|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009, 20:16 Sujet du message: Traité défensif en B0 |
 |
|
Salutations,
Les Signorks Varek , Gardakan, Lamme Goedzack et Ulenspiegel viennent de s'entendre sur les termes d'un traité défensif en secteur B0.
Ces quatres respectables Seigneurs possedent plus de 85 % du secteur, si d'autres propriétaires de planetes dans ce même cadran sont interressés par ce traité, qu'ils nous contactent.
Suivront les modalités exacts du traité ainsi que le nom de cette zone protègée.
Merci de votre attention. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009, 23:46 Sujet du message: |
 |
|
L'Empire condamne formellement ce traité qui n'as que pour objectif de jeter sous la houlette de la VB et de la VE les seigneurs de la bordure. De plus, il y a la une tentative explicite d'appliquer une pression militaire menaçante sur les territoires impériaux tout proche.
Pourvu que ce traité soit effectivement défensif!
Nous appelons les signataires de ce traité a le dénoncer formellement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:58 Sujet du message: |
 |
|
Ne serais t'il pas bon de réfléchir avant de parler seigneur Ebola ?
En effet, ce traité concerne les seigneurs présents dans le secteurs, et celui ci n'appartenant pas à la Voodoo, seul les seigneurs VB présents sont signataires.
Si les seigneurs locaux veulent se placer sous la protection d'une alliance c'est leur choix, et a eu seuls... En quoi cela est t'il condamnable ??
Je ne vois pas le soucis... _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Varek Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:35 Sujet du message: |
 |
|
Sachez seigneur que L’Ordre Saint, est pacifique, et prône la non violence.
Donc ne s’engagera dans aucun traité militaire, n’ayez rien a craindre. _________________ Varek Chevalier de l'Ordre Saint
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:49 Sujet du message: |
 |
|
Varek a écrit: | Sachez seigneur que L’Ordre Saint, est pacifique, et prône la non violence.
Donc ne s’engagera dans aucun traité militaire, n’ayez rien a craindre. |
un traite defensif, de cooperation des flottes, partage des planetes ou de non-aggression EST un traite militaire ... quelque soit la facon dont vous voulez le cacher, la signature de ce document, sans consultation avec les voisins et Commandants du secteur autre que ses signataires, est une volonte evidente d'exclusion.
pourquoi des Imperiaux, toujours effraye a l'idee de se faire isoler, ne seraient pas profondement susceptible face a une telle action ?
Dernière édition par Starbuck le Jeu 28 Mai 2009, 20:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 20:45 Sujet du message: |
 |
|
Toute extension de la sphère d'influence VB, ou anciens VB, surtout prés de nos secteurs, nous déplais légitimement. Voila ce qui nous préoccupe, tout simplement.
Parallèlement, toute extension de notre propre sphère d'influence, surtout loin des secteurs VB et associés, nous convient fort logiquement.
C'est pourquoi l'Empire condamne ce traité.
A savoir toutefois que nous ne nous prononçons pas contre l'union des seigneurs de la bordure, bien au contraire. Nous condamnons l'union des seigneurs de la bordure avec la VB et associés. C'est la nuance qui change tout. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 21:11 Sujet du message: |
 |
|
Condamnez, si cela vous fait plaisir... les seigneurs de tous horizons sont libre de signer ce qui leur plais avec qui leur plait...
Ne prônez vous pas la liberté dans l'empirium ?? j'ai du mal à cerner votre définition de la liberté vu vos dernières paroles...
Alors cessez donc vos enfantillages, le secteur B0 n'est pas un secteur que nous souhaitons, si cela avais été le cas, nous l'aurions annexer depuis belle lurette... donc arrêter de croire que nous voulons nous expanser dans tous les secteurs... les nôtres nous suffisent ! Nous protégeons juste les plus faibles contre ceux qui ont les dents aussi longue que l'on nous les prêtes... _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:29 Sujet du message: |
 |
|
Où dans ce traité voyez vous fait mention de la VB ?
Seigneur Ebola, votre bouche ne sert elle qu'à parler pour l'Empire, votre cerveau est il entierement dédié à l'Empire ?
N'avez vous aucune activité, relation, entente propre à vous même ?
Les seigneurs de l'Empire ne sont ils que des petits morceaux d'Empire, sans aucune liberté d'entreprendre et sans aucune marge de manoeuvre ?
Ce traité n'engage que moi et Lamme Goedzack en tant que Seigneurs de B0, les Signorks Varek et Gardakan sont nos pairs, pas des suppots de la VB où les pantins que vous décrivez.
Vous avez annoncé une entente entre l'alliance Empire et l'alliance Origine ? Quelqu'un en a t'il déduit qu'Origine était aux bottes de l'Empire ? Si c'était le cas, blason de l'Empire en D0 et C0, vendus à l'Empire en E0, volonté de faire acte d'ingérence en B0, qui s'approprierait alors la bordure ?
Un traité défensif n'implique pas forcément l'intervention de flottes militaires, le Siork Varek et son Ordre sont pacifiques, mais les soutiens matériels, logistiques et financiers sont des armes aussi puissantes que les frégates d'assaut.
Vous avez vos armoiries en C0, D0 et D1, personne n'a t'il rien le droit d'entreprendre dans les secteurs voisins (E0, B0, C1, C2, D2, E1 E2 et B1, 8 secteurs pour trois secteurs impériaux) sans éveiller votre paranoia ?
affichez vous les mêmes prétentions en F5 et F6 ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 29 Mai 2009, 01:28 Sujet du message: |
 |
|
Ave Peuples!
Méfiez vous Commandant Ulenspiegel, vu la réaction colériques des membres de l'Origine lors de l'ouverture d'une ambassade Fédérée en E0 (secteur appartenant dans son intégralité à l'Origine, cela est bien connu), le Commandant Ebola risque de prendre vos messages pour des déclarations de guerre envers l'Orgine, enfin, envers l'Empire plutot !
Ah veuillez me pardonner, voilà que je me met encore à confondre l'Empire et l'Origine, quelle étourderie de ma part, je vous promet d'essayer de ne plus le faire ...
Amusez vous bien! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 29 Mai 2009, 03:08 Sujet du message: |
 |
|
Allons allons seigneurs, je ne pensais pas déclencher une telle levée de boucliers en énonçant simplement la position officielle de l'Empire vis-à-vis de cette alliance! Bien sur que tout le monde a le droit de s'allier dans tout les sens. Nous, nous avons encore le droit de nous positionner par rapport a cela, d'être critique, ou au contraire de saluer. D'ailleurs, pour ce qui est de ma conception de la liberté, il y a justement la liberté d'opinion et d'expression. L'Empire entend jouir le plus largement possible de ces libertés!
En parallèle, nous vous invitons a commenter, si vous le souhaitez, et aussi abondamment que vous voulez notre alliance avec Origine. Nous ne nous en formaliserons pas et même, au contraire, sommes ouvert a toute suggestion d'où qu'elle vienne.
Et puis, effectivement, je suis bel et bien entièrement dévoué a l'Empire, et c'est ma très grande fierté! Je pourrais même parler de cela pendant des cycles, mais je ne vous imposerais pas un laïus hors sujet.
Vous pouvez dire que notre position relève de la paranoïa seigneur Ulenspiegel, je ne me formalise plus de votre franc parler. Mais je répondrais tout simplement que chacun analyse la situation en fonction de sa position propre. Que les points de vues soient équilibrés ou déséquilibres, paranoïaques ou prudents, ou laxistes, ou biaisés, ou autre, ils renvoient finalement a des choix politiques. Voici notre choix politique. Quelque soit la vision qui selon nous le légitime, il implique des conséquences que nous sommes prés a assumer, cela va de soi, et c'est cela le principale.
Bref, en tout cas, je peut vous assurer, seigneurs, que si une accord de cette nature avait été passé avec des seigneurs loin, mais alors le plus loin possible de nos secteurs, alors notre position n'aurait pas été la même, forcément. Ayez l'honnêteté de dire que ce traité est une malhabile stratégie d'isolement! D'ailleurs j'y pense, cela semble bien finalement, être déjà la cas avec la Fédération, dont le chef se précipite ici avec la subtilité d'un cabot dans un jeu de quilles, et s'empresse de japper pour plaire a ces maitres, et ce complaire lui-même dans sa servitude!
Ne vous formalisez pas de ce jugement irrespectueux seigneur Saturninus, je n'adopte là que le langage que vous avez utilisé a notre égard, en ayant de cesse de réclamer le "respect dû" a votre "rang". Tout d'abord, je ne suis intervenu que sous l'invitation d'Origine, et me suis retiré de la discussion, suivant vos désirs. Ensuite, je n'ai jamais interprété votre action ou vos mots comme des déclarations de guerre, non, j'ai simplement voulu vous rappeler que les clauses de notre accord de protection mutuelle entre Origine et l'Empire nous obligerait, au cas ou la guerre éclaterais entre Origine et vous, a entrer en guerre aux cotés de nos alliés. C'est logique, et les traités d'alliances ne sont pas fait que pour organiser des cocktails mondains! De fait, mes propos constituaient une menace de guerre a votre encontre au cas ou vous continueriez d'agir avec entêtement, et c'est ainsi que vous auriez dû les entendre. Au passage, j'espère toujours que vous trouverez une solution a vos problèmes avec Origine. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |