Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Refonte de l'interface Empirium
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 01:53    Sujet du message: Refonte de l'interface Empirium Répondre en citant Back to top

Embarassé
J'aurai une demande et une proposition:

demande: pourrait-on mettre dans la colonne de droite, quand on arrive sur Empirium après s'être connecté, un joli dessin de Tetsuda Owen et un lien "Si vous avez une question, contactez-moi". Au moins pour les joueurs des premiers pas (je ne sais pas si c'est possible). Comme ça on insiste sur le fait que le PNJ est là pour aider.

question: j'ai bien tout les fichiers pour faire une interface empirium. Bon en dehors du fait que je suis vraiment nul sur ce genre de trucs, je trouve réellement (surtout sur Prima, sur Nova pas encore trop) l'interface est devenue hyper chaotique (désolé si je suis dur) pour un joueur qui débarque. Il y a des liens planqués partout.

D'ailleurs sur Nova, l'un des quizzs demande où l'on peut voir l'estimation du stock du prochain tour. Aucun ne le savait.
Donc ma proposition serait d'au moins faire que la colonne de droite affiche l'ensemble des liens vers les rubriques, dans des menus déroulants. Histoire d'avoir quelle que soit la page une vue globale des liens et menus.

Parce qu'actuellement ce n'est pas trop le cas (en tout cas quand on en n'a pas l'habitude).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 05:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1
et ca evitera de charger 2 ou 3 page pour acceder a certaine action

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En gros (design à part) l'idée ça serait ça:

En gras ce sont les menus du haut de la page, des titres de rubrique, en somme.
Et en dessous ce que les menus déroulant pourraient contenir.

Alors je viens de me créer un compte sur Ogame histoire de voir (difficile de comparer avec Empi, c'est une Pme d'une centaine d'employés), et leur interface est pas mal du tout je trouve: clair, simple, on voit tout du premier coup.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui je pense que ce serais plus clair...

Sorry Max Embarassé

Apocalypse

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me disais d'ailleurs, à défaut de mettre des images, qui risqueraient d'alourdir trop la présentation, on pourrait faire des petites icônes, comme dans les interfaces de jeux vidéos (et comme celles en haut à droite d'Empirium) au sein des menus déroulants non?

Varek
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah moi, je suis peut etre un vieux de la vieille qui aime pas le changement.
Mais je suis contre...
Je trouve que c'est assez claire actuellement...
Ou alors peut etre juste renommer les partis, parce que QG et info, bon ca donne pas trop d'info sur ce qu'il y a dedans, mais si non je trouve ca assez claire...

Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De même que Varek. Pour moi l'interface est très bien. Il y aura juste peut être lors de la finalisation de la reforme nexus et des NG de réorganiser certains liens pour réduire les clics mais c'est tout. Ah et aussi encourager Ives pour nous donner de nouvelles images de croiseur et navettes......

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idem que Varek Sourire
Il manquerait peut-être une page récapitulative des téléportations et cessions prévues en sus de la page des tirs prévus.

Apocalypse

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf que vous vous connaissez l'interface parce que les nombreux liens ont été ajouté progressivement.

Un nouveau qui débarque n'ira jamais voir dans flottes/vues globales/stocks sur Nexus les stocks prévus au prochain tour, parce qu'il essayera déjà de comprendre où il construit des vaisseaux comme dans n'importe quel jeu. Ensuite il va comprendre que "hé non!" on ne peut rien faire au tour 0 à part quelques modules. Et puis attendre la semaine d'après.
Du coup il ne cherchera pas trop le reste.

Alors qu'une interface où tout est visible en un coup , ça donne plus envie.

Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée des menus déroulants sur les boutons d'interface. Ca simplifierait énormément les vues globales des flottes par exemple !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: