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Developpement Empirium
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Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 494
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Posté le: Dim 15 Mar 2009, 19:55 Sujet du message: [Proposition] Coûts en Nexus par palier |
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Ca va être long.
Cette proposition semble intéressée, mais vu que la partie est en durée illimitée, elle sera nécessaire pour tous tôt ou tard.
Actuellement, seul deux choses coutent des points nexus:
- les vaisseaux non nexus
- les troupes en défence
Le calcul du coût des troupes est linéaire.
Le calcul du coût des vaisseaux est exponentiel.
Je ne remets pas en cause le fait que le calcul soit exponentiel, mais plutôt le fait que ce soit rétroactif.
En effet, quand on change de dizaine, tous les vaisseaux (anciens comme nouveaux) coûtent 5 points nexus supplémentaires.
Ainsi, passer de 99 à 100 vaisseaux coutent 495 points nexus sans compter le nouveau vaisseau.
A ce niveau, on se dit "495 points nexus, c'est rien, c'est à peine 2 frégates nexus niveau 2". Oui. Prenons le cas du gars qui passe de 999 vaisseaux à 1000. Toujours sans compter le nouveau vaisseau, ce palier luis coutera 4995 points nexus. Et là, c'est plus compliqué. Et il devra fournir 5000 points nexus tous les 10 vaisseaux construits ! (soit 14 frégates nexus niveau 3, et sans compter que chacun des 10 vaisseaux lui coute 530 points nexus, soit 1,5 frégates nexus niveau 3).
Je ne parle pas du nexus niveau 4 car il n'est pas possible de l'utiliser à grande échelle (désolé pour le spoiler).
Et plus ça va, plus le palier est grand.
Je ne remets pas en cause le fait que plus on est gros, plus on paie de nexus. Qu'à un moment donné, chaque nouveau vaisseau coute 2 frégates nexus niveau 3, même 10, pourquoi pas. C'est le palier que je remets en cause.
Ce que je propose, c'est un système comme nos impôts: chaque palier a une imposition propre.
C'est-à-dire que les vaisseaux 1 à 9 coutent 30.
Les vaisseaux 10 à 19 coutent 35.
Les vaisseaux 20 à 29 coutent 40.
etc...
Ou alors si c'est trop gentil, un palier fixe par centaine (ou par bi-centaine ou ce que vous voulez).
Exemple concret avec la centaine:
J'ai 249 vaisseaux (nombre fictif).
Les 1 à 99 premiers me coutent 80 points chacun.
Les 101 à 199 me coutent 130 points chacun.
Les 200 à 249 me coutent 155 points chacun.
Si je construis un nouveau vaisseau, hormis les points à payer du nouveau vaisseau, le palier ne concernera que les vaisseau 200 à 249 qui couteront tous 5 de plus, soit 250 points nexus de palier.
Ainsi, on a bien la règle du "plus on est gros, plus on racke" et donc on est bien freiné (le gars qui passe de 999 à 1000 payera toujours 530 points nexus par nouveau vaisseau) sans avoir la lourdeur du palier qui rend le calcul des points nexus très complexe. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 15 Mar 2009, 20:24 Sujet du message: |
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Vue la structure du jeu, il n'est pas souhaitable que les joueurs continuent d'accumuler des vsx. Les radars s'y prêtent mal, on le voit bien.
Donc je compte bien orienter le jeu pour que la croissance ne passe plus par le nombre.
Pour l'instant il est vrai que c'est malheureusement la seule voie.
Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir 10 vsx qui coûtent 30 pts, 10 autres qui coûtent 35, 10 autres 40 ... soit plus clair que d'avoir des vsx qui coûtent tous pareil, avec un coût qui augmente.
Là où c'est plus simple, moins piègeux, c'est peut-être au changement de palier.
Fondamentalement je n'ai pas saisi ce que ça changeait. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 15 Mar 2009, 23:01 Sujet du message: |
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Je propose d'ailleurs de créer au moins 5 niveaux de technologies Nexus supplémentaires.(Enfin pas moi, que toi, Max, tu créés )
En attendant d'autres réformes, envisager des technologies d'amélioration des modules pour chaque module répond à ton problème de radars (et je suppose de serveur surchargé).
Exemple plutôt que de construire 10 frégates d'assaut, faire une frégate avec 4 canons niveau 10 ou je ne sais quoi.
Ibid pour les Nexus, donc.
Le seul souci c'est qu'actuellement il es plus rentable d'augmenter le nombre de vaisseaux que d'upgrader les modules=>à modifier donc.
Et enfin puisque en dehors de ça deux frégates nexus sont plus résistantes qu'une, donc plus avantageuses en temps de guerre, pourquoi ne pas faire une recherche équivalent à l'esquive dans tout les jeux de combat?
Si nécessaire j'ouvre un topic là-dessus. _________________ Maître Apocalypse
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S. Vimaire Seigneur piplette

Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 99
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Posté le: Dim 15 Mar 2009, 23:33 Sujet du message: |
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l'avantage d'avoir i0 frégate niveaux 1 est quand meme qu'on à plus d'ossatures, pour les FA ce n'est vraiment pas négligeable.
Il faudrait du coup preferer des technologies qui renforcent les ossatures et/ou des boucliers pour le vaisseau dans son ensemble. |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Lun 16 Mar 2009, 01:29 Sujet du message: |
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Et surtout, accumuler les vaisseaux ou accumuler les niveaux sur les modules, c'est un peu kiff kif ...
Bon, accumuler les niveaux pourri moins les radars c'est vrai... Mais bon. |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 16 Mar 2009, 02:22 Sujet du message: |
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J'ai l'impression que l'on dévie un peu du sujet de départ ( car on parlais de palier nexus , non ? ), pour revenir a ceux que disais Yoko , si j'ai bien compris le cout unitaire = 30 + ( dizaine X 5 ) et qu'il est arrondis à l'entier inférieur => un palier tout les dizaines
Pourquoi ne pas faire un cout unitaire = 30 + ( nombre de flotte X 5 / 10 ) et qu'il est arrondis à l'entier inférieur => palier tout les 2 vaisseau
C 'est peu être plus difficile a coté je dois dire que je n'en sert rien mais sa allégerai le palier.
Une idée comme sa que quelqu'un avait donné , pourquoi pas avec un complexe permettent de soudé les mêmes vaisseau entre eux ; de ce fait les vaisseau soudé ne prendrais que 1 radar , 1 déplacement et un grille de mods.
Par exemple je soude 10 Frégate commerciale et j'obtient un tas de vaisseau avec un radar , un seul déplacement possible des 10 Frégates mais les mods et les soutes sont en communs .
Si j'aimais on tire sur le tas ont peu choisir sur quel vaisseau on va tirer comme actuellement et si un vaisseau et détruit c 'est comme si le tas était composé de 9 vaisseau .
Cela permettrai d' une part facilité pour les gros qui ont plein de flottes sans pour autant donné un avantages énormes a ces groupes et cela permettra de limité les flottes ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Lun 16 Mar 2009, 04:38 Sujet du message: |
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si un seigneur doit construire 14 fregate nexus pour avoir un vaisseux en plus , ca vas pas diminuer le nombre de vaisseau sur la carte
ameliore les vaisseux dans leur globalite serai peu etre une solution
avec un mod ou avec le croiseux complexe
2 navete ->une fregate
2 fregate ->un croiseur
3 croiseur->un leviatan
le croiseur serai accessible a ceux qui ont pas de pyrovene |
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S. Vimaire Seigneur piplette

Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 99
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Posté le: Lun 16 Mar 2009, 15:27 Sujet du message: |
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Junko Jul a écrit: | Une idée comme sa que quelqu'un avait donné , pourquoi pas avec un complexe permettent de soudé les mêmes vaisseau entre eux |
Ça c'est bien vu, sur un autre jeu space opéra sur lequel je joue, il existe cette possibilité de fusionné les vaisseaux pour faire des "flottes" qui ne sont représenté que par un point sur le radar, et dont les ordres de déplacements etc sont globaux pour la flotte.
On pourrait voir un autre avantage quand à ses flottes ; l'économie de point nexus de part la centralisation des ordres, ainsi :
pour les n vaisseaux isolés on aurait un coup nexus établie comme suit > 30 x n + (dizaine de vaisseaux x 5) (c'est ce qui est en cours je n'invente rien )
pour les "flottes" de n vaisseaux le cout nexus serait revue à la baisse > 150 + (dizaine de vaisseaux inclus dans la totalité des "flottes" x 3) + 30 par vaisseaux sauf pour les 5 premiers
le 150 de bases c'est pour qu'on ne fasse pas de "flottes" de moins de 5 vaisseaux à chaques fois, on rigole pas hein, ça fait longtemps que j'ai pas fait de maths, mais je pense que ce que j'ai écris reste intelligible et a peu près cohérent... enfin j'espere... ). Après pas de limite quand au nombre maximum de vaisseaux, ni de limite de type de vaisseaux par "flotte", simplement les vaisseaux doivent être sur la meme case.
Un vaisseau peu etre inclus ou sorti d'une flotte à volonté.
Il peut s'agir d'une découverte scientifique.
Dernière édition par S. Vimaire le Lun 16 Mar 2009, 15:41; édité 4 fois |
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S. Vimaire Seigneur piplette

Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 99
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Posté le: Lun 16 Mar 2009, 15:28 Sujet du message: |
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whaou sorry posté en doublon... |
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Lun 16 Mar 2009, 16:21 Sujet du message: |
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oui c est une bonne idee , tu prend un missile disperseur ( tech future anonce par max) dans la g...
et tu retrouve avec 150 vaisseau en plus et ta gestion nexus multiplier par 10 |
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