Ma production qui se fait sur minimum 4 secteurs à la fois dans différentes parties de la galaxie compense globalement mes dépenses.
Cela fait relativiser sur la taille des stocks.
Je suis sur qu’un jeune joueur pourrait récolter lui aussi du pyroven dans des proportions adaptées à la taille de son compte.

Le sujet a dérivé sur les possibilités d’augmenter le commerce de ce gaz.
Soyons réalistes. Un jeune joueur ne le vendra pas pour se faire des croiseurs complexes. Un ancien joueur construira toutes sortes de croiseurs qui limiteront ses coûts Nexus ou des léviathans et quelques améliorations de modules. Il le stockera aussi pour des besoins de projections de flottes par hyper-espace.
Le pyroven n’est donc pas une ressource qui se trouve naturellement sur le marché. Et lorsque des échanges se font, c’est pour un besoin ponctuel du vendeur ou sa volonté de joueur d’aider un peu les jeunes.

Maintenant pour donner une place plus importante au commerce entre joueurs, il faudrait trouver des avantages exclusifs pour les marchands qui pourraient être les paramètres de satisfaction de la population envisagés par Max à une époque. Sans cela le commerce ne sera qu’un moyen plus rapide d’avoir de la puissance en attendant de passer militaire.

Ludiquement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: