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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 16:15 Sujet du message: Amélioration de modules et stock global |
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Stock global : ressources stockées sur les nexus et disponibles pour les vsx et planètes du seigneur.
Amélioration de module : tout vsu équipé d'un MOD Assembleur peut améliorer le niveau des vsx autour de lui (sous certaines conditions : 5 DU max, vsx à soi, alliés ou "visibles", cf visibilité des flottes).
Cette action est immédiate et puise les stocks dans les soutes du vsu qui a le MOD assembleur.
Ex : passer une soute niveau 1 en niveau 2.
Cette action demande pour l'instant d'envoyer les stocks sur le vsu qui fait les améliorations.
Il n'y a aucune limite du nb d'améliorations réalisables par tour.
Pour harmoniser le jeu, il faudrait que cette action puise dans le stock global.
En contre-partie, il faudrait mettre une limite du nb d'améliorations réalisables par tour. A l'instar des réparations.
Je propose donc qu'un vsu qui possède un MOD assembleur déployé puisse réaliser 5 améliorations.
Ce calcul se ferait au traitement du tour.
Donc si on déploie un MOD, les 5 améliorations ne seront possibles qu'au tour suivant.
Car sinon il suffirait de condenser/déployer/condenser/déployer... pour récupérer à chaque fois la possibilité de refaire 5 améliorations.
Autre possibilité : on fixe un quota par type de vsu.
Un commodore pourra faire 30 améliorations max/tour, 1 croiseur 25 et une frégate 15.
Et ce crédit n'est pas lié au nombre de MODs déployés au moment du tour.
Ce système est moins contraignant, plus régulier (une frégate même endommagée pourra toujours faire le même nombre de réparations).
Par contre il est facile pour un commodore de déployer un MOD Assembleur, de faire 30 améliorations, le condenser et faire autre chose pendant le traitement du tour. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 365
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 16:35 Sujet du message: |
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Je suis favorable à la deuxieme solution, un quota d'amélioration par type de vaisseau.C'est ce qui me semble le moins contraignant. |
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S. Vimaire Seigneur piplette

Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 99
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 16:38 Sujet du message: |
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idem pour la seconde solution |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 13 Déc 2008, 17:08 Sujet du message: |
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Je suis plus radical:
On vire cette histoire de module assembleur.
Chaque vaisseau peut s'améliorer tout seul comme un grand (sinon microgestion, les upgrades par mod assembleur... ).
Il puise dans les SSN pour s'améliorer.
Comme ça pas d'abus. Ok les vaisseaux s'amélioreront facilement. Et alors? Comme ça on donne de l'intérêt aux upgrades, plutôt que de privilégier le nombre de vaisseaux (ce qui se passe actuellement: mieux vaut 10 frégates d'assaut que deux croiseurs améliorés). _________________ Maître Apocalypse
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Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 365
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 17:25 Sujet du message: |
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Il est vrai que les upgrades ont perdus de leur superbe avec les SSN, je m'explique, l'upgrade le plus courament utilisé était pour les soutes, cela n'est plus le cas avec les SSN, seules les soutes des vaisseaux nexus, d'invasions ou du Commodore deviennent interréssantes.
L'upgrade des canons coute trés cher pour ce qu'il apporte, à part pour les blindés en pyroven.
Le top de l'upgrade étant l'upgrade des réacteurs, mais peu de vaisseaux en dispose.
Oui il y a l'upgrade des nexus, mais ça ne concerne que les GB car cette techno est lointaine pour les autres.
Je suis peut etre à coté de la plaque alors, FEU ! |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 18:26 Sujet du message: |
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Je suis un peu d'accord avec Apo. Cette histoire de devoir avoir un mod assembleur à 5 DUs ou moins, c'était assez chiant je trouve (pas en terme de contrainte, mais en terme de jeu).
Le seul truc qui serait dommage à mon avis, ce serait de rendre impossible l'amelioration des MODs des autres seigneurs. (qui permettent actuellement l'échange de technologies, même si je ne suis pas certain que ce soit très pratiqué)
Donc l'idéal serait de rendre tout ça illimité.
- Les vsx peuvent s'auto-upgrader, avec les ressources en soutes ou celles des SSN.
- Les MODs assembleurs peuvent tj upgrader les autres vaisseaux présents à moins de 5 DUs (pourquoi pas 10 plutot ? Histoire d'uniformiser les étalons de distance), a partir des ressoruces de leurs soutes ou des SSN. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:00 Sujet du message: |
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L'utilisation des MOD assembleurs a été choisi pour permettre la vente de techno et pour limiter le grosbillisme (j'améliore en 1 tour le croiseur que je viens juste de construire).
En plus, cela donne de l'importance aux vsx de soutien. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Nyx Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 1062
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:26 Sujet du message: |
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Max a écrit: | L'utilisation des MOD assembleurs a été choisi pour permettre la vente de techno et pour limiter le grosbillisme (j'améliore en 1 tour le croiseur que je viens juste de construire).
En plus, cela donne de l'importance aux vsx de soutien. |
Avec les SSN et l'auto-upgrade ceux qui ont énormément de ressources pourront upgrader sans soucis. Alors qu'actuellement c'est pénible pour les GB d'upgrader, ce qui est un peu le but.
Je serai plus pour la première proposition de Max.
Par contre, pourquoi ne pas lier le nombre d'améliorations possibles par tour au nombre de MODs Assembleurs ? Pour favoriser la spécialisation. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
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Elghinn Solen Seigneur piplette

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 124
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:54 Sujet du message: |
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Je suis pour la première proposition de Max et 5 améliorations par module.
Cependant, ce nombre d'améliorations reste trop faible pour les soutes.
Par exemple, les nouvelles frégates invasion nécessiteraient 8 modules assembleurs ou trois tours si une frégate soutien fait ce travail pour passer de niveau 1 à niveau 2.
Est-il possible techniquement de multiplier le nombre d'améliorations possibles pour les soutes par un facteur 3. Cela donnerait l'untilisation d'une frégate soutien pour faire les upgrades d'un niveau de soute d'une frégate invasion en un tour. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 13 Déc 2008, 22:37 Sujet du message: |
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Il faut que le calcul soit simple, donc ce genre de cas particulier est seloin moi à éviter.
Vous aurez remarquer que j'essaie d'éviter au maximum les cas particuliers depuis quelques temps.
3 tours pour doubler la capacité de stockage d'un vsu d'invasion, ça ne me choque pas ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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