Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Arbre Technologique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ehron Kaltak
Seigneur bavard


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 34

 MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 15:36    Sujet du message: Arbre Technologique Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je vais jouer le rabat joie, mais je vais taper sur un sujet mainte fois discuté: la technologie.

Pourquoi ne pas crée un arbre des technologies à la age of empire, ne se dévoilant qu'au fils des découvertes.


Je crois comprendre que l'on ne peut découvrir certaine technologie qu'en ayant acquis celle d'avant.

Cette arbre existe donc deja en arriére plan, la seul chose serait de le matérialiser.


Je sais que du point de vue graphique la chose serait aisé à faire, mais à coder je ne sais pas.

Les avantages:

-L'aspect graphiques ( les yeux sa compte aussi ^^)

-Une orientation plus simple à faire sur les recherches à venir.

-La possibilité d'offrir une "ligne de conduite"/Orientation aux jeunes joueurs à partir de son propre arbre.
A noter qu'il n'est nullement question d'afficher les points utilisé et donc de créer une maniére élaborer de contourner la passation de technologie (Dire quels points investir à tel ou tel endroit reviendrait à donner une technologie). Non, le but est de cibler les domains ou investir des points et non de le quantifier.


Défaut :

-Démystifie la recherche technologique or une recherche est toujours une question de "jeu de dé"

Voila j'attend vos avis
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour commencer la recherche n'est pas "toujours" une question de jeu de dés ^^ mais : "Aussi une question de hasard parfois"

En attendant, pour la recherche sur empirium, malgré pas mal de découvertes possibles, les choix peuvent se faire sur le tas une fois que l'on voit ce qu'il nous ai possible de faire avec les points.

Prenons par exemple qu'un seigneur cherche à améliorer ses profit en pulsars. Il évitera de dépenser ses points dans des recherches qui ne vont pas aller dans le sens de son objectif à court ou moyen terme. Il laissera donc de côté des nouveautés qui lui donnerait plus de possibilité mais le forcerait à dépenser afin qu'elles lui servent.

La recherche dans Empirium aurait du directement être trié par domaine d'utilisation et non pas dans les domaine de compétence. Quatre domaines d'utilisations auraient été par exemple:

-Economie
-Militaire
-Ingénierie
-Gouvernement

Alors qu'actuellement nous dépensons dans des domaines de compétences intervenant dans la totalité des domaines de la vie du jeu. En investissant dans les domaine d'utilisation, les découvertes auraient été ciblée sur le domaine précis en ignorant délibérément les recherche nécessitant des points moindre mais dans un domaine autre.

Avec des domaines comme ceux de l'exemple ci-dessus on assisterait à une spécialisation plus ou moins importante, car les points investits ne pourraient pas servir l'un ou l'autre des besoin dans l'immédiat. Les points investits resteraient affecté au domaine jusqu'à la prochaine découverte par exemple. Ou alors on peut envisager que les points disponnible lors d'un cycle puissent être alloué à un domaine mais uniquement dans leur intièreté.

Quoi qu'il en soit le système actuel tient également plus la route au niveau réalisme de la recherche.

Au plaisir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre, car c'est trop facile.

En plus, actuellement même un joueur qui a beaucoup de points n'est pas sûr d'avoir toutes les technos, puisqu'il ignore la liste complète.
Et peut-être qu'une petite invention qu'il a délaissée était nécessaire pour accéder à une autre importante.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Varek
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 166

 MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a qu'a mettre ca en place par toi meme, via ton alliance, tes alliés...

Bon courage ^^
_________________
Varek Chevalier de l'Ordre Saint

Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum