|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 16:44 Sujet du message: |
 |
|
| +1 pour katherine |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 16:53 Sujet du message: |
 |
|
Oui , j'approuve aussi l'idée . Mais je pense que de 0 à 10 000 inclus , le pyro devrais avoir aucun coup niveau nexus .
Comme sa pour le nouveau sa leur pose pas de problème dès le début et cela motivera les acheteurs pour avoir assez de pyro pour construire un croiseur mais sans être obligé d'anticiper niveau nexus . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 17:12 Sujet du message: |
 |
|
Bof, moi je trouve que c'est n'importe quoi cet "impôt sur les stocks". Si on le fait pour le pyro, pourquoi ne pas le faire pour l'acier aussi ? Il suffi de regarder les classmeents pour voir que l'acier est produit en quantités vraiment insufisantes, et donc qu'il est rare par rapport aux pulsars ! Il faut obliger ceux qui sont en surplus à vendre !!!
Comme vous le dites tous, des perso gardent leur pyro pour eux. Pourquoi ? Parceque c'est plus rentable de le garder que de le vendre. Et vous, au lieu d'augmenter vos prix d'achat, ben vous demandez à ce que les règles soient modifiées pour qu'il soit impossible à stocker ...
Les planètes et le pyroven sont les deux seuls choses qui obligent les joueurs à interragir dans ce jeu, les seuls difficultés, et dés qu'il n'y a pas assez de l'un ou de l'autre, plein de personnes viennent se plaindre pour que Max en rajoute ... Je trouve ça vraiment dommage. Autant jouer tout seul à Civ4 si c'est pour ne pas avoir d'interractions, même si ce jeu est sûrement trop compliqué pour ceux qui veulent tout gagner vite et facilement.
PS : Perso, je ne vend mon pyro qu'a mes alliés, car je considère que c'est une ressource trop importante pour être donnée à n'importe qui. Même si un système rendant impossible les stocks était mis en place, je préfèrerais perdre mon pyro dans l'espace plutot que le filer à prix cassé à des éventuels futurs ennemis ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
S. Vimaire Seigneur piplette

|
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 17:27 Sujet du message: |
 |
|
tu en vendrais peut etre plus à tes alliers gnark gnark  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 18:06 Sujet du message: |
 |
|
Saturninus, tu oublies que la communaute de joueurs est relativement petite dans Feldyn (- de 200 joueurs actifs il me semble), ce qui naturellement va limiter les possibilites d'interactions (et potentiellement musclees en particulier) entre joueurs.
Si tu y rajoutes les limites techniques (deplacement, portaillage) et les differences de puissances (nbre vsx militaires, capacite de productions troupes et vsx), seul une minorite de joueurs (70-50 environ) peuvent reellement se mettre en guerre ou se permettre des echanges commerciaux reguliers et consequents.
Honnetement, ca fait tres peu car il y a toujours un segment significatif parmis les joueurs qui est tres isolationiste ou pseudo-pacifiste ("soyons ami, je te veux pas de mal tant que je ne peux pas te faire du mal ... apres cela, t'as toujours tort, c'est moi le justicier"), et qui ne sera que rarement ou pas interesse par les interactions (influence colbertiste ou xenophobisme latent ?)... donc, il faut trouver des systemes pour leur donner des motivations ludiques qui ne soit pas que la "famine" pour les integrer a l'univers (et donc les inciter a jouer).
si tu ne veux pas le faire pour eux, fais-le pour toi : il est plus interessant de jouer avec une communaute competitive et diverse, qu'avec un noyau dur et uniforme d'indetronables.
Qui plus est, autant je trouves que ta critique d'abaisser le niveau de diffiulte est justifiable, autant il est particulierement hypocrite de ta part, de te plaindre que plus de gisements de pyro et de planetes ont ete ajoutes a cette galaxie, quand tu as ete l'un des beneficiaires direct de cette decision (secteurs en 0 et 7).
Have fun, |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 18:54 Sujet du message: |
 |
|
Prima : 77 joueurs actifs (84 en tout en comptant les comptes Ivée). Du coup la minorité de joueurs devient une majorité
Et les seigneurs isolationnistes payent justement le prix de leur politique. Cf la Chine ferma ses frontières et plus tard se fit humilier par les nations européennes.
Si ces seigneurs se trouvent dans une zone à pyroven, il leur faudra se bâtir une flotte conséquence pour se protéger, ou alors contracter des alliances locales ou autres.
Si ces seigneurs se trouvent hors d'un secteur à pyroven, reste le choix de se développer peu dans son coin, ou encore de communiquer pour tenter de trouver du gaz.
Ces seigneurs ont donc fort intérêt à communiquer pour ne pas se retrouver condamnés à péricliter en isolationnistes.
Cela dit l'idée d'une taxe sur les stocks est intéressante, mais les seigneurs qui ont de gros stocks sont en général aussi ceux qui ont une grosse flotte (je ne parle pas que du pyroven), et donc qui ont déjà un coût nexus élevé.
Reste l'option d'une taxe planétaire pour toute mission effectuée, pyroven y compris. Sauf que le propriétaire de la planète prospectée peut très bien ne pas être au courant que cette dernière détient du gaz.
Et les gros propriétaires risquent d'être avantagés au détriment des autres.
Dernière édition par Würm le Mar 27 Juil 2010, 12:03; édité 2 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jorian Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 18:55 Sujet du message: |
 |
|
D'après moi il y a une grosse faille à l'idée de Katherine Talkesh : Toutes les personnes possédant du pyroven ne sont pas marchand, alors pourquoi les obligées à le devenir?
Personnellement je ferais comme Saturninus, je le jeterais plutôt que de la vendre trois fois rien et à des inconnus...
Franchement c'est super facile de trouver du pyro, faut juste se donner la peine de chercher. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 19:06 Sujet du message: |
 |
|
| Würm a écrit: | Prima : 77 joueurs actifs (84 en tout en comptant les comptes Ivée). Du coup la minorité de joueurs devient une majorité
|
yep, je viens de voir la maj dans la page de presentation, et donc en gardant les proportions, c'est encore pire que ce que je croyais : nul besoin de s'etonner que les interactions/echanges commerciaux soient plutot peu developpes dans ces circonstances ... c'est meme tout a fait normal malheureusement, des lors qu'on y rajoute les mecaniques du jeu qui ont ete critiquees precedemment. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Seigneur bavard
 |
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 20:13 Sujet du message: |
 |
|
| Dans ce cas, il serait peut être intéressant de développer une centrale d'échange. Une sorte de halle galactique qui permet aux seigneurs de déposer de ressources à vendre et leur permet d'acheter les ressources en vente. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 20:14 Sujet du message: |
 |
|
Pour répondre aux incurables du profit personnel, je suis tout autant concerné par les malus de mon propre système que vous. Probablement moins vu que je n'apparaît pas dans le classement
Donc je suppose que peut être, éventuellement, les avantages d'un regaint de communication l'emportent vaguement sur mes misérables intérêts personnels. Si l'interraction avec les autres joueurs ne vous intéresse pas, alors allez jouer sur Ogame et j'en passe les jeux pourris de remplissage de formulaire en TR.
Mais pour quitter le monde acerbe de mon sarcasme, je répondrais à ces critiques que je pourrais considérer comme constructive ceci:
| Citation: | | Si on le fait pour le pyro, pourquoi ne pas le faire pour l'acier aussi ? |
Je ne devrais pas mais : Encore un qui n'a pas réussit à lire totalement la proposition et qui après les mots "dérentabiliser la thésaurisation" ou "rendre les stocks moins rentables" a prit peur et s'est dit qu'il devait immédiatement répondre quite à nous sortir les plus belle âneries afin d'argumenter son point de vue. Si encore notre ami Saturnius avait daigné dire que ce système il le trouve dégueulasse parce qu'il possède des stocks. Je devrais m'ajuster une octave en dessous et reprendre, ca nous ferait un beau canon!
| Citation: | | Comme vous le dites tous, des perso gardent leur pyro pour eux. Pourquoi ? Parceque c'est plus rentable de le garder que de le vendre. Et vous, au lieu d'augmenter vos prix d'achat, ben vous demandez à ce que les règles soient modifiées pour qu'il soit impossible à stocker ... |
Ah bon? Dans ce cas je pense que tu t'es arrêté de lire au moment où j'ai pris comme base de travail la diminution/cycle des points de recherche. Parce qu'il me semblait tout à fait possible d'en stocker plus de 100000 metres cube sans de trop gros problèmes.
| Citation: | | Les planètes et le pyroven sont les deux seuls choses qui obligent les joueurs à interragir dans ce jeu, les seuls difficultés, et dés qu'il n'y a pas assez de l'un ou de l'autre, plein de personnes viennent se plaindre pour que Max en rajoute ... |
la réponse première:
| Citation: | | Qui plus est, autant je trouves que ta critique d'abaisser le niveau de diffiulte est justifiable, autant il est particulierement hypocrite de ta part, de te plaindre que plus de gisements de pyro et de planetes ont ete ajoutes a cette galaxie, quand tu as ete l'un des beneficiaires direct de cette decision (secteurs en 0 et 7). | Merci Starbuck
Et pour préciser encore ma pensée, le pyroven dans son état actuel n'oblige pas à l'interaction ou alors il manque gravement sa cible. Oh! Mais suis-je complètement stupide! Quel était déjà le but de mon idée? Mais oui! Equilibrer un tantinet le système afin que ceux qui produisent le pyroven en grande quantité envisage de s'en séparer et qui dit augmentation de l'offre dit accessibilité. Le système du coût nexus à été ajouté aux flottes afin d'éviter une prolifération et favoriser la vente des vaisseau de petite classe par ceux qui en possède peut être trop à leur gout.
Mais voilà, si l'on voulait vendre ses flottes afin de diminuer le nombre et le remplacer par l'efficacité il faudrait investir dans les croiseurs, ce qui il me semble demande du pyroven et, oh miracle! C'est justement un des avantages d'une meilleur circulation des produits finits et c'est également dans la^ligne désirée par Max à moins que je ne me trompe.
| Citation: | | PS : Perso, je ne vend mon pyro qu'a mes alliés, car je considère que c'est une ressource trop importante pour être donnée à n'importe qui. Même si un système rendant impossible les stocks était mis en place, je préfèrerais perdre mon pyro dans l'espace plutot que le filer à prix cassé à des éventuels futurs ennemis ... |
Alors là c'est le bouquet final! Tu as bien fait de le mettre au fond afin qu'on le remarque tous. Et bien je vais le dire simplement, c'est également une tactique qui pourrait s'avérer valable. Quoique non, je sais ce que tu compte faire avec cette idée. Non! Pas possible! Si le système par cout de gestion des stocks de pyroven venait é voir le jour il ne favoriserait pas le commerce, mais provoquerait simplement la disparition des stocks. Ce qui nous laisserait au même point.
Alors je dis pourquoi pas et même tant mieux. Car peut être il sera enfin possible d'acheter 1000 pyroven pour autre chose que l'équivalent d'un croiseur complètement construit clef en main... D'ailleurs pourquoi le vendre à prix cassés???????????????????????? Je suis certain que ton personnage à des alliés et des amis sur qui il pourra compter afin de stocker le surplus qui te causerait tant de soucis et avec la stabilisation de la production il deviendrait bien plus facile de prévoir les quantités à vendre. Enfin je suis certain que la panique à du s'emparrer de ton centre logique lorsque tu as fait rapidement le calcul de ce que te couterait le stock si jamais le système était adopté et ca aurait du t'amener dans les environs de 5200 points.
Ce qui peut expliquer pourquoi cette réaction est totalement dénuée de tout argument sur lequel on pourrait travailler. L'idée exposée est je le répète encore une base de travail. Elle doit amener une réflexion et non pas une critique aveugle quidée par la crainte ou je ne sais quel ressentiment.
Alors au lieux de nous fournir un aussi magnifique exemple d'autoapitoiement tu aurais pu présenter la chose de manière bien plus constructive comme par exemple proposer un autre barème, une plus ample limitation des stocks pour les alliances... En attendant nous n'avons pas encore eut de confirmation ou d'infirmation de la part du bigboss, ce qui implique que l'idée n'en est vraiment qu'au stade de l'idée et n'est même pas encore un projet à l'étude.
Il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler.
Au plaisir.[/quote] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |