Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Dotations de départ
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 11:42    Sujet du message: Dotations de départ Répondre en citant Back to top

J'ai une petite idée : largement augmenter le nombre de vsx donnés au départ aux joueurs.

2 choses me poussent à cela :
- les critiques lues sur le net : même les joueurs qui restent soulignent un début de jeu où l'on a pas grand chose à faire
- le nombre important d'arrêts de jeunes joueurs, en partie dus au sentiment de ne pas pouvoir rivaliser ou de n'avoir rien à faire

Je ne pense pas que cela soit un problème si c'est fait progressivement, et en rapport avec la puissance moyenne d'un seigneur lambda.

A mon sens cela ne change pas l'esprit du jeu, et devrait permettre une meilleure intégration.

Donner 1 complexe il y a 2 ans était un don énorme.
Aujourd'hui, c'est le strict minimum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

honnetement Max, moi je doublerais les dons actuels !

2 complexes
2 frégates minières
2 frégates commerciales
1 navette invasion
1 frégate nexus ( ou navette )

avec cela, on a de quoi bien s'amuser... De toute facon, les jeunes qui s'impliquent recoivent ca rapidement de gros seigneurs !

Je suis donc carrement pour ton idée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enorme +1. (Surtout si c'est rétroactif hihi).

Un complexe ne permet pas le développement rapide avant deux -trois mois de jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Entité
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
De toute facon, les jeunes qui s'impliquent recoivent ca rapidement de gros seigneurs !

==> ça dépend de son RP, si on choisit de s'accrocher à une alliance ou pas ....

et si on a la fierté de se faire tout seul ...ou pas :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1
sauf une chose
donnez un croiseur pluto que 2 fregates

Horeus
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour à tous, je suis entièrement d'accord avec Max, cela fait maintenant près de 17 tours que je suis dans ce jeu, et chaque fois je suis frustré, en terme de jeu, je viens de finir en moins d'une demie heure mon tour, et je dois attendre samedi prochain le nouveau .

je commence seulement d'avoir certaines ressources qui me permettent de penser à construire des vx plus importants tel qu'un croiseur complexe, il m'a fallu 4 tours pour acheter du pyroven à mon alliance, heureusement que je compte sur les quêtes des PP pour augmenter ma flotte. Je ne suis pas développé militairement pour courir la galaxie, à la recherche de planètes rebelles, faute de vx adéquats.

Avoir au moins un second CC permet dans un premier temps de doubler le nombre de vx commerciaux ou miniers, et ainsi augmenter les ressources, puis de construire des vx militaires. Très content

Entité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en même temps , moi je pense qu'un jeu trop simple perd beaucoup de son charme.
quel plaisir a -t-on a avoir TOUT tout de suite?
Il faut se battre, montrer les dents ou s'adapter aux situations délicates. et quand on a bien sué pour quelque chose, quel satisfaction de l'avoir enfin ou de voir ses capacité grossir.
j'ai presque envie de dire que l'ennui doit venir quand on a déjà tout :p, alors donner gros tout de suite, ne risque -t-il pas de priver les nouveaux d'un certain plaisir?

et comme l'a dit funydead les plus pressés on largement la possibilité de se faire aider par une alliance surtout par PP et Dame Owen.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, Entité, Désolé.

Là on ne parle pas de tout avoir tout de suite, mais d'avoir deux complexes. Je n'ai aucune idée précise de la moyenne de complexe par joueur de plus d 50 tours, mais à mon avis...C'est au moins 4.
T.O des Premiers Pas permets de gagner des frégates. Mais avant d'aligner assez de ressources pour bâtir un second complexe, on prend beaucoup de temps.

Clairement un seul complexe est aujourd'hui largement insuffisant. Les seuls anciens rattrapables le sont quand ils suppriment leur compte par lassitude. C'est tout. C'est normal qu'ils soient puissants, mais là le gouffre a monté d'un pallier (je dirais que tout les 6 mois il faut augmenter les capitaux de départ d'un nouvel inscrit).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
- les critiques lues sur le net : même les joueurs qui restent soulignent un début de jeu où l'on a pas grand chose à faire

Argument peu valable car ces nouveaux arrivants ont au moins la possibilité de participer à des missions... çà pourrait les occuper !
Or, même si je n'ai jamais calculé le pourcentage de participation, il reste très faible.

Je ne nie pas qu'il faille augmenter la dotation aux nouveaux au vu des retards de développement/ aux anciens ,mais ne nous berçons pas d'illusions et je rejoins Entité quant au "tout , tout de suite".
Ce qui sera un excellent et bien meilleur argument pour rester ce seront les "Nouvelles Galaxies" qui offriront des capacités d'installation bien plus étendues .

Peut-être aussi devrions nous rediscuter des prérogatives de Tetsuda afin qu'elle puisse offrir des prestations plus généreuses , tout en gardant l'idée du donnant-donnant pour ne pas tomber dans le don gratuit.

Varek

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Max !
C'est vraiment long au début

Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: