Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Ralentissement Serveur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 12:51    Sujet du message: Ralentissement Serveur Répondre en citant Back to top

Ou est-ce moi? La page des forums est super longue à charger depuis quelques jours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hari Seldon
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non,je crois que tu as raison.
Je met pas mal de temps à charger la page forum depuis quelques temps.

Et je rajouterai même que les pages sont plus longues qu'avant à s'afficher sur notre compte Prima, mais rien d'insupportable bien sur ^^.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai remarqué aussi quelques lenteurs.
C'est très aléatoire.

J'ai commencé à optimiser quelques morceaux de code.
De votre côté, vous pouvez faire un peu de ménage dans votre messagerie, ce sera toujours ça de moins sur le serveur.

Le nombre de joueurs a augmenté dernièrement (on est à 300 joueurs au total), le nombre de vsx a augmenté pour les anciens joueurs, il est donc logique que le serveur soit un peu moins véloce.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Là c'est de nouveau correct mais ce matin c'était une horreur (20 secondes de chargement du site par page...)

On pourrait pas mettre la purge des messages automatique avec un délai deux fois plus court^^?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
De votre côté, vous pouvez faire un peu de ménage dans votre messagerie, ce sera toujours ça de moins sur le serveur.

rien que sur le forum boite pleine à 75% je n'y avais jamais pensé.
N'y a t il pas une option pour qu'a chaque cycle tous les messages s'effacent à moins qu'on ne les archivent????

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je viens de omprendre l'importance de la place des messages , in game je viens d'en effacer pas loin de 1000!!!!! car même ceux des tout premiers jours de jeu restent en mémoire.

par contre pour les mesages recues ce n'est pas pratique car 20 par 20 faut pas être préssé.

sinon pour les messages envoyés une seule page c'est impeccable.

je recommande à tout le monde de faire le ménage car si moi en moins d'un an de jeu j'en avais autant j'imagine même pas ceux qui sont la depuis le début mais bon faut avouer que Cerberus et Zoralback étaient de vrais piplettes Clin d'oeil

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ménage fait : 1500 messages dégagés, et pourtant je l'avais fait en début d'année ^^

Max, par contre, les nouveauxx messages doivent prendre bcp bcp plus de place que les anciens... Ne penses tu pas qu'on est en train de plomber le serveur avec ces nouveaux messages ? certains y mettent des images et autres....

Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Funnydead a écrit:
Max, par contre, les nouveauxx messages doivent prendre bcp bcp plus de place que les anciens... Ne penses tu pas qu'on est en train de plomber le serveur avec ces nouveaux messages ? certains y mettent des images et autres....

C'est que de la mise en forme, les images ne sont pas hébergées par empirium. Ca te plombe ton affichage pour lire le message, mais pas le serveur.
Par contre, j'ai rien à effacer, je n'ai pas d'amis Triste

Apocalypse

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:

Par contre, j'ai rien à effacer, je n'ai pas d'amis Triste

Le nombre de frégates d'assaut est inversement proportionnel au nombre d'amis RP Très content

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous avez un bouton "Purger" qui fait le boulot tout seul.
Mais c'est une excellente initiative de faire du ménage, la messagerie étant un des éléments les plus consommateurs de ressources pour le serveur.

Bien sûr que les nouvelles possibilités de la messagerie vont allourdir le serveur. On a rien sans rien ...

Il y a des tas de petites optimisations qui pourraient être faites.
Ma difficulté réside dans le fait que je ne sais pas trop lesquelles auront un effet réel.
J'espère que cela restera très ponctuel et ne portera pas préjudice à l'image du jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: