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Amélioration de modules et stock global
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Pryrates
Seigneur bavard


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 40

 MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée du quotas est pas mal mais pourquoi mettre ce quotas en nombre d'amélioration et pas en cout.

Actuellement, une frégate de soutien peut avoir un équivalent de 600K unités en soutes (exemple 200K aciers et 200K pulsars), avec ces 600K de ressources en soutes il peut améliorer X soutes (un grand nombres) alors qu'il ne peux améliorer que Y nexus (un petit nombres).

Si on limite par rapport au nombre de module améliorer comme le signale Elghin cela sera long pour faire passer en V3 les soutes de certain vaisseaux (16 cycles à raison de 5 par cycle pour une frégate d'invasion), alors qu'en octroyant un quotas de Z unités de ressources cela permettrai de ne pas mettre au même niveau l'amélioration des soutes et l'amélioration de modules nexus.
Où Z varie en fonction du nombre de soutes disponible sur le vaisseaux faisant l'amélioration, vu que dans l'état actuel il faut stocké les ressource sur le vaisseau qui fait l'amélioration mais les soutes du commodore ne servent quasiment plus à rien, donc module le taux d'amélioration du commodore en fonction des ressources qu'il peut contenir et cela est applicable avec la même règle au léviathan qui aurait un module assembleur.
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette idée est à mon avis la meilleurs, mais la plus difficile à coder/aprehender pour les joueurs. Confus
 
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Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore une fois ce serait plus réaliste, mais imaginez le calcul qu'il faut faire en tant que joueur !
Si j'améliore 5 soutes alors je ne pourrai améliorer que 2.6 nexus ...

Franchement, il faut un moyen simple.

Pour l'instant, ma préférence va au quota en fonction du nombre de modules déployés pendant le traitement du tour.
Avec 5 améliorations par MOD assembleur déployé.
Donc croiseur de soutien = 25 améliorations et frégate de soutien = 15 améliorations.
_________________
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Hari Seldon
Seigneur piplette


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 89
Localisation: quelques part dans l'espace....

 MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour la solution de Max.

Car elle reste facile à appréhender par les joueurs et laisse une certaine liberté dans le nombre d'améliorations .

C'est souple avec une pointe de contrainte...
 
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Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aucune contrainte dans la proposition de Max. C'est excellent, 5 par mod assembleur...

Ceux qui sont des fans de l'upgrade n'ont qu'à créé des centre logistique avec 5 frégates de soutien et ils pourront upgrader n'importe quelle vaisseau en un seul cycle... (soutes comprises). En gros, pour ceux qui le veulent, la seule contrainte peut devenir les ressources... Il faut juste consacrer un peu de temps de construction à une petite flotte de Soutien... Cela peut permettre une certaine organisation au sein d'une alliance!
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf que ceux qui ont la capacité d'avoir 5 ou 10 vsx de soutien sont ceux qui produisent 5 ou 10 vsx par tour. Très content
 
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Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec la remarque de Solvay : si on veut améliorer en si peu de tours, il faut s'en donner les moyens.

Une frégate met 4 tours à être produite.
Une frégate de soutien pourrait améliorer 60 modules pendant ce laps de temps. Ca me semble très très correct.
_________________
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Roh, si on peut même plus chipoter ...
 
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Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pas possible de faire un mix ?
Par exemple: 2 par mod + 5/10/15/20 par type de vaisseau ?
 
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Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 240

 MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:
C'est pas possible de faire un mix ?
Par exemple: 2 par mod + 5/10/15/20 par type de vaisseau ?


Moi j'aurais plutôt mis:

1.33 par mod + 4.2/8.4/12.6/16.8 + un bonus de 3.7 si un vsu nexus se trouve à moind de 13.4 dus.

Sourire Sourire

Oh la jolie porte !!!.....
 
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