Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



La lettre du webmaster #10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009, 09:44    Sujet du message: La lettre du webmaster #10 Répondre en citant Back to top

Après de longs mois sans une présence assidue, je reviens à mon poste !

L'ouverture des nouvelles galaxies est bien entendu l'événement majeur.
Cela va permettre d'étendre considérablement la surface de jeu.
A terme, une partie pourra contenir un nombre infini de galaxies.
Les joueurs pourront voyager entre les galaxies, et avoir des vaisseaux et planètes dans plusieurs d'entre elles.

Pour cela, il faudra modifier l'interface, pour permettre de passer d'une galaxie à une autre.
C'est le prochain développement important.
Ce chantier sera l'occasion de rendre l'interface plus ergonomique, plus claire, plus rapide.
Au programme : carte globale affichant tous les radars, menus déroulants, raccourcis etc...

Concernant la partie Nova, j'ai regardé récemment si je pouvais faire des mises à jour.
Malheureusement cela est presque impossible.
Pour la simple raison que les évolutions faites récemment sur le moteur du jeu (stock sur nexus et nouvelles galaxies) impactent presque tous les fichiers. Si je veux mettre à jour Nova, il faut que je mette en place ces 2 réformes sur Nova.
C'est envisageable, mais il faudra le planifier et en discuter avec les joueurs.

Globalement, je reste bien sûr actif sur tous les sujets qui ont été évoqués par le passé : création de nouvelles technologies, rééquilibrage des différentes "carrières", simplification des règles (mais pas des possibilités) etc...

Côté financement, cela semble correct.
Il y a eu des donateurs très généreux, ce qui permet à l'association de vivre correctement et même d'avoir un fond de trésorerie de quelques centaines d'euros.
Toutefois l'augmentation du nombre de joueurs va augmenter les besoins en puissance du serveur. Cela entraînerait alors des coût supplémentaires.
Nous veillerons à trouver le meilleur équilibre.
L'idée du compte "premium" est toujours envisagée. Il s'agit de donner des avantages de confort (assistant, tableaux de bord, améliorations visuelles) aux donateurs, tout en laissant le jeu de base gratuit.

Tous ces dossiers demanderont du temps.
Vous pouvez constater depuis quelques semaines que je suis de nouveau plus présent.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je viens de faire construire ma maison, et les travaux à ma charge m'ont tenu éloigné du clavier.
J'ai encore beaucoup de choses à faire dans ma maison, mais je pense pouvoir être plus disponible désormais.

Merci de votre indulgence et de votre soutien !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum