|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 14:48 Sujet du message: 2 petites idées comme ça en passant. |
 |
|
Première idée:
Rendre le réseau Nexus commun a une alliance: la couverture fonctionne entre alliés, évitant les pertes si on est couvert par un Nexus allié, mais sans mettre en commun les points nexus ni les stocks.
Objectif: approfondir encore l'intérêt de jouer en alliance et peut être poussé a s'organiser de façon plus complémentaire.
Seconde idée:
Intégrer les vsx cargo dans le stock global, pour qu'ils servent de relais de stockage actif. Une option permettrais de les retirer du réseau de stockage (au cas ou on préfère en faire des caisses de réserves). Ne font pas gagner de points nexus, logique, mais intégrés dans la couverture Nexus, juste pour servir de relais aux stocks.
objectif: rendre les cargos utiles, parce que là ils servent juste dépaves qui bouffent des points nexus. Et en plus ils deviendront eux aussi cibles logiques de pillages.
idée générale: faciliter d'une façon globale la gestion des stocks. Mais c'est peut-etre trop facile du coup? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 15:17 Sujet du message: |
 |
|
+1
pour les alliance peux etre aussi mettre la couverture radar en commun.
les combat seront plus facile a organiser pour tous les membres de l alliance |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 16:01 Sujet du message: |
 |
|
====>+1 pour le cargo, il deviendrait une sorte de silo.
====>La carte en commun oui, mais avec un coût. Elle demanderait une certaine organisation et un partage des information, elle pourrait avoir un coût en point nexus par membres de l'alliance.
Le leader aurait la possibilité de l'activer et les membres le choix d'y participer ou non. Plus il y aurait de membres participant, plus chère serait le coût.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Sam 24 Jan 2009, 23:04 Sujet du message: |
 |
|
Pour le vaisseau cargo non c'est pas bon car ça réduirait les stocks sur les nexus et ça les rendrait moins intéressant en cas de guerre au niveau destruction ou juste pillage. De plus honnêtement même les nouveau n'auront aucun problème de stockage avec 1 ou deux navettes nexus avec soute V2.
Vous pouvez toujours utiliser les cargo mais en utilisant les téléporteurs a l'ancienne _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 22:15 Sujet du message: |
 |
|
+1 pour les deux.
Les alliances qui sont desservis ses derniers cycles gagneront en intérêt, et les cargos... Ben servent à rien en ce moment. _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 22:50 Sujet du message: |
 |
|
Mutualiser les couvertures nexus me semble bcp trop facile.
Cela permettrait de planquer une partie de ses nexus, puisque la couverture serait assurée par ceux des alliés.
Car une des raisons d'être du rayon d'action nexus, c'est d'obliger les joueurs à disperser leurs nexus.
Ensuite pour les cargos, je n'ai pas trop compris l'idée.
S'il s'agit uniquement de leur faire stocker une partie du stock global, je ne vois pas trop l'intérêt. Cela rajoute de la complexité (stock global = commodore + nexus + éventuellement peut-être des cargos), sans apporter un gameplay supplémentaire.
Ils ne seront pas cibles de pillage, puisque dans l'idée ils ne sont pas obligatoirement intégré au stock global.
S'il s'agit qu'ils apportent aussi de la couverture nexus, alors je suis complétement contre. Car ces vsx sont moins chers et ne produisent pas de pts. Un joueur fortuné aura donc intérêt à gérer sa couverture avec des cargos, et à grouper ses nexus (défense facile, pts nexus protégés).
Les cargos ont accès au stock global avec leurs téléporteurs.
C'est vrai que leur intérêt est assez limité.
Ils pourraient très bien disparaître, ce ne serait pas choquant.
Actuellement ils peuvent être utilisés pour échanger des ressources avec d'autres seigneurs. Ou servir de garnisons, permettant de déplacer rapidement des troupes d'une zone à une autre. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009, 02:03 Sujet du message: |
 |
|
Non les cargos ne donnent pas de point nexus, absolument pas. C'est comme des soutes a l'extérieur de ton vaisseau 'je sais pas si je suis clair là ). Et pour régler le problème que tu as mis en avant, il n'y a qu'a rendre l'intégration des cargos dans le stock globale obligatoire. Comme ça les cargos seront aussi des cibles, en plus des nexus, et peut-être même plus fragile, non? Et puis au moins ils serviraient a quelques chose!
Pour les nexus bin, heu, bin si c'est pour que les alliances, et bin elles servent rien qu'a mettre des stock d'alliance, et bin heu moi j'dit qu'c'est pas cool! Et pis c'est tout!
...
Nan, la j'ai pas vraiment d'argument en fait
Mais tu vois bien que presque tout le monde est pour! (presque tout ceux qui se sont prononcés)! Et c'est même pas parce que j'ai un vsx hors porté de mes nexus, avec la frégate nexus d'un allié juste a coté, que je défend cette idée! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009, 09:32 Sujet du message: |
 |
|
Ebola a écrit: | heu, bin si c'est pour que les alliances, et bin elles servent rien qu'a mettre des stock d'alliance, et bin heu moi j'dit qu'c'est pas cool! Et pis c'est tout! |
Si on vraiment intéresser aux alliances (en dehors de l'aspect RP), c'est les radars qu'il faudrait partager. Cela donnerait un gros plus tactique et stratégique.
Ebola a écrit: | Mais tu vois bien que presque tout le monde est pour! (presque tout ceux qui se sont prononcés)! Et c'est même pas parce que j'ai un vsx hors porté de mes nexus, avec la frégate nexus d'un allié juste a coté, que je défend cette idée! |
-1
moi je suis contre les 2 idées. Partager la couverture nexus, ce serait beaucoup trop facile et surtout ça n'aurait plus de sens.
Quant aux cargos je suis contre pour les raisons mentionnées par MAx. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009, 10:55 Sujet du message: |
 |
|
Ebo, si tu veux des avis contraires , y avait qu'a demander
-1 pour les deux idées.
Les alliances sont des alliances, pas des coopératives.
Les vaisseaux cargo ont leur propres utilités , amasser des troupes, abriter une ressources, si tu les inclus aux stocks nexus, il faudra les recréer sous un autre nom, je ne vois pas bien l'interet ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009, 11:33 Sujet du message: |
 |
|
Moi je trouve pas que les cargos soient devenus inutiles. Au contraire, ils servent maintenant que les SSN sont en place.
Pour la couverture Nexus, ce serait aussi beaucoup trop facile. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |