Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Souveraineté de le Maison du Dragon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Torehn Karma
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A bord du commodore Salamandre, salle d'état-major ...
Le vaisseau est encore lourdement marqué des salves de tirs envoyés par les frégates du seigneur Olath.
Nul n'a encore compris comment le commodore a pu réchappé d'un tel déluge de feu.
Des murs sont noircis, des pans manquent, des consoles de supervision sont hors d'usage.

Le seigneur Karma est entouré de ses officiers et conseillers.
Après 3 cycles de combat, des décisions s'imposent.

Ouverture du canal comm public
Citation:
<< Salutations aux seigneurs de cette galaxie.
Depuis quelques cycles notre royaume est en guerre avec le Corpus Sanguinata.
Aujourd'hui le bilan est logique : le CS a l'avantage.
Les deux camps sont en mesure de s'infliger des pertes lourdes, même si la conclusion est connue d'avance.
Je souhaite donc éviter des combats qui n'apporteront rien à personne.
Je souhaite également ne pas impliquer certains alliés proches, pour éviter d'enflammer plusieurs secteurs de la galaxie.

Voici donc mes propositions.
Je reconnais ma défaite en B5.
J'échange mes planètes de ce secteur à un taux défavorable avec le CS.
Les actions militaires sont stoppées.
Le CS laisse mes troupes quitter les champs de bataille.
Les 2 camps respectent les frontières adverses.
Un médiateur est nommé pour gérer cet accord au mieux.

Pour preuve de ma volonté à éviter un embrasement, j'ai éloigné plusieurs flottes de combat du front, dans les secteurs Sud.

Pour ce cycle, je peux comprendre que les capitaines de frégate CS souhaitent aller au bout des manoeuvres amorcées.
L'idée que des invasions et des tirs se fassent en B5 ne me choque pas, c'est le prix à payer.
Si une confirmation de cessez-le-feu est envoyée, je continuerai à désengager mes troupes au sud, et amorcerai le retrait au nord.

Pour le médiateur, il serait bon qu'il ne soit lié à aucun camp.
Je peux proposer des noms si besoin.

J'attends une réponse, directe ou par intermédiaire, de vous, Elfes Noirs.
Pour limiter les effets néfastes sur tous les royaumes impliqués par cette guerre. >>

Fermeture canal comm

Karma tenait une mine sombre.
La réponse du CS serait importante pour l'avenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, vu que la mauvaise foi est de mise, je peux bien me proposer comme médiatrice si vous voulez. Puis si certains ne sont pas d'accord avec ma façon de médiater, je pourrai toujours aller les diplomatiser.

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 04:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'ancêtre Solvay lisait attentivement la tournure des événements. Longtemps fut le temps depuis qu'il n'avait plus pris la parole sur les espaces de communication publiques. Il était maintenant temps...

Seigneurs de Prima, je m'exprime au nom du FSU.

Nous pensons que la reddition du seigneur Torehn Karma est plus qu'acceptable au vu des événements et nous acceptons la nomination de Dame Yoko comme médiateur du conflit. Nous la reconnaissons digne et compétente pour résoudre le problème qui oppose actuellement.

Nous déclarons également que si les Elfes Noirs n'acceptent pas cet accord, le FSU pourrait prendre des mesures similaires à l'intention des Efes Noirs dans les secteurs dont nous avons la garde. Je préciserai que la voie diplomatique et de la Paix doivent être privilégiés.

Je profite de cette rare communication publique pour demander certains détails qui m'ont interpellés.

Primo, la VB prétend ne pas être mêlé à ce conflit. Je veux bien le croire mais je ne m'explique dès lors par pourquoi j'ai reçu un message demandant au FSU de raisonner Torehn Karma dans le sens d'une reddition et nous proposant un échange de planètes concernant le Sud D5 et D6 pour une "continuité géographique respective"...
Ce message prenant à témoin la VB, les EN et le Rédacteur.

Or, si je ne m'abuse, D5/D6 appartiennent à la VB et non à vous. Je n'ai pas reçu de message venant de leur part autorisant cet échange.

Secundo, les EN ont poursuivis le seigneur Torehn Karma jusqu'en D5/D6 et a poursuivi ses frappes en dehors des territoires de la Corpus Sanguinata, le-dit message montrait cependant que vous ne comptiez pas exporter l'attaque en dehors de vos propres territoires. Vous les avez nettement dépassé et votre défense devient très offensive.
Je ne m'étonne donc plus guère de voir une flotte de frégates d'assaut appartenant à Faïenkar à 12 DU de E5 et des territoires de la FSU, soit très au Sud de D5, territoire VB.

En plus du doute qui subsiste à l'encontre des manoeuvres contradictoires des EN, je m'interroge sur la réelle séparation de la VB avec la Corpus Sanguinata. C'est sur ces points que j'aimerais des éclaircissements.

Il est bien sûr entendu que si les Elfes Noirs approchent des territoires FSU, cette action sera considéré comme une déclaration de guerre. Contrairement à la volonté affichée de la part des Elfes Noirs dans le message adressé au Rédacteur et au FSU avec en témoin, la VB.

Je salue les seigneurs de la Galaxie.

Fin de transmission.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Messieur, les secteurs D5 et D6 m'appartiennent en presque intégralitée...

Donc ces accords devront passé par mon aval pour des échanges. Je ne suis pas contre, mais n'oubliez pas de m'inclure dans vos négociations, sinon nous risquons de tomber sur un os... Le mien !

Pour ce qui est de mon liens avec la Corpus, j'ai été très clair avec les elfes et avec Thorem.

Ce conflit ne me regarde pas, et je reste donc neutre dans cette affaire. Aucunes aides d'aucunes sortes n'est données aux Elfes, et aucuns risques pour Tohrem et ses alliés... En tout cas, temps que mes flottes et mes planètes ne seront pas menacées...

Sur ce !

Elghinn Solen
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A bord de l’Obsidienne, Elghinn Solen lisait les derniers communiqués reçus. Yoko continuait à son habitude de jeter de l’huile sur le feu. La FSU jouait sur les mots pour cacher son envie guerrière. La nature de l’elfe noir se hérissait à faire des commentaires publics sur un conflit en cours, mais les derniers propos méritaient une réponse.

« Vendui’ Seigneurs de la galaxie,

Le seigneur Solvay semble tellement imbu de sa personne qu’il se donne le rôle de juge dans un conflit et veut revêtir la blanche armure du rédempteur sans peur et sans reproche.
Un conflit n’est jamais blanc ou noir. Chaque camp ; parce qu’ils ont des points de vue différents ; ont des raisons et des tords à la fois. Les ilythiiri (elfes noirs) comme le reste de la VB sont des guerriers. Quand on se moque d’eux depuis trop longtemps par voie diplomatique, une goutte d’eau suffit à déclancher une tempête. C’est ce qu’il s’est passé avec Torehn Karma. Comme il s’agit d’un conflit entre Seigneurs et non entre alliances, les ilythiiri ont créé une alliance : le Corpus Sanguinata pour démontrer que la VB dans son ensemble n’était pas impliquée.

Il a été fait cas d’un message envoyé à la FSU, le voici :

« Vendui' Ul'Saress del FSU,

Comme vous le savez, nous vidons notre querelle avec Torehn Karma sur nos secteurs.
Nous n'avons pas l'intention de venir sur le territoire de la FSU. Vous êtes chez vous et c'est à vous d'y faire la loi.
Par contre Torehn Karma utilise les armes de destruction massives sur nos colonies que nous possèdons sur vos territoires. S'il continue ainsi et nous attaque chez vous, nous serons forcé de venir reprendre notre bien.
Je ne souhaite pas arriver à ces mesures.
Je vous propose donc d'échanger les planètes que nous possèdons sur vos secteurs contre des planètes que vous possédez sur nos secteurs comme nous vous l'avons proposé par le passé. Des planètes que nous possédons au sud D5 et D6 peuvent vous être échangées aussi afin de conserver une continuité géographique de nos royaumes respectifs.
Si vous refusez les échanges, tentez de résonner Torehn Karma. Nous ne pouvons permettre de nous faire attaquer sans venir riposter comme nous ne pouvons permettre l'existence d'une base arrière intouchable sur vos territoires qui lancerait des assauts envers nous.

Aluve. »

La raison de ce message est la présence de flottes invasion de Torehn Karma en secteur FSU à portée de planètes ilythiiri au sud D5-D6.
Comme la FSU possède quelques planètes isolées sur nos secteurs, un échange semblait logique pour éviter une extension du conflit. La FSU n’a pas daigné répondre à ce message comme à toutes les propositions d’échange que nous lui avons proposé depuis de nombreux cycles.
Les flottes invasions de Torehn Karma sont toujours menaçantes. Nous avons déplacé quelques flottes pour protéger nos colonies.
Ces flottes avaient un peu avant éliminé des flottes assaut de Torehn Karma qui s’attaquaient à nos vaisseaux civils en D5-D6. L’extension du conflit sur d’autres secteurs devient logique quand on se fait attaquer en dehors de la zone principale du conflit.
Les flottes pour lesquelles vous lancez de vaines menaces ont le droit de se déplacer librement sur tous les territoires VB même si cela vous déplait seigneur Solvay. La VB ne vous a pas fait reproche de vos positions défensives ( ?) sur la ligne -80 à ses frontières.
Si vous voulez attaquer, ne vous gênez pas. Les ilythiiri seront vos adversaires. Gozkran décidera pour l’ensemble de la VB ce qu’elle fera.

Aluve.»

Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Forgôr n'en revenait pas....
Le conflit venait de débuter et Torehn Karma renonçait déjà.
Ce n' était pas tant l' abandon de Torehn Karma qui l' étonnait mais plutôt que ce dernier veuille enfin procéder à des échanges planétaires.
Les Elfs Noirs proposaient ces échanges depuis une éternité et il avait fallu que les canons rougissent pour qu' enfin Torehn Karma fasse preuve de bon sens.

Le bon sens n'était d'ailleurs pas de mise à en voir les propos de Yoko qui jetait de l'huile sur le feu et ceux de Solvay qui apparemment n'avait pas l'air d' avoir toute les données en main et qui paraissait plus au courant que Torehn Karma et les Elfs Noirs réunis sur le conflit en cours.
Ce dernier se permettait même d' accepter la nomination de Yoko comme médiateur et de menacer les Elfs Noirs s' il n'acceptaient pas la proposition de Torehn Karma.
Lui avait-on demandé son avis ?
Etait-il en droit de proférer des menaces à l'encontre des Elfs pour un conflit qui ne le regardait pas?

Forgôr trépignait devant son pupitre.
Gorfrang et Imra' Ellyia n'allaient pas tarder à rejoindre le Ténébreux mais il avait du mal à se contenir et mourait d' envie de prendre position.

Il se sentait pris entre deux feux.
Ou plutôt entre trois feux, s' amusait-il à penser.

Le premier était bien sur ses origines.
Il était Ork et VB de surcroit.
Il avait été aux côtés de Gothmog jusqu'à ce que celui-ci disparaisse.
Ce conflit n' était pas le sien, comme il l'avait annoncé quelques temps auparavant.
Le Corpus était seul maître à bord et la VB n'entrerait pas en guerre sauf si elle était menacée.

Le deuxième, et pas des moindres, était l'amitié qu 'il portait aux Elfs Noirs depuis des lustres et le souvenir de ce que Gothmog lui avait demandé avant de le nommer capitaine de bord du Ténébreux.
Bien que les Drows aient fondé une alliance, ils restaient alliés de la VB et comme le disait Elghinn, cette alliance avait avant tout été créée pour mettre la VB en dehors du conflit qui opposait uniquement Torehn Karma et les ilythiiri.
Il respecterait donc sa parole et n'interviendrait pas militairement dans le conflit, la VB restant neutre.
Mais il n'en pensait pas moins et Torehn Karma ne devrait pas faire d'écart et ne pas s'attaquer aux possessions de Gothmog s' il ne voulait pas être inquiété par les vaisseaux d'assaut que Forlôg mettait en place pour protéger le territoire et les biens dont il avait la garde.
Il ne pouvait également pas oublier que Gothmog lui avait demandé d'aider Gorfrang à hisser Imra' Ellyia à la tête de son royaume.

Le troisième, celui qui lui mettait le sourire aux lèvres et à la fois la rage était l'intervention de Yoko.
Il avait peine à croire qu' elle, ennemie depuis toujours des Elfs Noirs, puissent se proposer comme médiatrice dans ce conflit.
Il espérait qu'il s'agisse d' humour Yokesque ayant bien vu qu' elle évoquait la mauvaise fois des différents intervenants.
Le plus triste mais finalement le plus hilarant étant de voir Solvay approuver ou plutôt « accepter » la nomination de Yoko comme médiateur.

C' est sur cette pensée des plus comiques que Forgôr se décida à répondre aux interventions de chacun.

Euh... J' kroâ rêvé la !!!!
L' sêgneur Torehn Karma abandonn' et d' mand' à c'ke lé Elfs akcept' dé echang' d' planet' ?
Cé pâ c' ki lui étê propozé d' puis ô moin 100 cykl' ?
Et ya b' zoin d' kelk'un pour géré tou ca ?
Z' êt' pâ assé grand pour fêr ca tou seul ?
Kel humour Yoko, on y orê presk kru !
Ah..., pardon, Solvay ya kru !
Cé bien joli d'lir' entre' lé lign' mê fô pâ oublié d'lire lé lign' kan mêm !
J' croyê avoar été assé kler sur lé pozition d' la VB.
T'a dé souci d' konpréhansion ?
Tu veu k'on en parl' ?
Pî ca a l'êr de t' dérangé k' lé Grand' Zoreill' débord' sur lé territoar VB pour chassé TK ???
Et alôrs ?
Il ê ou l' problêm ?
Kan on chass' kelk'un d' ché soâ, on s' arrêt pâ subit'men ô frontiêr pour lui lêssé l' ten d' reprendr' son souffl' et d' refêr le plein !!!

Forgôr sortait de ses gonds.
On aurait cru voir Gothmog.
Emporté par ce message, il ne vit pas Gorfrang et Imra' Ellyia arriver dans le poste de commandement.
Habitué à de grandes claques dans le dos et emporté par la situation, il sursauta quand la drow pausa délicatement sa main sur son épaule pour le calmer.
Ayant pris connaissance de ce qui énervait Forlôg, elle le pria de se calmer et de la laisser finir à sa place.

Des affaires importantes m'attendant, je serai brève.
Veuillez excuser l' emportement de Forlôg, la diplomatie n'est visiblement pas son fort.
Il en reste néanmoins lucide dans sa vision de la situation.

Seigneur Karma, je ne suis ni juge ni avocate pour vous condamner ou plaider la cause de mes fils.
Gothmog m' ayant légué tout pouvoir et à vrai dire, m'ayant légué l'intégralité de ses biens et possessions, je ne me prononcerai pas sur l' issu de la situation, ne voulant bien entendu pas impliquer la VB.
Il me semble néanmoins étonnant que vous vouliez subitement procéder à des échanges alors que ceux-ci vous ont été proposés à maintes reprises par mes sanguinati.
Peut-être pourriez vous m' éclairer à ce sujet.

Dame Yoko, vôtre âme guerrière n'a d' égal que votre humour, j'aurais eut grand plaisir à vous croiser au banquet d' Ulenspiegel.

Seigneur Solvay, Forgôr a été dur et un peut prompt à la plaisanterie à votre égard.
Vous concéderez tout de même que vos paroles sont menaces et que l' idée de mettre la Dame Yoko médiatrice de ce conflit est purement ridicule et fantaisiste.
J' ose espérer que comme Forgôr, vous allez reprendre vos esprits et vous comporter comme le seigneur dont j'ai entendu parler par le passé.
N' accusez pas non plus les VB, ce sont de fiers, vaillants et courageux guerriers.
La fourberie ne les anime pas et s' ils vous affirment n'avoir que faire de cette guerre, vous pouvez les croire.
Mais si ce conflit ne se terminait pas comme vous le désiriez, je vous conseillerais tout de même d' éviter de croiser en territoire VB ne serait-ce que pour poursuivre les flottes Drows.
Ce conflit n'est pas plus celui de la VB que le vôtre.
Je profite de votre présence pour vous proposer des échanges planétaires.
Je possède 2 planètes en E5 et E6.
Peut être aurez vous quelque chose à me proposer.....

Elghinn, uksta dalharuk, nindelen fa’la zatoasta zahl elam ja' elus.

Chers Seigneurs, je vous laisse à votre discussion et vous souhaite bonne négociation.

L' elfe mit fin a toute communication et se tourna vers l' assemblée ork qui n'en revenait pas qu' une drow ait pris le relais de leur capitaine.......

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'Ancêtre Solvay pris connaissance des dernières réactions qui s'amoncellaient sur l'holoforum de communication publique.

Seigneurs de la Galaxie,

A partir du moment où vous nous contacter pour intervenir auprès de Torehn Karma, je suis désolé de vous dire qu'il soit normal que nous nous sentons concernés. Vous nous avez demandé de convaincre le seigneur Torehn Karma de cesser ses activités à votre encontre depuis les territoires FSU. En réponse, vous avez reçu une reddition à sens unique de la part du-dit seigneur... Que vous faut-il de plus?

Concernant les attaques? Nous n'avons rien à voir là-dedans. Nous nous contentons d'accueillir le seigneur Torehn Karma en nos terres pour se protéger de vos invectives car, si je puis me permettre, nous ne sommes pas intolérants au point d'empêcher un seigneur de se développer en nos terres. Nous ne décidons pas de ses actes, nous n'avons pas d'avis là-dessus mais n'est-il pas logique qu'il se défende comme il peut lorsque vous l'attaquez sans préavis? Vous esperez peut-être remporter tous vos conflits de la sorte, en détruisant sans vous faire détruire...

Vous parlez également d'échanges apparemment refusé par nos soins. J'ai proposé, il y a quelques cycles maintenant un échange des rares planètes que je possède en D5 au seigneur Funnydead contre ses possession en territoires FSU, j'ai dû attendre de nombreux cycles avant d'avoir une réponse officielle disponible publiquement:

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6559

J'ai supposé que mon offre avant bien été reçue par la VB toute entière, à l'époque, la distinction CS et VB n'ayant pas encore été établie. Je ne pensais pas que la communication au sein de la meilleure alliance de Prima ne permettent pas d'étendre ma proposition d'échange à tous vos membres. Devant ce refus, je ne m'en suis nullement formalisé, la VB et le FSU entretenait et entretient toujours d'excellentes relations de voisinnage, les présences VB en E5/E6 ne dérangeaient pas et nous garantissions que nos possessions extérieures seraient "clean" et respectée en accord avec les us et coutumes VB.

Maintenant, j'entends que nous vous avons refusé vos propositions d'échanges? La seule que j'ai obtenue depuis mes communications avec le seigneur Funnydead fut le message peu accueillant qui est cité ci-dessus. N'ayant rien d'autre à vous proposer que ce qui a été fait par mes soins auparavant, je n'ai pas daigné répondre... Mais si vous le voulez, nous pouvons reprendre les discussions dans ce sens.

La Corpus Sanguinata est donc une alliance créée pour le conflit contre Torehn Karma. Je suppose que le conflit étant sur le point de se terminer, cette alliance n'a donc plus aucune raison d'être et les Elfes Noirs réintègreront la VB très prochainement. Beaucoup de mouvements et de déclarations pour pas grand chose finalement...

Concernant mes flottes défensives, vous soulevez la solution au problème. La ligne -80 est la frontière théorique entre E5 et D5, d'ailleurs ces flottes se situent, dans mon rapport, en territoire E5. Le plus fort est qu'ils se trouvent à portée de flottes d'assaut de Funnydead et j'ai entendu que, vu l'ennui apparent, ils s'échangeaient des signaux lumineux pour plaisanter. Comme quoi, l'entente règne à bord des deux "camps". Mais vous êtes bien aimable de n'avoir rien dit concernant des vaisseaux se situant sur notre territoire et n'ayant que des intentions défensives.

A vous entendre, Elghin Solen, on croirait que vous nous considérez comme une menace militaire. Je ne vois pas quel intérêt aurions-nous à nous battre contre un ennemi 5 fois plus puissant. J'ajouterais pour ma gouverne que ce n'est pas nous qui nous nous trouvons à 12 DU de vos territoires, en dehors de vos territoires "théoriques". Mais bien sûr, nous aurions des envies cachées de guerre... Je pense que vous vous inquièterez davantage si nous étions à 12 DU de vos terres avec 16 frégates d'assaut. Arretez donc de me faire rire avec vos allégations à notre encontre.

J'ai répondu en grande partie à Elghin Solen mais j'ai également répondu aux remarques de Forgôr et Imra' Ellyia. Cependant, d'autres points soulevés par ces derniers mérite une attention particulière.

Dame Yoko n'est certainement pas le plus grand ami de la VB, ne vous inquiètez pas, je suis au courant. Dommage que Stephy et Nasgull ne sont pas là pour en parler. Cependant, la position entre la CS et la VB n'étant pas clair et Dame Yoko en voulant principalement à la VB, je ne voyais rien qui empêchait son poste de médiateur. Mais ne vous inquiètez pas pour ma santé mentale, je ne croyais pas un mot de ce que je disais et Imra' Ellyia a raison, cette proposition est un peu osée. Le but recherché était un éclaircissement de la situation. J'en ai tiré mes propres conclusions qui se sont avérés fort utiles, je vous remercie donc de ces vives réactions.

Je me permet de citer un des propos de Forgôr (Dont j'adore le style langagier):

Citation:
Kan on chass' kelk'un d' ché soâ, on s' arrêt pâ subit'men ô frontiêr pour lui lêssé l' ten d' reprendr' son souffl' et d' refêr le plein !!!

De quel souffle vous parlez? Quel plein? Vous êtes drôle. Vous parlez d'un seigneur isolé ou presque sans puissance militaire rivalisante en quoi que ce soit avec le quart du tier de la vôtre... Et vous continuez à vous acharner dessus... Normal que vous obteniez une reddition si rapide, vous avez écarté une fausse menace et vous le savez très bien, je cherche donc à comprendre ce qui vous motive à créer ce conflit et à l'étendre...

Pour le reste, je n'avais nullement l'intention de poursuivre les flottes elfes en territoire VB et je reconnais la parole que j'ai toujours connu à l'égard de la VB et réciproquement. Cependant, toute approche de vaisseaux CS à portée des territoires FSU sera considéré comme une menace directe etune délcaration de guerre. Les Elfes Noirs savent donc ce qu'il faut faire pour éviter le conflit. Par contre vous aurez remarqué que nous n'avons rien contre les flottes VB situées à portée de E5 (Funnydead).

Ainsi, afin d'éviter tout risque et pour favoriser les accords d'échange et de reddition, je demande à la VB d'occuper militairement la Bande de 10 DU au Nord de E5 en territoire D5. Ainsi, cela devrait satisfaire les Elfes Noirs qui voit leur plus grand allié surveiller les actions de Torehn Karma depuis E5 et nous serons satisfaits puisque la VB a toujours tenu ses paroles, donc de neutralité, et empêchera les CS de s'approcher davantage de notre territoire. La VB n'est pas considéré comme une menace, la CS oui au vu des présentes déclarations et des faits. Nous concernant, nos vaisseaux ne bougeront pas, ce sont des flottes défensives et elles le resteront tant que la paix sera préservée en E5/E6.
Une dernière solution est évidement le retrait des flottes de Faïenkar ou son maintien à distance tel qu'il l'est actuellement. Ce serait le gage le plus respectable pour favoiser un climat de négociation pour des échanges planètaires, dont je rappelle qui a été formulé il y a longtemps par mes soins... (Je parle en mon nom propre pour ceci, les affaires de Torehn ne me préoccupe pas et Katherine sera informé de votre volonté d'enfin négocier.

Je terminerai (enfin) par rappeler que nous, les soi-disant hostiles, possédons toutes nos flottes militaires dans nos propres territoires en mode défensif etque vous, vous possédez des vaisseaux militaires en mode offensif à proximité de nos territoires.

En vous remerciant. Ancêtre Solvay

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elghinn Solen
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Solvay, ne vous justifiez pas. Cela n’en vaut pas la peine.
Il vous a été demandé de tenter une intervention auprès de Torehn Karma pour les flottes se trouvant sur votre territoire et les menaces sont toujours présentes.
Ce même message vous informait que des flottes allaient venir au niveau de nos planètes dans ce cas. Elles arrivent, c’est tout.
Vous menacez de guerre. Prenez vos responsabilités sur ce point. Les elfes noirs sont VB et circulent librement en secteur VB. Vous n’avez pas à imposer qui doit patrouiller en territoire VB. A moins que vous n’ayez remplacé le Jabbuck Gozkran, c’est de l’insolence.
Quand à la demande de cessez-le feu de Torehn Karma, elle arrive bien à-propos. C’est étonnant comment la perte d’un certain nombre de ses vaisseaux assaut sur nos territoires nous ouvre la voie vers la prise rapide de ses dernières planètes.
Pourquoi accepterions-nous maintenant ce que nous demandons depuis 100 cycles alors que lors d’une phase d’échange prévue, ou vous étiez intervenu aussi, il a fallu sans cesse menacer pour obtenir des échanges. Pendant ce temps, Torehn Karma échangeait des planètes sur nos territoires que nous voulions avec des jeunes seigneurs de la bordure. Ma confiance en Torehn Karma est désormais nulle.
Vous parlez d’échanges de planètes avec Funny. Il s’agissait d’une affaire privée concernant trois planètes.
Nos demandes d’échanges étaient adressées à Dame Talkesh. Mais elle n’a pas dû trouver que nous soyons digne de recevoir une réponse.
Si vous souhaitez un échange global avec la VB, établissez une liste de planètes VB que vous souhaitez avoir. La VB fera de même avec les vôtres. Cela servira de base à une négociation.
Contactez Gozkran qui nommera quelqu’un de la VB pour gérer cela.

Aluve.

Torehn Karma
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

edit : rédigé pendant que Solen postait

Communication en provenance de la Salamandre, commodore du seigneur Karma

Citation:

Salutations.

Je ne pensais pas susciter de telles réactions.
Si cela est possible, je souhaiterais éviter que des tensions se créent, et que l'on perde de vue l'objet de mon intervention.

Forgôr, vous me demandez pourquoi j'abdique après 3 cycles et pourquoi je suis désormais enclin à faire des échanges que je refusais, selon vous, auparavant.
L'explication est simple : je suis moins puissant que mes ennemis. Je ne gagnerai donc pas.
Il me reste un choix : envoyer mes hommes à la mort et amener la destruction sur mes peuples, ou tenter une sortie diplomatique moins couteuse en vies.
J'ai fait mon choix. Je peux comprendre que ce n'aurait peut-être pas été le vôtre.

Je n'ai malheureusement pas obtenu de réponse de la part des Elfes Noirs.
Effectivement il reste certaines flottes d'invasion à portée de vos planètes.
Elles sont d'ailleurs chargées de troupes suffisantes.
Toutefois, je vais les éloigner de vos planètes.
Tout comme j'ai éloigné plusieurs flottes d'assaut qui étaient prêtes à monter en D5.
Pour B5, le combat continue en l'absence de réponse de votre part.

J'espère que cette attitude finira de vous convaincre de ma bonne foi à trouver une issue diplomatique.

Funnydead, je possède encore 3 planètes en D5.
L'une d'elle est sur le point d'être envahie par Faeïnkar, je ne peux donc vous en proposer que 2.
Je peux vous les échanger si vous le souhaitez.
Et vous êtes également assuré de ma neutralité à votre égard.

Dernière édition par Torehn Karma le Ven 13 Fév 2009, 22:23; édité 1 fois

Torehn Karma
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas pourquoi un changement d'attitude lorsque l'on se fait attaquer vous étonne.
Bien sûr que je suis obligé de m'adapter à la situation.

Et pourquoi pensez-vous que tout ce que je fais est contre vous ?
Pourquoi chercherai-je obstinément à déclencher le courroux d'un voisin que je sais plus puissant que moi ? Où est mon intérêt ?

En B5, il n'a jamais été question d'échanger des planètes. Vous aviez vous-même dit que les frontières naturelles (comprenez "chacun de son côté, même au sein d'un secteur") étaient suffisantes.
Ensuite je n'ai pas échangé avec DES jeunes seigneurs, mais avec un seul. Vous ignorez en plus le contexte et me prêtez des intentions de vous nuire sans savoir.
Et cela me permettait de ne plus être votre voisin. Je pensais aller dans le bon sens vu que ma présence vous a toujours gênée. En tout cas moi j'y voyais l'opportunité de m'éloigner de vous. Et vous pouviez très bien faire un échange avec ce seigneur, qui connaissait l'environnement.

Quant aux échanges de C5 et D5, la majeure partie a été effectuée dans les temps. Je reconnais que je ne l'ai pas fait de bon coeur : il n'est jamais agréable de se voir chasser d'un territoire que l'on occupe depuis des dizaines de cycles. J'ai tenté de limiter ces échanges, oui, pour conserver quelques mondes remontant aux origines de mon établissement.
Puis mon exode m'a pris le peu de temps dont je disposais (chaque cycle des dizaines voire des centaines d'ordres de déplacement et de missions à programmer). Et je reconnais que j'ai fait l'erreur de ne pas relancer Olath sur les échanges à ce moment.

Encore une fois pourquoi diable est-ce que je ferais tout pour provoquer vos attaques ? Ca n'a pas de sens.

Et pourquoi accepteriez-vous les échanges maintenant ? Parce que les échanges éviteraient des massacres dans vos armées, dans les miennes et chez les civils. Parce que le conflit ne dégénérerait pas. Parce qu'une solution diplomatique est maitrisable.

Je prends les seigneurs de cette galaxie à témoin : j'ai maintenu mes ordres de retrait du front aux unités de la zone sud. Malgré l'absence de signes encourageants de mes adversaires.
J'espère que cela ramènera un émissaire à la table des négociations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: