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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 03 Mar 2009, 11:20 Sujet du message: Renforcement du rôle des commodores |
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Dans la continuité de ce sujet, voici quelques propositions.
Je pense qu'il est assez urgent de redonner un rôle prépondérant au commodore.
Voici donc quelques pistes.
1. Bonus d'invasion.
Les invasions seront plus fortes si elles sont effectuées depuis un commodore que depuis un autre vsu.
20% d'avantage.
2. Influence.
Les planètes du joueur se trouvant dans les 10 Du de son commodore ont un avantage en défense.
+10%.
3. Module hypernexus.
Ce module, constructible uniquement sur un commodore, permet de réduire de x% les coûts de gestion. Il augmente également le rendement des impôts.
15k slots, 700k pulsars, 300k acier.
-5% de coût de gestion.
4. Canon plasma.
Ce module, constructible uniquement sur un commodore, est un canon ultra-puissant. Touche de 3 à 8 modules sur la cible, puissance de 10 canons. Portée de 12 DU.
10k slots, 500k pulsars, 300k acier, 1k carmine.
5. Bouclier
Ce module, constructible uniquement sur un commodore, permet de protéger un vsu à - de 10 DU des tirs. Le bouclier absorbe une partie des tirs, pas la totalité.
5k slots, 250k pulsars, 200k acier.
Consomme 100k acier et 500 carmine par activation.
6. Portail.
Ce module, constructible uniquement sur un commodore, permet de rapatrier vers le commodore jusqu'à 5 vsx.
10k slots, 500k pulsars, 500k acier.
Consomme 500 pyro pour chaque vsu téléporté.
7. Rampe d'abordage.
En attendant les unités dédiées et cette possbilité sur les vsx d'invasion, ce module, constructible uniquement sur un commodore, permet de lancer un abordage sur n'importe quel vsu se trouvant à 10 DU ou moins.
15k slots, 800k pulsars, 800k acier.
L'abordage coûte 50k soldats et 100k pulsars.
1 chance sur 3 de réussir à prendre le contrôle du vsu abordé.
Vous pouvez éventuellement proposer d'autres idées, à condition qu'elles restent simples dans leur mise en oeuvre (donner un bonus, éventuellement un module calqué sur un existant, etc...).
L'objectif est de voir revenir les commodores au premier plan, ce qui favorisera les "petits".
L'arrivée d'un commodore sur un champ de bataille doit être un élément déterminant. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Mar 03 Mar 2009, 12:25 Sujet du message: |
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Ces évolutions me semble hyper barbares ... (% du coup de gestion ? Canons à 12 DUs ?!)
Mais ça veut pas dire que je les aime pas hein. :p |
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Hari Seldon Seigneur piplette
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 89 Localisation: quelques part dans l'espace....  |
Posté le: Mar 03 Mar 2009, 13:04 Sujet du message: |
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Pour moi,c'est parfait. Voici le retour de l'age glorieux des commodores !
Mais petite chose, le nombre slots libre sur le commodore ne doit-il pas être par conséquent augmenté ?
Car le canon plasma, le module hypernexus,le portail prennent chacun énormément de place.
Par conséquent, si on veut avoir un dock et un module hypernexus sur son commo, il ne restera plus grand chose pour aménager d'éventuels technolabs...
Autre chose, les 3 modules cités précédemment ne pourront pas être acquis directement par un nouveau seigneur car leur cout de construction reste élevé.
Par conséquent, ce serai peut-être plus les gros Bill comme on dit ou les seigneurs un peu moins développés qui pourraient pleinement profiter de ces nouveautés.
Ceci dit les bonus d'invasion et d'influences serviront certainement aux jeunes seigneurs. |
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mar 03 Mar 2009, 14:24 Sujet du message: |
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je propose rayon tracteur
mod qui empeche un vsx de se deplacer ou se faire teleporté
je propose le mod deployement ( pour la creation d un bastion pirate)
le commodore ne se deplace plus , il ne possede que 1 ossature
stokage illimite et 10 teleporteur longue porte
en cas ou on enleve le mod perte du stock
je propose mega lab
tous les technolab a moin de 10 DU ont leur production point de recherche
augmenter
Dernière édition par Neo le Mar 03 Mar 2009, 15:19; édité 1 fois |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 03 Mar 2009, 14:38 Sujet du message: |
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La place prise importante est voulue.
Je ne tiens pas à ce qu'un joueur puisse avoir 5 canons plasmas, 2 hypernexus et 2 boucliers.
Mais si c'est trop restrictif, ce sera modifié par la suite.
Pour le coût de construction, ça ne me semble pas si élevé que ça.
Un seigneur de quelques mois (20 tours) doit pouvoir se payer 1 module en 2 ou 3 tours, s'il économise un peu.
Ces modifs vont plutôt contre les grosbills.
En effet, aussi puissant que soit un joueur, il n'a qu'un seul commodore.
Donc si 3 "petits" arrivent avec leurs 3 commodores, avec 12 canons plasma (soit 120 canons classiques), ils devraient pouvoir tenir le coup un bon moment, même face à un "gros".
Cela va à l'encontre du grosbill parce qu'on ne peut pas avoir plusieurs commodores, donc on ne peut pas démultiplier cette puissance. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Faëinkar commère galactique

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Mar 03 Mar 2009, 14:56 Sujet du message: |
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J'approuve. Bravo, ce sont de très bonnes propositions. |
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Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
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Posté le: Mar 03 Mar 2009, 16:52 Sujet du message: |
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je dirais pas non pour 10000/20000 slot de plus mais les raisons cités contre ne sont pas fausse.
Sinon c'est parfait , d'ici combien de cycle environ ces technologies seront activées? |
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Funnydead Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1396
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Posté le: Mar 03 Mar 2009, 18:16 Sujet du message: |
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Franchement terrible... EN plus les bonus sont relativement simple à mettre en place je pense, donc pas de super grosse modif !
Moi j'en aurais une petite idée bien visieuse !
Un générateur de trou noir :
15 K slots , le prix a définir !
ENvois un groupe de vaisseau situé sur un point précis dans un endroit aléatoire dans la galaxie !
Permettrais de lutter contre les groupes de 100 frégates sur un point, et ca pourrais être super drôle imaginez celui qui concentre toutes ces flotte sur le même point si un gars lui balance ca dans la tronche !!!
Disons que ce générateur envois 20% des flottes présente sur le point visé un peu partout sur la carte avec les dégat provoqué par un portail !!
(niveau code, tu reprends les bout de code des portails et tu changes les coordonnées d'un nombre de flotte aléatoirement ( comme les portails foirés ))
Z'en pensez quoi de mon idée bourrine ??
Encore une autre tiens !
Une bombe plasma :
Envoyé sur un point à l'aide d'un module spéciale ( rampe de missile )
Et endommage les vaisseaux à moins de 5DU de quelques % !
Pareil, 5 commodores arrivant sur une zone super défendu pourrais faire bcp de dégat !!
(niveau code : tu reprends l'affiche du mod assembleur, et là où clique le joueur tu prends tous les vaisseaux autours et tu infliges des dommages ! )
Ces idées sont contre les gros bills vous aurez remarqué !! _________________ http://funnydead.labrute.fr |
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Horeus Seigneur piplette
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 78
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Posté le: Mar 03 Mar 2009, 19:18 Sujet du message: |
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bravo pour ces superbes idées, mais on peut imaginer qu'il n'y ai qu'un seul canon, qu'un seul bouclier et qu'un seul portail sur le commodo, avec des progressions à chaque fois par les technologies, ce qui permettrait d'avoir plus de slots _________________ Au cœur de l'Insondable, je veille..... |
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Commandant Adama Seigneur bavard
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 47
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Posté le: Mar 03 Mar 2009, 19:32 Sujet du message: |
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Encore des vicieuses ^^
- Mod Spectre -
10 k slot, prix faible à l'achat, cher à utiliser par tour.
Le commodore et 5 vsx maximum deviennent invisible pour X tours, X étant le nombre de tour où l'on peut payer. Cependant en étant invisible les vaisseaux ne peuvent pas tirer ni envahir.
Ca reprend le Viper furtif du Mod Battlestar Galactica de Freelancer pour les connaisseurs.
- Apocalypse Now -
Tous les slots sauf 20 soutes. Prix très cher, notamment en Carmine, j'anticipe ^^
Le commodore peut détruire une planète tous les 5 tours. Il faut payer pour utiliser le mod, prix très cher aussi.
C'est pour le style et niveau diplomatie c'est marant, parce que celui qui utilise ca sur la capitale d'une alliance, et ba ca fout la ***** ^^
Un peu comme la bombe atomique de nos jours.
- Caméléon -
15 k slot, prix très cher.
Cette fois-ci le commodore prend l'apparence et le nom d'un autre vaisseau. Possibilité de tirer mais à la moitié de la puissance. Invasion impossible. Prix cher tous les tours, maximum 5 tours.
Ce serait sympa pour les pirates ne voulant pas prendre de risques. Ou les attaque mercenaire incognito entre alliances.
- Transmuteur Population/Pulsars -
20 k slot, prix très cher, surtout en pyroven.
Avec ce mod,, une fois tous les 3 tours et en ne payant pas, on transmute la moitié de la population d'une planète en pulsars. Cette population meurt bien sur.
En gros s'il y a 20 population, 10 sont capturés, multipliés par 100 000 = 1 000 000 de pulsars gagnés.
Idem en acier, pyroven ou carmine possible.
- Bunker -
15 k slot, très cher.
Avec ce mod les ossatures sont doublées. Peut-être utile si le commodore doit envahir des planètes et encaisser des tirs. Comme un bélier en gros.
- Vampire -
15 slot, très cher.
Pour les joeuers gothiques ^^ Le commodore répare ses ossatures avec les dégats qu'il inflige. Il récupère 30 % des dégats pour réparer.
Limite magique mais pour le RP c'est sympa.
En plus de renforcer le commodore ce serait sympa de pouvoir le RPisé avec des modules limites loufoques mais très sympa RP et spécialisant à fond les joueurs. |
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