Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Cartes des galaxies : comparaison Prima et Nova
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 14:07    Sujet du message: Cartes des galaxies : comparaison Prima et Nova Répondre en citant Back to top

Lorsque j'ai créé Prima, les planètes ont été disposées de façon assez régulières. Il y a quelques espaces plus denses, quelques "trous", mais globalement les planètes sont réparties de façon assez uniforme.

Pour la carte de Nova, j'ai utilisé une astuce suggérée par Yves.
Cela a produit une carte normalement très différente, avec de vraies zones vides et des groupements de planètes.
Normalement il y a une vraie géographique galactique. Les planètes font partie d'un groupe, il y a des déserts, des oasis, des isthmes etc...

Je voudrais savoir si certains des joueurs présents sur les 2 parties avaient remarqué la différence.
Et si oui, qu'en pensez-vous ?

Oui je suis en train de préparer les cartes pour les nouvelles galaxies Cool .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu as utiliser la meme astuce pour la parti rajouté sur prima?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jorian
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement je n'avais jamais vu le changement mais maintenant que tu le dis oui c'est vrai qu'il y a plus de "trou" dans Nova, je n'ai pas par contre l'impression d'avoir rencontrer plus de groupements de planètes.

Je pense que c'est bien qu'il y est des différences, pour le gameplay cependant il faut pas trop de différences car dans les nouvelles galaxies ceux qui arriveront dans un endroit "vide" seront léser par rapport à un joueur qui arriveras au milieu de 20 planètes.

Je pense qu'il ne faut pas accentuer beaucoup plus ces écarts que dans Nova.

Dernière édition par Jorian le Dim 12 Avr 2009, 20:27; édité 1 fois

S. Vimaire
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour la repart de nova.

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je me rapprocherais de l'avis de Jorian , des écarts ok mais pas de trop grands espace vides

Stephy
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je suis pour les espaces, cela reflète une certaine réalité.
OK on est dans un jeu, mais bon, je pense que cela permet au joueur de devoir faire de l'exploration un peu plus poussée en cas de guerre.
Je ne joue pas à nova, mais je trouve l'idée intéressante.
Faut pas non plus abuser, mais 20 ou 30 DU de Diamètre avec aucune planète, c'est pas une mauvaise idée je pense.
Et puis cela permet aussi plus de stratégie, en ayant un connaissance approfondie de la carte on pourrait faire traverser un flotte d'assaut sans se faire repérer par l'ennemi

Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

perso je me souviens des positions de depart de prima ... certains demarraient dans des secteurs avec planetes, alors que d'autres devaient passer plusieurs tours avant que de rencontrer âme qui vive, comme dans le A5 et le A6

ca compte dans le developpement des joueurs si tu n'as que max 2-3 planetes avec max pop 1 pendant 10 tours Sourire

bon, le deplacement des commodores a ete augmente a 10 cases depuis ... m'enfin Mal ou Très fou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hari Seldon
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que quand on y pense sur Nova, il est clair qu'il y a une répartition des planètes.

Par exemple, D6 et sud C6 sont vraiment bien remplis en planètes mais si l'on remonte C6, plus rien pendants peut-être 20-30 D.U

Moi,je trouve ce coté sympa et cela permet de délimiter notre empire,une frontière que l'on a pas forcément dans Prima. Et en effet, ca peut pousser au RP, à des tensions etc....

Mais il est vrai que lorsque j'ai débuté sur Nova, j'ai eu la chance d'être en D6,secteur bien remplis en planète. Mais si j'étais arrivé en C6....ça n'aurai pas été la même,c'est sur !

Donc, pour moi en effet, il faut une répartition ,un groupement de planète type Nova mais avec des écarts entre ceux-ci pas trop important.

Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et puis tant qu'a faire, pourquoi pas aussi des planetes a pop 30+, riche en minerai et pyroven dans les 20 clicks de son commodore au depart ? ... et des planetes pauvres et inhabitees entre les centres de civilisation galactiques, histoire de remplir la carte ....

moi ca me dit bien Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: