Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Baisse du nombre de vaisseaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009, 16:29    Sujet du message: Baisse du nombre de vaisseaux Répondre en citant Back to top

Je reprend ici le sujet de Néo il me semble que Funny avais déja abordé une idée similaire qui consistais à recycler les navettes ( je ne me souviens plus de la réponse)

Citation:
si un seigneur doit construire 14 fregate nexus pour avoir un vaisseux en plus , ca vas pas diminuer le nombre de vaisseau sur la carte

ameliore les vaisseux dans leur globalite serai peu etre une solution
avec un mod ou avec le croiseux complexe
2 navete ->une fregate
2 fregate ->un croiseur
3 croiseur->un leviatan

le croiseur serai accessible a ceux qui ont pas de pyroven

Je trouve cette idée excellente car ca nettoie la galaxie de ses vaisseaux et permet aux seigneurs d'optimiser leurs points nexus

par contre je serais peut être un peu plus dur

2 Navettes = 1 Frégate ok
2 Frégates = 1 Croiseur à voir car ca risquerais de baisser la rareté du Pyroven ,plus personne ne construirerais directement un croiseur

3 croiseurs = 1 léviathan pas du tout d'accord, le Leviatan est censé être le vaisseau ultime si tout le monde peut l'avoir facilement il n'y a plus d'interêt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

3 croiseurs = > 1 léviathan me semble impossible car le léviathan est un mini commodore ce qui totalement différent d'un croiseur .

2 navettes = > 1 Frégate sa je suis complètement pour .
2 frégates => 1 croiseur sa je suis pour parce que sa limiterai grandement les vaisseaux sans trop baissé l'utilité du pyro car on on pourra créer des croiseurs commerciales , minier ,assault , nexus , invasion , soutien , méta et bio construction .
MAIS on auras besoin de pyroven pour les croiseurs : complexe , marchand , espion , solo , léviathan .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'aime pas trop l'idée de condenser deux vaisseaux pour en faire un, surtout pour une question de réalisme Sourire

On pourrait par contre faire plusieurs choses avec le recyclage :
1-Calculer l'intégrité relative du vaisseau, c'est à dire le rapport entre son état actuel et son état neuf;
2-Multiplier le coût de construction et le temps de construction par ce rapport;
3-Récupérer la moitié du coût de construction du vaisseau;
4-Accélérer la construction en cours de la moitié/du quart/etc du temps de construction du vaisseau recyclé.

Et au niveau des restrictions / variantes :

-Mettre un coût pour le recyclage, ce n'est pas gratuit Sourire
-Ne permettre le recyclage que sur un chantier pour renforcer leur intérêt (et donc celui des planètes);
-Ou / Et ne permettre le recyclage que depuis un complexe / chantier qui n'a pas de construction en cours, ce qui permet de lancer une construction;
-Ou alors ne permettre qu'un nombre défini par cycles de recyclages par vaisseau ou chantier, à l'instar des améliorations de modules.

Et quant au temps du recyclage :
Cela doit-il prendre un cycle? Ou comme pour les améliorations, le vaisseau disparaît tout de suite et les ressources sont disponibles?
Je pense que la première option serait plus raisonnable au niveau du codage et présenterait moins de failles possibles du fait de son caractère différé.

Donc cela introduirait un nouvel élément de réflexion, une façon d'utiliser ses chantiers autrement avec une épuration de la carte, mais au niveau du codage Confus

Stephy
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Würm tes idée sont bonnes, mais elles ne permettes pas de réellement diminuer le nombre de flotte sur la carte.

L'idée d'additionner 2 petits pour avoir un gros est vraiment bonne, nous aurons ainsi la possibilité de réduire une partie de nos flottes.

Cela serait surtout utile pour les flottes de ressources et celle de combat (FA d'assaut surtout)

Yoko

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si on veut avoir des choix et non le beurre et l'argent du beurre, alors il vaudrait mieux quelque chose du style:

2 navettes = 1 frégate (parce que le navettes, c'est vraiment la loose)
4 frégates = 1 croiseur (parce que le pyro est une ressource rare)
impossible ou à la rigueur 10 croiseurs = 1 leviathan (parce que le leviathan est vraiment très bourrin).

C'est sûr que ça ne donne pas envie de faire l'échange, on ne le ferait que si on est obligé. Et on y est obligé à un moment...
Cet échange doit absolument être perdant, que ceux qui l'utilisent y perdent des plumes car le bonus gagner en points nexus est inestimable (et donc c'est bien les gros qui y perdent, les petits n'étant pas obligés de l'utiliser => freinage des gros + moins de vaisseaux sur la carte).

Ulenspiegel

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plutot d'accord avec Yoko.

Nasgull
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais je trouve alors que la progression n'est pas juste pour tout le monde.
Ceux qui ont la chnace d'avoir un gros filons de pyroven peuvent construire uniquement des croiseurs, pas les autres.

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

4 frégates pour 1 croiseur !
Je trouve l' écart un peu gros , il est vrai que cela dois pénalisé les gros mais en même temps si c 'est trop pénalisant pour les gros ils vont continué a construire ,; entre passé de 4 frégate assault à 1 croiseur ET construit 4 frégate nexus , je choisit les nexus et je pense que je ne suis pas le seul.

EN fait le passage frégate => croiseur me parais impossible a cause du pyroven . 2 Frégate valent 1 croiseur au nivo ressources et mods sauf pour le pyro .
Donc je pense que 2 navette pour 1 frégate me parai vachement bien
Et 2 croiseurs pour un léviathan mais pourquoi pas créer un léviathan statique : par exemple 2 croiseur com => 1 léviathan de 16 mds com mais c mods ne sont pas condensable PAR contre si tu construit ton léviathan avec du pyro et ton chantier tu peu condensé et décondensé ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais je trouve alors que la progression n'est pas juste pour tout le monde.
Ceux qui ont la chnace d'avoir un gros filons de pyroven peuvent construire uniquement des croiseurs, pas les autres.

1+ nasgull

tous le monde oublie que pour faire 2 fregate faut huit cyle au lieu de 6 pour un croiseur
je trouve que perdre 2 cycle c est deja pas mal payer pour compenser le pyrovene

4 fregate pour un croiseur 10 cycle de plus faut pas abuser

de plus max pourrai cree des tech
une pour le passage de navete a fregate
une pour le passage de fregate a croiseur
et une pour celui de leviathan

Yoko

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul a écrit:
4 frégates pour 1 croiseur !
Je trouve l' écart un peu gros , il est vrai que cela dois pénalisé les gros mais en même temps si c 'est trop pénalisant pour les gros ils vont continué a construire ,; entre passé de 4 frégate assault à 1 croiseur ET construit 4 frégate nexus , je choisit les nexus et je pense que je ne suis pas le seul.

Jusqu'au moment ou le passage de 4 frégates à 1 croiseur te fait gagner 20 frégates nexus, là tu commences à te dire que finalement, c'est pas si mal.
Ce transfert ne doit surtout pas être lucratif, sinon ça ne baisserai en rien le nombre de vaisseaux. Ce transfert doit être contraint.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: