Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Financer le serveur.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Citation:
D'un autre coté pas mal de truc qui pourrais faire partie du bonus payant permettant d'améliorer la jouabilité sont déjà en place (consoles, messagerie améliorée, reconduction auto des missions des mods...) et d'autres sont en cours de développement (nouveau radar global, pilote auto permettant de programmer les déplacements sur plusieurs cycles d'un point A vers B...)

Cela disparaitrait des comptes non payants.

C'est ce que je voulais dire. Mettre en place un mode gratuit et un mode payant ne serait pas trop compliqué vu qu'il suffirait ( faisant moi aussi un peu de prog, je me rend compte tout a coup du coté illusoire du mot suffire ici employé car il faudrait quand même doubler quasiment toutes les pages) de switch off dans le mode gratuit certaines possibilité que MAX a eut la bonté de nous créer.

Pauvre max, il demande des billets, on lui donne encore plus de boulot. Mais ou va le monde

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant Adama
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A la limite on rendre l'équivalent d'un allopass obligatoire par univers tous les 2 mois.

Si on joue sur Prima et Nova ca correspond à 1 allopass par mois.

Et en plus proposer des améliorations payantes, mais vraiment ergonomique et superflue, parce que des trucs genre radar amélioré pour la guerre celui qui la a un sacré avantage.

Et une fois que les comptes sont largement dans le vert, Max crée des parties automatisées et courtes payantes.

Mais on pourrait envisager une limite financière. Par exemple quand un joueur donne 5€ par mois, il a accès à tout. Donc il a toutes les options et peut jouer sur toutes les parties.

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais mais ca obligerai Max a faire les compte chaque mois pour voir qui a payé (sachant qu'on est 200 seigneurs) et puis t'en a toujours en retard et puis on a deja dis que ca en devait pas etre obligatoire.

Quant au radar, il afficherai toutes les infos deja présentes sur les radars des planètes et vaisseaux mais a un seul endroit (si c'est bien compris parceque personne ne l'a encore vu a quelques exceptions près à cause d'une bourde de max). Il ne présente donc aucun avantage ingame militaire ou autre car ne donnant pas d'infos supplémentaire. C'est juste que t'a pas forcément a faire tout tes radars pour avoir ces infos: Purement ergonomique. En plus cela n'arriverai que dans un second temps car d'apres ce que max avais dis, il aurait besoin d'un plus gros serveur pour mettre ca en place

Honor Harrington ,

JudgeDol
Seigneur padawan

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Surtout qu'en le rendant obligatoire...il y aura minimun -30/-35% de joueurs en moins...donc je pense que c'est surtout pas l'erreur à faire.
D'un autre coté, ça pourrait éviter les multicomptes, car je suppose comme dans tout jeu online, il y en a qui se gène pas. Mais c'est pas à l'ordre du jour...mais bel et bien le financement des serveurs.

Donc tout à est méditer

Alphecca
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait le problème est simple :

Soit tout le monde paye,

Soit on propose un "Empirium+" payant et on laisse le choix parce que tout le monde ne peut pas se le permettre.

Je pense que si on propose des options, des parties supplémentaires, des trucs en plus ça ne va rien changer pour la majorité des joueurs : le choix va se faire sur le critère "est-ce que j'ai envie de payer ?" ; et c'est déjà le choix que nous avons tous maintenant, à chaque connexion quand on a le petit message "n'oubliez pas Allopass". Si la bonté spontanée des gens n'est pas une solution aujourd'hui, je vous parie mes raviolis que le financement sera pas non plus résolu comme ça. En plus ça ajoute du travail à Max et augmente les frais de gestion.

Si on rend la cotisation obligatoire (pas forcément fréquente ni élevée), la question deviendra "est-ce que le jeu en vaut la peine ? " et là on est sûrs que presque toutes les personnes qui peuvent se le permettrent le feront. Evidemment on perdra des joueurs.

Mais si on veut garder TOUS les joueurs d'aujourd'hui il faut créer cette offre d'Empirium+ et ça va demander un boulot fou à Max, sans être sûr que ce soit rentable.

Au final c'est surtout à lui à trancher je pense. C'est pas vous qui vous taperez les heures sup. Moqueur

Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est tres juste, et je pense qu'il faut rendre l'utilisation gratuite la plus contraignante possible en gardant a l'esprit qu'il ne faut pas faire fuir les nouveaux. Peut etre faut t'il aussi reserver le luxe de garder les ordres groupés (mods miniers commerciaux, canons...) pour la version payante?

Honor Harrington ,

Commandant Adama
Seigneur bavard

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou alors pour faire partie d'une alliance ou en créer une il faut se mettre à payer.

Sinon on reste dans les Premiers Pas, en perdant les avantages bien sur. Donc RP parlant on s'ennuit.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les avantages payants peuvent être offerts les 10 premiers tours (je sais, c'est vicieux Maléfique ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas trop comment fonctionne l'asso actuellement, mais un truc important à voir est que si le jeu devient payant (quel que soit le mode de paiement décidé), il risque (oula ! Très content) de dégager plus de rentrées que de sorties d'argent. En quoi c'est un problème ?

Et bien vu que l'argent aura été versé à l'asso et pas à Max directement, Max ne pourra pas faire ce qu'il veut de l'argent ... (en fait il ne pourra même pas en faire grand chose sans que ce soit compliqué) Par exemple si l'asso fait des "bénéf", et que Max veut s'acheter un nouvel écran d'ordi avec ces bénéfs, ils pourra le faire, mas l'écran appartiendra à l'asso, pas à lui. (même si dans les faits ça ne changera pas grand chose, en théorie ça peut bien faire ch***)

Bref, tout ça pour dire que lorsque le jeu prendra une forme payante, ce serait plus ineressant à mon avis de le faire avec un autre statut que celui d'association. ^^ (qui a dit auto entrepreneur ?) Cela implique des cotisations, mais offre une liberté et une sécurité beaucoup plus importante à Max.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faux. Une association a parfaitement le droit de faire du bénéfice tant que son activité principale n'est pas le bénéfice. Et il y a un pallier, de toute façon (plusieurs milliers d'euros).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: