|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 12:51 Sujet du message: Ralentissement Serveur |
 |
|
Ou est-ce moi? La page des forums est super longue à charger depuis quelques jours. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hari Seldon Seigneur piplette
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 89 Localisation: quelques part dans l'espace....  |
Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 13:46 Sujet du message: |
 |
|
Non,je crois que tu as raison.
Je met pas mal de temps à charger la page forum depuis quelques temps.
Et je rajouterai même que les pages sont plus longues qu'avant à s'afficher sur notre compte Prima, mais rien d'insupportable bien sur ^^. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009, 14:59 Sujet du message: |
 |
|
J'ai remarqué aussi quelques lenteurs.
C'est très aléatoire.
J'ai commencé à optimiser quelques morceaux de code.
De votre côté, vous pouvez faire un peu de ménage dans votre messagerie, ce sera toujours ça de moins sur le serveur.
Le nombre de joueurs a augmenté dernièrement (on est à 300 joueurs au total), le nombre de vsx a augmenté pour les anciens joueurs, il est donc logique que le serveur soit un peu moins véloce. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 14:57 Sujet du message: |
 |
|
Là c'est de nouveau correct mais ce matin c'était une horreur (20 secondes de chargement du site par page...)
On pourrait pas mettre la purge des messages automatique avec un délai deux fois plus court^^? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 15:18 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | De votre côté, vous pouvez faire un peu de ménage dans votre messagerie, ce sera toujours ça de moins sur le serveur. |
rien que sur le forum boite pleine à 75% je n'y avais jamais pensé.
N'y a t il pas une option pour qu'a chaque cycle tous les messages s'effacent à moins qu'on ne les archivent???? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 15:28 Sujet du message: |
 |
|
je viens de omprendre l'importance de la place des messages , in game je viens d'en effacer pas loin de 1000!!!!! car même ceux des tout premiers jours de jeu restent en mémoire.
par contre pour les mesages recues ce n'est pas pratique car 20 par 20 faut pas être préssé.
sinon pour les messages envoyés une seule page c'est impeccable.
je recommande à tout le monde de faire le ménage car si moi en moins d'un an de jeu j'en avais autant j'imagine même pas ceux qui sont la depuis le début mais bon faut avouer que Cerberus et Zoralback étaient de vrais piplettes  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 15:28 Sujet du message: |
 |
|
ménage fait : 1500 messages dégagés, et pourtant je l'avais fait en début d'année ^^
Max, par contre, les nouveauxx messages doivent prendre bcp bcp plus de place que les anciens... Ne penses tu pas qu'on est en train de plomber le serveur avec ces nouveaux messages ? certains y mettent des images et autres.... _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 22:35 Sujet du message: |
 |
|
Funnydead a écrit: | Max, par contre, les nouveauxx messages doivent prendre bcp bcp plus de place que les anciens... Ne penses tu pas qu'on est en train de plomber le serveur avec ces nouveaux messages ? certains y mettent des images et autres.... |
C'est que de la mise en forme, les images ne sont pas hébergées par empirium. Ca te plombe ton affichage pour lire le message, mais pas le serveur.
Par contre, j'ai rien à effacer, je n'ai pas d'amis  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 17 Mar 2009, 22:45 Sujet du message: |
 |
|
Yoko a écrit: |
Par contre, j'ai rien à effacer, je n'ai pas d'amis  |
Le nombre de frégates d'assaut est inversement proportionnel au nombre d'amis RP  _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 23:17 Sujet du message: |
 |
|
Vous avez un bouton "Purger" qui fait le boulot tout seul.
Mais c'est une excellente initiative de faire du ménage, la messagerie étant un des éléments les plus consommateurs de ressources pour le serveur.
Bien sûr que les nouvelles possibilités de la messagerie vont allourdir le serveur. On a rien sans rien ...
Il y a des tas de petites optimisations qui pourraient être faites.
Ma difficulté réside dans le fait que je ne sais pas trop lesquelles auront un effet réel.
J'espère que cela restera très ponctuel et ne portera pas préjudice à l'image du jeu. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |