|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 22 Mai 2009, 15:43 Sujet du message: Lissage des soutes |
 |
|
Ce serait génial pour le ocmmerce si le lissage des soutes se faisait après les téléportations.
On en a rapidement parlé dans la partie bug, mais ce serait possible d'avoir des précisions et avis sur le sujet ? ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Sam 23 Mai 2009, 13:20 Sujet du message: |
 |
|
Ce serait bien, oui, d'une part pour faciliter le commerce (pour ne pas avoir à envoyer la moitié de sa flotte pour une transaction) et d'autre part pour éviter d'avoir à calculer l'espace disponible sur chaque vaisseau qui se fait téléporter des ressources.
Actuellement pour estimer la place disponible sur un vaisseau du réseau nexus, il faut :
- Calculer le montant des ressources qui vont être comptées dans les SSN ;
- Calculer la part des ressources qui va au vaisseau ;
- Calculer le montant des ressources qui vont être téléportées au vaisseau ;
- Et vérifier que les soutes du vaisseau ne débordent pas.
Avec un tableur c'est possible, mais fastidieux  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 10:23 Sujet du message: |
 |
|
Vous faites du commerce avec quel modèle de vsu ?
Le lissage concerne uniquement les nexus, qui ne sont pas des vsx de commerce.
Pour commercer, le mieux est d'utiliser un cargo ou un croiseur-marchand.
Les téléportations ont été placées après le lissage, principalement pour le commodore.
Certaines actions ne se font (faisaient ?) qu'avec les stocks en soutes.
Il arrivait que des joueurs téléportent des stocks sur le commodore, et que le lissage les enlèvent (en répartissant sur les nexus). Du coup les actions ne pouvaient pas être faites.
Merci d'expliciter davantage votre contexte. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 13:24 Sujet du message: |
 |
|
Mais c'était avant que la réforme des nexus ne soit finalisée, toutes les actions utilisent les stocks sur nexus maintenant, non ?
Dans mon contexte, un nexus et un vaisseau muni de téléporteurs sont déployés chez le partenaire commercial.
Le nexus reçoit des ressources qui sont tout de suite accessibles vu que dans le stock global, et l'autre vaisseau expédie la marchandise sur la flotte du partenaire (nexus ou autre).
Le nexus, bien que n'étant pas un vaisseau de commerce, est donc essentiel pour le réseau commercial.
Mais actuellement, les téléportations se font après le lissage :
Mettons qu'au lissage mes vaisseaux nexus soient remplis à 50%. Une frégate nexus en soutes V1 est déployée chez un partenaire, ce qui fait qu'il y reste 1,175 millions de place libre.
On ne peut donc y envoyer que l'équivalent en pulsars, ce qui nécessite de déployer plus de vaisseaux pour des transactions volumineuses.
Si les téléportations se faisaient avant le lissage, les ressources envoyées sur ce nexus se répartiraient dans le stock global.
Ainsi au lissage, s'il restait par exemple 10 millions de place libre en stocks globaux, on pourrait envoyer 10 millions de pulsars sur le seul nexus déployé.
Mais à vrai dire, ce serait peut-être un peu trop fort, que de pouvoir virer d'immenses sommes sur une petite navette de rien du tout  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009, 21:55 Sujet du message: |
 |
|
J'avoue que je ne cerne pas franchement ton souci.
Le vsu qui fait les téléportations a accès au stock global, c'est-à-dire à toutes les marchandises de TOUS les nexus. Pas uniquement celui qui se trouve à côté de lui.
Donc je ne vois pas ce que ça change. Pourvu que les pulsars arrivent sur l'un des nexus, les téléporteurs pourront expédier ces pulsars, qu'ils aient été "lissés" ou pas. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 20 Juil 2009, 00:44 Sujet du message: |
 |
|
Un marchand possède une navette nexus et dix croiseurs nexus.
Il envoie la navette chez un client, pour recevoir son paiement.
Après lissage, mais avant reception des téléportations, ses vaisseaux nexus sont pleins à 75%, il lui reste donc à peu près 300 000 unités de stockage libres dans sa navette, et beaucoup beaucoup plus dans l'ensemble de son reseau nexus.
Malgrés la place disponible dans le reseau nexus, il n'est possible d'envoyer que 150k aciers au marchand ... Alors que si le lissage des soutes se faisait après les téléprotations, il serait possible, grace à la navette, de remplir les soutes nexus du même marchand.
D'un coté, c'est vrai que ce serait très puissant de pouvoir faire ça, mais vu qu'il est quasiment impossible de prévoir la place qui sera disponible dans la navette au moment de recevoir les téléportations ... ce serait quand même vachement interessant. Et le commerce étant actuellement sous utilisé dans empirium, est-ce que ce serait vraiment une mauvaise chose de faire un truc aussi puissant ?
http://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=1946318&o=all&op=1&view=all&subj=20048932680&aid=-1&id=639716588&oid=20048932680&ref=mf => Un petit lien pour illustrer, et rappeler qu'Empi à un groupe facebook dédié ! :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 20 Juil 2009, 11:33 Sujet du message: |
 |
|
Ah ok, vous parlez dans le sens du paiement au marchand, pas dans la livraison !
Effectivement dans ce sens là c'est plus compréhensible.
Il faut étudier la question plus largement : est-ce qu'il est encore nécessaire de pouvoir choisir la quantité d'une marchandise (pulsar, acier, pyro) qui sera sur le commodore au tour suivant ?
Car finalement la question n'a de sens que pour le commodore. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 20 Juil 2009, 11:58 Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que les SSN gèrent tout maintenant, non ?
De plus, le lissage après téléportations permettrait d'éviter la technique "j'envoie tout mon pyro sur un nexus planqué", qui mettait le pyro en sécurité, tout en le gardant disponible via SSN. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 20 Juil 2009, 12:30 Sujet du message: |
 |
|
Saturninus a écrit: | Il me semble que les SSN gèrent tout maintenant, non ? |
A priori oui, mais je ne suis pas sûr (hyperpropulsion par ex).
C'est justement la question à laquelle il faut répondre .
OK je devrais le savoir, mais il m'arrive d'oublier des trucs, alors je préfère vous consulter, pour être sûr. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Mar 21 Juil 2009, 22:56 Sujet du message: |
 |
|
T'inquietes pas, on comprend.
En plus c'est connu que le plâtre et la peinture fraiche, ça grille des neurones.
En tout cas, celle que j'ai utilisé chez la belle mère, c'est le cas: enrichie en amiante (pour l'isolation) et en plomb (pour les couleurs) . C'est très joli. la belle mère est contente..... Moi Aussi  _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |