Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Question de gros noob sur la modularité des vaisseaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 17:20    Sujet du message: Question de gros noob sur la modularité des vaisseaux. Répondre en citant Back to top

Ça m'étais pas venu a l'esprit avant parce que je ne m'en étais pas vraiment servi. Le fait est qu'on peut condenser des modules et les envoyer par téléporteur pour les déployés sur un autre vsx et s'en servir.
La question est donc, fort logiquement, peut-on envoyer n'importe quel mod (commercial, minier, technolab, assembleur, voir même soute) vers un autre vsu, n'importe lequel, et s'en servir?
Est-ce que par exemple je peut faire d'une navette cargo un producteur de troupe en y envoyant des casernes et des chaines de montage, préalablement construit sur mon commodore? Est-ce que je peut envoyer aussi des mod nexus, construit sur mon commo, a n'importe quel autre vsu et m'en servir? Pareil pour les technolabs?
Est-ce qu'on peut envoyer des soutes condensés, et les déployer sur un autre vsx et rajouter ainsi des soutes? (ce serait un peu idiot mais bon). Est-ce que je peut refaire de ma frégate d'inva un producteur de troupe en y envoyant des chaines de montages que je dé-condense dans ses soutes?
Si tout ça est possible, ça veut dire que n'importe quel vsx, pour peu qu'il ais des soutes, peut faire de tout et n'importe quoi!

Bon, je suis a peu prés sur que je délire complètement, mais alors qu'est-ce qui empêche de le faire si c'est le cas? Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Général Sheppard
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si ce serait possible(je ne sais pas)il faudrait des slot libre sur l'autre vaisseaux.

Varek
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Envoyer un module condenser sur n'importe quel vaisseaux, oui.
S'en servir, non...
(enfin je crois bien)

Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait ca aurait peut être été possible avant en détruisant systèmatiquement les modules au canon et en les remplaçant par d'autre ^^

Mais comme les ossatures sont toujours ciblée en premier Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exactement.

D'ailleurs il est écrit :
Citation:
ATTENTION : un vaisseau secondaire (navette, frégate, croiseur) ne peut pas construire de module.
Il ne peut pas non plus déployer un module condensé (option en technologie).

Le condensage de module sert :
- à stocker des modules pour les réemployer plus tard
- à vendre/donner des modules à d'autres seigneurs, en les ayant par exemple améliorer avant (ex : vente d'un canon niveau 2 à un seigneur n'ayant pas la technologie) ; le destinataire peut les déployer sur son commodore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ha oui, alors ça veut dire que je ne peut pas mettre un réacteur sur ma navette cargo? Ca sert a rien il ne marchera pas?

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca ne servira à rien, effectivement.

Gardakan
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par contre, il y a un truc qui m'a surpris pour le dock et les modules condensés : j'ai crains une menace sur mon commodore et j'ai envoyé un module condensé sur un vaisseau sans téléporteur via mon dock.

Le module a bien été réceptionné, mais le dock qui l'a envoyé ne sait pas le récupérer apparemment...

Bref, on peut envoyer un module condensé mais on ne peut pas toujours le récupérer...

Très con, me suis-je retrouvé, en regardant mon module complexe si chéri ne service plus à rien. Il occuppe de la place dans la soute, c'est tout.

Et quand on a que deux croiseurs complexes, ça fait mal...

Alors, adorable gentil super Max :

1) Les docks pourraient-ils faire de l'aller-retour, ce sera, plus globalement, une facilité pour les marchands, il suffit d'étendre la base de données de réception des docks ?

2) Me supprimer ce module complexe devenu inutile et me le rendre ? (Je suis un grand rêveur, mais qui ne demande rien, n'a rien)

Gardakan/Lero

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les docks font de l'aller-retour depuis toujours : c'est justement pour ça qu'ils ont été créés.
Il faut ouvrir un tunnel vers le "client", de la taille du module condensé (taille visible dans "Soutes" du vsu client).
Puis dans "Marchands proches", envoyer le module via le tunnel créé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: