Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

L'Entrevue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 12:14    Sujet du message: L'Entrevue Répondre en citant Back to top

La Galaxie est toujours aussi instable après tant de cycles.
La paix menace toujours de voler en éclat à tout moment.

Dans ce dur contexte, préserver une stabilité locale est toujours un plus.

Le Duc attendant patiemment.
Les vecteurs d'entrées avaient été fournis.
Une fois de plus, le Maître de l'Empire de Crystal se rendait sur Dune.
Du haut du Pic Blanc de Dune, le sommet du Palais Fremen, le Duc attendait.

La grande Plate-forme naturelle au-dessus de toute la ville donnait une vue incomparable. Les 9 cercles de la cité se déclinaient facilement de si haut et l'astroport était bien en vue.

Le Duc ne pouvait manquer l'arrivée de l'illustre visiteuse.[/i]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un destroyer de l'Empire de Cristal se trouvait non loin de Dune et ayant suivit tous les vecteurs d'approche il se plaça en orbite. Le but de la manoeuvre était assurément de faire descendre le vaisseau dans l'atmosphère. Les formes élancée léchèrent les hautes couches de l'atmosphère et bientôt le navire fut entouré d'air enflammé par le frottement. Le capitaine ne s'étonna pas, c'était parfaitement normal dans une atmosphère de cette densité et ne causerait aucun dommage au vaisseau.

La machinerie et les nombreux dispositifs permettant à cette brique de voler augmentèrent de régime afin de compenser l'augmentation des forces agissant sur le navire. Les niveaux restèrent dans les limites tolérables et l'énorme machinerie qu'était le vaisseau pourrait, s'il le voulait, rester en vol stationnaire n'importe où au-dessus de cette planète. Ce que le capitaine s'empressa de faire une fois à la verticale de l'astroport de la capitale Fremen. Il plaça son navire au centre de la cale d'amarrage et laissa les dockers de l'astroport stabiliser son navire afin que les grappins puissent se magnétiser à la coque sans dommages pour le vaisseau. Le capitaine fit alors baisser progressivement de régime tous les projecteurs de champ et lorsque le navire reposa uniquement sur ces supports mécaniques, il coupa l'entièreté du système de propulsion. On n'aurait pu manquer l'arrêt des machineries de poupe tellement le navire fut silencieux une fois les moteurs arrêtés.

La Dame quitta son siège dans le poste de commandement et suivie de ses deux gardes passa le sas menant à la coursive principale de ce pont. Un ascenseur et trois coursives plus tard elle arrivait dans le hangar de débarquement bâbord. L'immense salle autrefois remplie de matériel de campagne se trouvait quasiment vide à l'exception d'immenses bannières aux couleurs des FSU et de l'Empire de Cristal. Deux porteurs de drapeau attendaient de chaque côté de la rampe la plus à l'arrière de la soute.

La Dame passa donc entre les deux drapeaux et commença la descente jusqu'au sol où attendait le comité d'accueille traditionnel Fremen. Ses deux gardes restèrent de marbre sous leur tenu ample les recouvrant totalement. Le noir de geai ne faisaient que mettre en valeur le Talkesh'a vert qui était brodé au dos des habits. La dame portait certes une tenus moins lourde, mais n'en était pas moins recouverte de la tête aux pieds par la combinaison qu'elle portait. L'habit était également totalement noir à part les renforts aux articulations qui laissaient apercevoir des reflets pourpres. De son visage, recouvert par le tissu et un masque, on ne voyait que ses yeux vert. La garde la salua selon les mœurs locales avant de la mener au véhicule qui devait par la suite la déposer au palais supposait-elle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Garde des hommes de la Cité mena rapidement la Dame et ses gardes à un orni de transport officiel. Peu utilisés dans de tels circonstances, ils restaient le moyen de déplacement préféré des Fremens en dehors de la marche mais une utilisation pour faciliter une arrivée était une marque d'honneur.
Ils volèrent un peu au-dessus de la capitale. Passant près des 9 cercles de pierre qui délimitaient les niveaux de celle-ci. Chaque niveau avait son activité propre et se distinguait bien des autres. Forgerons et armuriers s'affairaient ici tandis que commerçants et épiciers s'échinaient là.
Partout sous l'oeil des Gardes du Pic, le Corps Défenseur de la Capitale.

L'orni finit par atterrir en haut de la cité où l'attendait une femme seule, desséchée comme le désert dans une tenue ornementale peu développée.
Elle attendit que la Dame débarque avant de lui dire d'une voix rocailleuse:

"Je suis la Shadout Lyra, la maîtresse de ce Sietch. Ici vous trouverez eau et ombre ainsi que la protection du Naib des Naib. Il vous attend en haut du Pic."

La Dame put apercevoir après la vaste entrée du Palais sous le Pic un escalier grand et simple. La Shadout aperçut son regard et eut un rire franc de Fremen qui sonnait comme le vent du désert:

"Ma Dame, l'escalier que vous voyez là est une épreuve pour les Nobles de paille de l'Impérium et un divertissement pour nous Fremens.
Mais n'allez croire que nous pensons de battre de l'acier déjà trempé."

Dit-elle en regardant Katherine et en lui indiquant un ascenseur sur le coté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Merci de ce jugement."

Dit la Dame après avoir enlevé son masque. Elle se dirigea ensuite toujours suivie de ses deux gardes qui se placèrent au fond de l'ascenseur, derrière leur dame et la maîtresse du Sietch. Les deux silhouettes restèrent totalement immobiles alors qu'ils montaient jusqu'aux plus haut étages du Pic.

"Le Naib des Naib vous recevra certainement en personne. Il attend avec impatience chacune de vos rencontres. Celle-ci ne fait pas exception bien sûr."

Annonça encore la maîtresse du Sietch avec un sourire de connivence. La Dame le lui rendit, comprenant le sous entendu. Quoi qu'elle douta fortement avoir été invitée uniquement pour un motif aussi trivial, même si elle n'hésiterait pas à profiter de la compagnie du Duc pour se détendre un peu. D'abord devaient être réglés un longue liste de problèmes en suspend qui ne pourraient souffrir le moindre retard.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Duc en haut du Pic vit le voyant de l'ascenseur s'allumer.
Katherine était déjà là et avait pris l'ascenseur.

Il se détacha du regard de sa cité et avança vers l'arrivée masqué dans un coin rocheux qui cachait la beauté de la vue et de l'aménagement du Pic.
Il marcha paisiblement vers le centre du plateau, il était seul ici, nul garde n'était visible. Il passait au milieu des statues érodées du passé, parmi les héros guerriers ou philosophes de cette Galaxie.

Faisant face au Spatioport, une statue imposante se dressait, celle d'un jeune homme avec un bandeau brandissant son épée vers le lointain, une joie sauvage dans les yeux qui masquait la peine. L'emblème de la licorne s'affichait discrètement dans son dos. A ses pieds, on pouvait lire sur une plaque commémorative, les noms des 13 Seigneurs Templiers dont aujourd'hui 11 avaient disparu.

Masquant sa mélancolie, le Duc passa au coeur de ce toit marbré entièrement. Des colonnes l'ornaient de tout cotés et encadré à l'ouest par une belle arche, un tableau d'artiste était posé là.
On y voyait Une Noble Dame Impériale, droite et fière debout près d'une table simple auprès d'un Amiral de flotte grand et froid regardant tout d'un air suspicieux flanqué d'un Fremen à la peau écailleuse et rougeoyante. Tous regardaient un Seigneur aux yeux perdus dans le lointain qui d'une main tenait un papier où s'inscrivait ce sigle:

WP

Il arriva enfin près de l'ernie rocheuse et se permit un sourire.
Ici se tenait 3 statues simples mais très travaillées. Avec un arrière plan de drapeau du Chaos se tenaient Etno Syphoris, le Grand Père Tataria Forza et Iratène, l'émissaire de Gaïa. Gaïa avait toujours été dure à représenter même pour le sculpteur le plus doué.

Mais un léger bruit se fit entendre, elle était là.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La montée fut courte, à peine deux minutes, le temps de quelques battements cardiaques de plus et le petit groupe vit les portes s'ouvrirent sur un mémorial des plus exceptionnels. Katherine avait déjà rencontré quelques uns de ces illustres personnages alors qu'elle n'étais qu'une enfant. Autant dans les innombrables histoires que son père lui racontait après ses journées qu'en personne en de rares occasions au détour d'une coursive du Rédempteur.

Aucunes des rencontres ne s'était encore produite ici et l'exceptionnel de la situation en disait long sur les intentions de l'envoyeur de l'invitation. La maîtresse du Sietch resta dans la cabine et après un court salut formel fit se refermer la cage et redescendit. Katherine fit encore signe à ses deux gardes qui s'approchèrent d'elle et l'aidèrent à libérer sa tête du carcan protecteur de sa tenue avant de défaire sa cape.

Une fois que ce fut finit ils se retirèrent tout aussi silencieusement près de l'accès et disparurent presque de vue. La dame s'approcha alors du Duc et s'inclina avant de le saluer:

"Duc. Cette rencontre était également attendue de notre côté. Néanmoins, je me demande ce qui me vaut l'honneur de pouvoir entrer dans un tel sanctuaire dédié à la mémoire des plus grands alors que je reste la fille d'un parmi les plus humbles."

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Duc eut un regard franc et direct.
Simple mais vrai.

"Ma Dame, une telle modestie ne sied pas quand on parle de votre Père.
Il était humble effectivement, mais cela n'enlève rien à son mérite.

Ni au sien ni à celui de sa fille.

Ce sanctuaire ne m'est pas réservé, chacun de ceux qui sont prêts à faire l'ultime sacrifice a le droit de venir contempler les effigies consacrées à ceux qui ont fait ce choix.

Mais surtout ce sanctuaire est là pour espérer que plus jamais ce choix ne sera posé. J'espère qu'ensemble nous pourrons éviter cela à l'avenir."

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Je vous remercie Duc. Trop peu connaissent encore le passé et ceux qui en ont façonné les tournants. Je trouve dommage que de telles mémoires disparaissent aussi facilement faute d'un organisme central dont la fonction serait la collecte des données historiques. Dès la chute d'un empire en Feldyn, d'autres naissent ou se renforce, mais rien n'est conservé. Aucune leçon n'est vraiment retenue des empires en déclin.

Il n'y a plus que quelques vieux de la vieille pour se souvenir encore de ce que furent les premiers pas de notre civilisation galactique actuelle, de trop peu nombreuses archives à présent. Justement à l'époque j'ai toujours suivit avec intérêt les actes des Templiers. Après tout, j'avais également abandonné mes terres afin de participer à la défense du Bastion. Je n'avais non plus guère d'espoir de retour et un coup du sors m'aura permis de voir le dernier bastion protégeant ma raison résister jusqu'au terme du conflit. Néanmoins j'aurais aimé en savoir plus sur cette croisade qui en a mené tant à leur perte.

Je suppose, cela dit, que ça attendra que vous m'ayez présenté dans les détails le menu concernant notre entrevue. J'ai répondu promptement à la missive et ai immédiatement fait le déplacement, ce qui malheureusement pour vous me fait me présenter dans cette tenue pour le moins sobre."

La dame attendait la réponse de son interlocuteur, sachant pertinemment qu'aucun mot n'était prononcé à la légère en ces lieux et qu'aucune mémoire ne serait foulée du pied par un descendant des Talkesh. Eux pour qui leur archives millénaires sont le plus précieux des trésors.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De nouveau le Duc ne put retenir un sourire devant l'apparente frêle Dame qui se tenait devant lui. Mais elle était plutôt d'acier quand les temps l'exigeaient, dur donc quand on l'a vu ainsi de le voir frêle.

"Ma Dame, une rose même sous un piètre vêtement reste une lumière. Son éclat ne peut se ternir."

Il abaissa sa tête avec gaieté en l'invitant à avancer dans la salle.

"Bientôt, je me proposai de vous inviter à diner ici-même, en vue de la cité.
Restaurons nous d'abord, détendons nous l'esprit avant d'aborder des questions plus sérieuses qui demanderont toutes nos ressources."

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katherine lui emboîta le pas, ravie du compliment. Devoir absolument porter une tenue adaptée à son rang était le credo de son personnel. Elle aimait bien la simplicité de sa combinaison de vol et la préférait de loin aux nombreuses tenues complexes qu'on lui proposait sans cesse.

"Je partagerais donc votre repas et en profiterais pour en apprendre plus sur ce qu'il est advenu suite à votre dernière visite sur les terres du noyau central de L'empire de Cristal."

En tout cas le Duc n'avait pas mentit et une table sur laquel s'étalait des plats variés les attendait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: