Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 08:48 Sujet du message: Assemblée general des precheurs |
 |
|
L’ensemble des prêcheurs était présent , tous avaient répondus à l’appel du Doci pour une session extraordinaire dans le Palais de la Station orbital Origine.
Un Palais n’ayant en vérité, de Palais que le nom. Vaste salle, pauvre en atours, mise à part une immense fresque représentant l’emblème du nouvelle âge peinte sur le plafond voûté, et dans laquelle le moindre murmure n’eut pu se cacher, amplifié par une acoustique digne d’un opéra. En son centre, et sur une importante partie de son diamètre, trône un Cercle, taillé à même un marbre noir, et fait office de table ronde.
Les prêcheurs étaient déjà attablé en son bord lorsque le Doci entra. Il prit place parmi eux accompagné uniquement des froissements de son ample habit.
Commença alors, dans un silence solennel, une profonde méditation. Chacun faisant le vide en soi, ouvrant son esprit à toutes les possibilités, tachant de ne pas être affecté par celles-ci.
Les émanations spirituelles emplissaient la salle de leur énergie. Pur conséquence physique de ces consciences assemblés frôlant l’ultime frontière.
L’esprit apaisé, le Doci ouvrit les yeux et prit finalement la parole :
« C’est tellement rare et bon d’être tous réunis, nous en avons si peu l’occasion. » déclara-t-il, laissant une moment de flottement avant de reprendre.
« Si je vous ai fait réunir ici, c’est pour faire le point sur notre situation. » Sur ces mots, le Doci fit apparaître au centre du cercle de prêcheurs un hologramme représentant une carte galactique des secteurs Origine.
Pour reprendre de plus bel. « Il y a de cela quelques cycles, le seigneur Saturninus, représentant de la Fédération siégeant dans les confins les plus éloignés de Feldyn, c’est installé sur une planète rebelle dans le secteur E0. » La carte galactique afficha un cadran centré sur un sphère rougeoyant. « Secteur sous la tutelle quasi-totale d’Origine, le reste étant sous contrôle de l’Empire. »
« S’en est ensuite suivit, une déclaration proclamant l’ouverture d’une ambassade par la Fédération, encourageant les jeunes seigneurs des alentours à prendre contact avec eux.
La demande d’explication que nous avons poliment adressé au seigneur Saturninus suite à ces faits, c’est vu promptement interrompre sans possibilité de reprise tout en nous accusant au passage d’arrogance, de prétention provocatrice et j’en passe. »
L’hologramme s’agita pour afficher une nouvelle carte galactique, ponctuée de flèches de pointillés et de cercles, le tout dans un feu multicolore.
« Vous pouvez voir sur cette carte stratégique, les flottes invasives de la Fédération qui n’ont pas tardé à apparaître dans nos secteurs suite à cette échec diplomatique. Ainsi que les manœuvres d’expulsions misent en place par nos moyens.
Par malchance, certains de nos système ont connus des pannes, permettant à l’envahisseur de s’emparer d’une de nos planètes avant sa destruction. »
La carte galactique se recentra alors sur une autre planète.
« Nous avons pu récupérer cette planète rapidement, bien que la Fédération l’ayant cédé au seigneur Yoko, a de se biais fait entré un nouvelle acteur dans ce triste conflit.
L’évidence du piège était grotesque mais nous ne pouvions nous permettre de laisser cette porte ouverte au cœur de notre territoire. Etant compréhensifs, ce ne fut pas faute d’avoir tenter de remettre une équivalence au dit seigneur. Tout cela pour nous mener à la situation présente. » Le prêcheur fit une courte pause avant de continuer.
« Celui-ci à tout refusé en bloc et ses flottes de guerres croisent déjà à nos portes. »
Le silence qui suivit souligna lourdement ces dernières paroles.
Sur le ton apathique caractérisant celui des hôtes du prêcheur Entité, celui-ci écarta ce silence par une expression pleine de rancœurs.
« J’exècre la guerre ! Elle n’est que destruction et régression, ma plus pur antithèse !
Où sont donc passés nos projets d’expansions pacifiques et théologiques ? »
Au prêcheur Abrasif d’ajouter « En si peu de temps! Préparer une flotte et l’amener au front en si peu de temps ! Ne pensez vous pas qu’il y ai préméditation ? »
Entité se tournant vers son condisciple lui envoya, « D’autant qu’Origine avait déjà été menacé gratuitement par le dit seigneur lors de nos tensions réciproques …. »
Néo reprit la parole. «J’ai bien peur que vous ayez parfaitement saisis ce que je voulais vous dire. A l’image d’un nouveau né, tremblotant, nous ne sommes que récemment arrivé dans la galaxie Feyldin et les prédateurs reniflant la proie facile fondent sur nous. A l’image de Saturninus, qui recherche le conflit mais préfère traverser toute la galaxie pour nous que de s’en prendre à ses trop puissants voisins. »
« Pfeu ! Voilà une bien bonne définition de ce cher Satur-minus » s’exclama de sa voix grasse et le joviale Prêcheur Naheulbeuk. »
« Détrompez-vous ! » Repris le Doci. « C’est un seigneur intelligent et rusé, qui sert ses sombres desseins par la diplomatie et par liaisons avec de grandes alliances. C’est un seigneur dangereux et sans pitié. Le seigneur Varek avait déjà été victime de ces agressions sur des indépendants et plus récemment le seigneur Président Nevis en à fait les frais par la perte de son commodore. »
Songeur, Entité demanda « Avons-nous des rapports précis sur la flotte à nos portes ? »
« Le rapport indique vingt-cinq frégates d’assaut aux couleurs du seigneur yoko ainsi qu’une frégate d’invasion de saturninus et deux ou trois autres flottes de la Fédération. »
Aussitôt le Prêcheur Shéppard se leva, s’exclamant : « Vingt-cinq frégates d’assauts! Pour faire face à des seigneurs n’en possédant pas plus de 3 ou 4 il y a moins de dix cycles galactiques! Saturninus n’est même pas assez franc et capable, qu’il a besoin de faire appel à la première puissance de la galaxie pour éliminer la concurrence …. »
Pendant que Shéppard se rassit, fulminant. Entité déclara de manière sarcastique :
« Oui, vraiment ! C’est trop d’honneur pour nos humbles personnes, vraiment ! » pour reprendre « Les secteurs de la bordure ne possèdent-ils pas une certaine immunité par rapport aux seigneurs et alliances plus anciennes ? Leurs non intervention n’aient-elles pas de mise ? »
A Néo de dire.« Il semblerait que yoko aime se jouer de ces conventions, et puis c’est à l’appréciation de chacun …. Ce seigneur n’a peur de personne et toutes alliances le craignent, elle m’a déclaré il y a peu « Pourquoi aurais-je peur de plus faible que moi ». Même notre allié l’Empire ne veux pas en entendre parler. »
« Hmm, belle réussite commerciale que cette alliance, mais échec cuisant pour le reste … » souffla Entité.
Naheulbeuk écartant les mains précédemment jointes demanda.« N’y a t-il personne pour nous soutenir un peu ? »
Secouant négativement la tête, Néo lui répondit. « Les Grandes alliances sont bien loin. La Voodoo Berserkia, elle aussi aux prises avec Yoko est déjà bien occupée. La FSU ne nous apprécie guère depuis l’affaire Abrasifs » « On se demande bien pourquoi ! » coupa Entité pendant qu’Abrasifs haussait les épaules. « De plus elle est un plein conflit avec son ancien allié Junko Jul. » reprit Néo. « Le Corpus Sanguinata est très occupé à ce recentré » « Et à éclater mes frégates qui tardent à son goût d’être évacuer » marmonna dans sa barbe Naheulbeuk. « Et les Goa’ulds restent comme toujours dans leurs coins » Reprit une fois de plus le Doci en se levant.
Il laissa flotter un instant tout en prenant un air grave.
« Je sais que je n’ai que très peu de chance de m’en sortir même avec l’achat de quelques frégates à prix bradé de nos alliés et soutient, mais je tiendrais jusqu’au bout et je ne me prosternerais pas devant yoko.
Si il devait arriver malheur, je serais accueillie par les Oris et je serais toujours avec vous frères Prêcheurs. Le Prêcheur Entité sera le nouveau Doci, il est le plus expérimenté et le plus avisé pour reprendre en mains Origine ….. » Sur cela, il se rassit.
L’hôte d’Entité présent se leva et déclara.
« Je suis comblé par l’honneur qui m’est fait, cependant j’ose espérer qu’il ne vous arrivera rien.
Nous sommes venus dans cette galaxie et avons trouver la voie du salue.
Dans notre grande sagesse, nous avons fait le serrement d’apporter nos sages paroles aux oreilles de qui saurait les entendre. Malheureusement je ne vois dans cette espace-temps que des animaux soumis à leurs plus bas instincts. Et je doute fortement qu’ils puissent un jour, entendre nos prêches.
Aussi, bien que je pense qu’il n’y ai plus d’espoir dans le chaos qui règne ici et que nous devrions penser à nos propres ascensions, laissant ainsi la voie à ceux qui sauront la trouver d'eux même. Je promet de garder le flambeau aussi longtemps que le Grand Cercle rechignera à abandonner cette galaxie dévasté et promet de tenir personnellement les dernières lignes.
Bien que mon cœur ne soit déjà partie pour de plus vertueux pâturages. » |
|