Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Lache agression
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois rêver... Je donne un cours de rhétorique en interprétant les propos de chacun? J'ai envie de dire que c'est plutôt de votre ressort!

Citation:
Je me contenterait pour ma part de revenir sur la menace d'intervention militaire, fort peu subtilement voilée, que vous avez proférée contrer nos alliés.

Mais de quelle menace parlez-vous? J'ai beau me relire deux fois, je ne vois absolument aucune menace du FSU d'intervenir militairement et d'ailleurs je n'en vois pas la peine. Je propose simplement mon aide à Abrasifs mais il s'agit bien évidement d'aides logistiques pour réparation des dommages occasionnés, reconstruction ou simplement servir de médiateur. Par contre, l'Entité n'a pas hésité de menacer le FSU dans le cas où nous aiderions Abrasifs...

Je tente d'être le plus objectif possible et voilà comment vous répondez. Reprenons notre discussion diplomatique avant que votre nervosité n'amène à un conflit que ni l'Empire, ni le FSU ne souhaite...

1) Envoi de message assez longtemps à l'avance de la part d'Origine vers Abrasifs qui ne donne aucune réponse. Conclusion logique: Ce seigneur a largué les amarres et se trouve "inactif"...

2) Après quelques cycles de confirmation, la décision d'envahir a lieu. jusque là, je vous suis entièrement.

3) Abrasifs réagit publiquement et un peu violemment. D'un côté, je me demande comment les membres concernés auraient réagis dans le cas d'une attaque à leur encontre... "Hmmm, Monsieur, je ne vous le permettrai pas... vous êtes un goujat" Vous voyez le topo, je n'ai jamais vu de réactions autre qu'une révolte un peu excessive... donc compréhensible.

4) C'est là que je ne comprend pas la tournure qu'à pris les événements. Lorsqu'il s'est avéré qu'Abrasifs gérait finalement ses possessions. Au lieu d'admettre votre erreur (avec circonstances atténuantes sur le fait qu'il n'y a pas eu de communications) et de rendre la planète en échange de compensations par le jeu de la Diplomatie. Origine s'est embourbé dans une excuse "justifiée" pour attaquer le-dit seigneur.
a) Il est préférable d'attaquer une planète moins bien défendue qu'une rebelle plus défendue. Admettez que comme argument d'autorité, on trouve difficilement mieux. C'est presque un aveu d'impérialisme au détriment des autres...
b) Il s'arme, il est surement dangereux et en plus il est pas content parce qu'on l'a attaqué... Je me demande encore comment vous auriez réagi dans l'autre sens!
c) Vous arrivez encore à tourner le débat pour faire croire qu'il vous a attaqué en premier ou quelque chose du genre... Vous avez attaqué les premiers donc il est normal dans un premier temps, si vous voulez la paix, de fournir réparation sinon je peux comprendre qu'il désire réparations...
d) Le summum réside certainement lorsque l'Entité avance qu'Abrasifs a tout orchestré et nous manipule afin de profiter de notre bonté. Une fois de plus, il n'a pas attaqué le premier et ne vous a pas demandé de le faire, ne vous a pas provoqué par message, bref... Je ne vois aucune raison qui puisse mener à une manipulation grande échelle, à un complot contre les bienfaiteurs honnêtes que forment Origine...
J'ajouterais que notre intervention n'a été demandée par personne, j'ai pris soin de réagir à un débat public qui tournait en défaveur d'un seigneur isolé...

Si on suit mon raisonnement, je vous comprend jusqu'à l'attaque en elle-même. je ne vous comprend plus une fois l'attaque passée et l'activité d'Abrasifs démontrée. Je me rappelle que ce cas de figure s'est présenté à moi lorsque j'étais à l'OGT. Un jeune seigneur avait débarqué sur nos terres et s'était implanté... Après quelques cycles, j'en ai déduis son inactivité dans des circonstances similaires à notre cas présent. J'ai pris sa planète et le cycle suivant je reçois un message de l'ami demandant des explications.
Croyez-moi que j'ai immédiatement rendu la planète en échange de compensation purement symboliques... (15 000 soldats si je me souviens bien). Je n'ai pas été étonné de me voir agressé par la victime assez révolté d'une telle attitude mais après quelques explications courtoises et privées, les choses se sont arrangées naturellement et avec des excuses!

J'osais espérer que les choses se seraient déroulées naturellement de manière similaire... Au lieu de cela je me vois approprié d'intentions douteuses, de malversations et de tentatives de répression militaire... Sans qu'un seul mot m'appartenant n'ait été prononcé dans ce sens!

J'attends évidement des excuses pour ces avances infondées sur le nom du FSU et je tiens à présenter mes excuses d'avoir peut-être un peu trop rapidement assimilé l'Empire à cette petite affaire ridiculement insignifiante.
Comme vos propos suggérant de vous allier complètement à Origine font suite à vos propos infondés sur les intentions du FSU. Notre alliance ne tient donc plus compte d'une alliance plus rapprochée entre Origine et Empire et la distinction est faite dans notre esprit, sauf si bien sûr, vous confirmez vos propos seigneur Ebola.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:
Je crois rêver... Je donne un cours de rhétorique en interprétant les propos de chacun? J'ai envie de dire que c'est plutôt de votre ressort!

Hehe ... et pas qu'une fois de surcroit !!
Mais bon, quitte a vouloir vous poser en autorite morale, il faut bien reconnaitre que vous avez facilement tendance a la memoire selective

Depuis quand devrait-on privilegier la conquete de planetes rebelles a celles d'un seigneur, qui fait preuve d'un penchant certain pour les volte-face diplomatiques : tantot "paisible" (inactif serait plus juste), tantot grossier et provocateur.
Un principe essentiel de bonne gouvernance est de proteger les possessions sous on autorite : tout ce qui menace, ou semble representer une menace, se doit d'etre isole ou

Clairement, le seigneur Abrasif n'a guere le sens des civilites des lors qu'il se croit puissant .... et encore moins quand il se prend une severe lesson d'humilite.
Mais en cela, il a bonne compagnie avec le seigneur Solvay .... quelle marque de modestie vous faites donc preuve la !! Maléfique

S'il avait un tant soit peu de bon sens, il negocierait le transfert de ses planetes ou une ligne de demarcation avec ORIGIN, puisque la confiance n'est plus entre eux depuis longtemps.
Cela aurait au moins le minimum de laisser le temps a de meilleures relations de fleurir.

Reclamer le renvoi de la planete conquise, ne saurait que le conforter dans ses fantaisies, qu'il suffit de crier (en pleurant ?) bien fort, pour voir les membres d'ORIGIN se coucher.

Lek'tol

Dernière édition par Starbuck le Sam 09 Mai 2009, 21:47; édité 3 fois

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous ne cedrons pas sous la pression d autre alliances .
Il n y a pas eu d autre agression sur les autres planetes du seigneur abrasif depuis qu il m a contacté .
Le seigneur abrasif a refusé toute negociation ,c est son choix ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Général Sheppard
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aucune autre ataque a été mener pour tous dire j'admet avoir tiré sur un nexus de abrasif et si il arrète de nous traiter et qu'il arrète de s'armer on peut le laisser en paix.

Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je profite de cette discussion concernant les conflits de l'alliance Origine que , préférant éviter une guerre contre la VB, je présente mes escuses à Elghinn Solen et à ceux qui ce sont senti concerner par mes dires lors du Grand Banquet.

Sur ce, bonne baston.

Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Solvay, visiblement j'ai commis une erreur! Vous avez suggérer, a ce qu'il me semble, qu'Origine pourrait craindre votre "intervention physique" dans le conflit. Or, je ne vois pas ce qu'il y a a craindre d'une intervention physique en terme de vaisseaux logistiques. Par contre, en terme de vaisseaux militaires, c'est autre chose. Je vous pris de bien vouloir excuser ma malheureuse interprétation des faits. Je suis du même coup tout a fait heureux de comprendre que la FSU n'interviendra pas militairement pour protéger le seigneur Abrasif, si je comprend bien. Quoi qu'il en soit, l'Empire renouvelle son soutient inconditionnel envers Origine, car de nouveaux éléments ont été portés a ma connaissance.

En effet, seigneurs de la galaxie, je crois pouvoir vous affirmer sans me tromper que le seigneur Abrasif constitue ni lus ni moins qu'un des plus graves danger qu'ai connu notre galaxie! Que ceux qui le considèrent comme un "petit seigneur" se détrompent, il a des ambitions impérialiste,s voir criminelles (et je pèse mes mots), et à l'heure ou nous parlons il s'efforce de mettre ses plans machiavéliques en pratiques (dont semer la zizanie diplomatique entre les grandes alliances de la galaxie ne constitue qu'un début).
Depuis le début de cette affaire, nos agents de renseignements sont a pied d'oeuvre, et voici ce qu'ils nous ont rapporté. Je vous demande, seigneurs, de consider ceci

Le Major Ebola sort une malette aux nobreux verrous, qu'il ouvre. Puis il enfile une pair de gants de caoutchoux, et un masque a gaz adapté a son immense bec de Jagon. Il prend alors avec précaution une toute petite fiolle qu'il présente a tout le monde

Cette fiole, seigneurs, contient une abomination! Il s'agit d'une dose de Paftemor. Le Paftemor, comme vous le savez tous, est un des plus puissants gaz toxique dont on est la connaissance dans cette galaxie. Dérivé d'un mélange de Pyroven et d'un composé de carmine modifié, il a la particularité de s'attaquer a toute les formes de vie existantes, quelle que soit leurs natures, ou leur chimie de base. Et il est terriblement mortel. Cette fiole que vous voyez la, proviens directement des laboratoires secret disséminés dans les territoires du seigneur Abrasif, ce criminel contre la vie biologique! Ce sont les services de renseignement impériaux qui nous l'on procurés (et non une invention de nos services de propagandes, comme les mauvaises langues ne tarderons pas a le dire j'imagine).
Le contenu de cette fiole est capable d'éradiquer la population d'une grande ville, n'importe laquelle. C'est donc une arme de destruction massive. Et elle relègue nos misérable canons bactériologique au rang de hochets pour les enfants.
Le Paftemor est en ce moment même produit en quantité astronomique dans des laboratoires secret.

sur ce, le Major range la fiole et sort une grande photo en noir et blanc, très floue, absolument pas lisible

Comme vous pouvez le voir sur cette photo satellite de haute précision, on aperçois très clairement cette objet

Le Major désigne un gros tas de pixels gris dans un coin de la photo

Ce qui ici n'a l'air que d'un innocent camion civil, cache un fait un laboratoire roulant, capable de produire des milliers, que dis-je, des millions de litres de Paftemor, et ce à l'heure, que dis-je, a la minute!

Très bien, chers seigneurs, je viens de vous démonter, sans contestation possible, que le seigneur Abrasif est un terroriste, et un criminel, et qu'il a en sa possession des armes de destruction massive. Il faut mettre un terme a ce danger pour la paix et pour la vie dans la galaxie! quiconque nierait nos conclusions serait donc, de fait, contre la vie et la paix dans la galaxie!
J'appelle donc a la reprise des hostilités contre le seigneur Abrasif afin de sauver la galaxie. [/i]

Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

haha .....

pendant ce temps, un Goa'uld esseule jouait a Colin-Paillard dans un coin isole de la Galaxie ...

que ne se doutait-il, cache derriere un bush a peine degrossi, qu'il verrait arriver encheney, de nouveaux participants se tenet la main ...

Damm Sa mere !! s'ecria-t-il ... comme pris d'une irresistible rage inexplicable ... que rien, pas meme la melodie d'un concerto de Brahms, par une virtuose du clavecin, maitresse des relations glaciales, ne pouvait calmer.

"Il est temps que j'ailles promener mon caniche" finit-il par dire ... "je crois qu'on a du rosbiff bouilli ce soir"

....

Stephy
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On en lis de bien bonne parfois sur l'holoforum.

Attention mes seigneurs, tous ceux qui ne m'ont pas répondu à mes demandes commerciales vont être considéré comme des ennemis car il manigance certainement quelque chose contre moi où la VB !!!!

Et même chose pour tout ceux qui ne m'envoie pas un petit bonjour chaque matin sur ma messagerie privée.

Je trouves que certains seigneurs ne manque vraiment pas de toupet, attaquer un seigneur juste parce qu'il ne répond pas au message, c'est vraiment fort de café, franchement fallait osé.

Ah oui, le méchant seigneur avait produit des frégates d'assauts.
Houuuuu!!! Le pas beau vilain !! C'est du terrorisme Monsieur, il faut l'anéantir !!!!

C'est quand même honteux que l'on ne possède même plus le droit de ne pas répondre aux emmerdeurs et aux imbéciles.

Pathétique, mais follement amusant j'en conviens.

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:
Le début de la fin... Les petits se tapent entre eux pendant que la VB et le CS trône littéralement!

Pouvez-vous dévelloper ?

Entité
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous sommes abasourdi par vos révélations seigneur ebola!!!
Les documents que vous nous montrez sont sans équivoque et la menace et finalement bien plus grande que nous l'aurions imaginé.
D'ailleurs, ne serait-ce pas des silos qui ce trouvent sous cette infernal camion?

Entité désigne vaguement une série de taches blanches sur le bas de la photo

La quantité déjà produite doit être ahurissante, probablement de quoi vider plusieurs galaxies de toutes vies ...

Nous réclamons l'envoi immédiat d'une délégation scientifique sur les divers mondes entre les mains d'abrasif, afin de déterminer la quantité exacte de Paftmor produite. Il ne faut pas laisser le temps à abrasif de dissimuler la moindre molécule de Pfatmor.

Nous sommes prêt à maintenir le cesser le feu tant que l'enquête n'est pas terminée. Il est inutile de préciser que la collaboration du seigneur Abrasif pendant cette opération est obligatoire et non négociable.
Aucune tentative évasive ne sera toléré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: