|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 15:43 Sujet du message: [refusé]laisser les casernes sur mes fregates d'invasion |
 |
|
salut je ss désoler de le dire mes je comprend pas a quoi sa sert d'avoir une frégate d'invasion si on peut pas faire des troupes s'était sont seul avantage autant la faire disparaitre définitivement et faire des navettes de transport de troupes
Non franchement je trouve sa débile car sa nous oblige de le faire accompagné d'une frégate biologique qui va fabriquer des troupes apres que l'on lui a envoyer des ressources puis les télèporter sur le vaisseau d'invasion qui va apres envoyer les troupes attaquer la planète donc il faudra 4 cycle juste pour prendre une planète
Deja que le jeux est long alors maintenant il va aller plus long qu'un escargot lol |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 16:06 Sujet du message: |
 |
|
Non parce que ta frégate biologique peut envoyer à ta frégate invasion ses troupes de l'autre côté de la Galaxie, aucune perte de tour.
Et puis ce n'est pas avec 3 casernes que tu peux, aujourd'hui, prendre une planète.
Donc au lieu d'utiliser le mot "débile", pense à lire les sujets du forum qui parlent de cette réforme ; ils datent. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gruhl Da Kahzad Seigneur piplette

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 117 Localisation: Kelke part entre les 2 barils de bière ki trainent dans le fond de la kave  |
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 16:51 Sujet du message: |
 |
|
Calme toi Xavierlub !!
Première chose : modère tes réactions parce que parler de réforme débile, je crois que c'est un peu raide... quelle que soit la raison, soyons respectueux du boulot de Max et restons courtois dans la façon de donner notre point de vue.
Deuxième chose : Avec la réforme qui vient de se faire : tous les bâtiments et vsx producteurs de troupes peuvent envoyer leur production à n'importe quel vsu de la galaxie
Donc, ta frégate d'invasion = frégate de transport de troupes peut être au fin fond d'un secteur et tes vsx producteurs + bâtiments à l'autre bout de la galaxie, c'est pas gênant, tu peux envoyer les troupes !!!
Donc tu revois le fonctionnement de tout ça et tu arrêtes de râler !!
Avec l'ancien système, ta frégate d'invasion pouvait certes produire quelques troupes (pas énorme vu la capacité de stockage qu'elle avait) mais il fallait pour ça l'alimenter en ressources.... donc au final, tu ne pouvais pas partir à l'autre bout de la galaxie pour envahir une planète sans prévoir des relais pour acheminer les ressources jusqu'à ta frégate !
Maintenant, t'as rien à prévoir, si ce n'est l'envoi des troupes au moment même où tu les produis pour qu'elles soient directement disponibles au cycle d'après.
De plus, la capacité de stockage des vsx d'invasion ayant augmenté, tu peux réellement être menaçant parce que t'as potentiellement pas mal de troupes en soutes alors qu'avant, tu ne pouvais pas stocker de quoi envahir une planète si celle-ci était un petit peu trop défendu.
Je fais une parenthèse sur les termes que t'as employé : Max passe énormément de temps pour développer Empi, et pour l'améliorer constamment, et pour nous proposer un jeu toujours plus riche.
Et il le fait en nous consultant, en nous demandant nos avis.
Il serait bien que la communauté Empirienne pense à respecter ce que fait Max, et surtout à faire attention aux termes employés.
Je pense que si tu développais quelque chose, un projet qui te tiens vraiment à coeur et qu'on te balançait que la dernière modif que tu viens de faire est "DEBILE" comment le prendrais-tu ???
Si tu ne le sais pas, je suis le frangin de Max, et j'ai pu voir à quel point ça pouvait le blesser de voir certains termes employés pour parler d'Empi et des réformes.
On a le droit de ne pas être d'accord avec une réforme proposée, on a le droit de le dire, mais attention à la façon dont on le dit.
Et puis en plus, dans ce cas bien précis, assures-toi d'avoir une bonne raison de ne pas être d'accord.....  _________________ Gruhl Da Kahzad, BBBBaB (Bière, Baston, Bouffe, Baise, anti-Bisounours) WARF !!!!!!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
je ss tres respectueux envers max je ss d'accords il fait du tres bon boulots sa il n'y a rien a redire mes quand meme on peut dire que l'on aime pas sa veut pas dire que l'on manque de respect a une personne et j'espère qui le prendra pas comme sa
Pour le reste je n'aime pas lolllllllllllllllllllll
vous vous rendez compte de tous s'est caserne en moins qui servaient pour moi ou les jeunes seigneurs, j'en avais l'utiliter et les reconstruire va me couter de la place sur les planetes et des ressources donc des tours en moins les seul a qui sa donne un avantage s'est encore au ancien joueur au grosse alliance qui on deja tous bien installer sur leur planetes pour fabriquer des troupes et les envoyer et qui sont aussi deja bien rependu pour envoyer des vaiseaux d'invasion
Donc pour le reste je vais te repondre comme un jeune seigneur sa me sert a quoi d'envoyer des troupes a l'autre bouts de la galaxie quand tu n'a que 1 ou 2 fregate d'invasion A RIEN car notre bute est de prendre le plus de planetes dans le secteur ou on se trouve pour faire apparaitre notre embleme et defendre notre capital
Sa sert a quoi d'avoir comme tu dit une frégate d'invasion avec des soutes énormes pour mettre pliens de troupes pour prendre des grosses planètes les seules que je vois appartient au gros seigneur le simple fait de leur faire guiliguili est ils nous eclatent en retours
Donc encore je le répète je n'aime pas lollllllll
Pour le reste s'est vrai que certain gros seigneur sont pres de chez nous et nous regardent nous developper en paix sans essayer de prendre des planetes libres est sa je les remercies car sa apportera de la vie a empirium prima
Dernière édition par Xavierlub le Dim 07 Déc 2008, 18:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 18:19 Sujet du message: |
 |
|
Max a un frere orc Max a un orc frere
désolé pour toi Max je compatis |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 18:29 Sujet du message: |
 |
|
Xavierlub a écrit: | je ss tres respectueux envers max je ss d'accords il fait du tres bon boulots sa il n'y a rien a redire mes quand meme on peut dire que l'on aime pas sa veut pas dire que l'on manque de respect a une personne et j'espère qui le prendra pas comme sa
Pour le reste je n'aime pas lolllllllllllllllllllll
vous vous rendez compte de tous s'est caserne en moins qui servaient pour moi j'en avais l'utiliter et les reconstruire va me couter de la place sur les planetes et des ressources donc des tours en moins les seul a qui sa donne un avantage s'est encore au ancien joueur au grosse alliance qui on deja tous bien installer sur leur planetes pour fabriquer des troupes et les envoyer
Donc encore je le répète je n'aime pas lollllllll |
Je peux dire que je n'aime pas comment tu écris le français (enfin on dirait du français) et que c'est débile ? _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alphecca Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 18:41 Sujet du message: |
 |
|
Si je peux me permettre je suis d'accord sur le fond avec Xavierlub.
Je suis très régulièrement le forum, et j'avais pas du tout compris que les casernes allaient disparaître pour moi c'est une vraie surprise et un vrai handicap.
Peut-être que c'était ridicule pour vous la production des frégates mais dans mon coin à moi ça me suffisait amplement, maintenant j'ai 40 soutes qui ne servent quasiment à rien, la construction de la frégate d'invasion était à l'époque un vrai investissement et un vrai choix stratégique ! Et moi j'ai la chance d'avoir eu un gros coup de pouce de Hollow, je peux compter sur mes planètes... C'est sûrement pas le cas de tous les nouveaux.
De là à dire que c'est débile, c'est un peu fort, mais en tout cas l'info est mal passée et c'était pas un truc que j'ai pu anticiper... Les nouveaux vont encore prendre du retard dans leur développement. Tout le monde n'a pas des frégates bio ou méca pour pallier ce "petit" désagrément... surtout quand la priorité du moment est la construction de vaisseaux nexus.
Le résultat final sera sans doute plus cohérent mais ça oblige les nouveaux à construire 2 vaisseaux au lieu d'un pour commencer l'évangélisation massive des barbares... c'est dommage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 18:59 Sujet du message: |
 |
|
Modération:
Xavierlub: Même si une réforme est dérangeante, il y a effectivement des règles à respecter :
- Faire attention au vocabulaire employé : "je trouve sa débile" est forcément blessant ... la preuve.
- Soigner la forme de vos messages: des majuscules, de la ponctuation , pas de style Sms, soigner l'orthographe.
Pour l'ensemble, les arguments seront plus constructifs que les invectives, les jugements de valeur et les noms d'oiseaux !
Merci !
Dernière édition par Barmak le Dim 07 Déc 2008, 19:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gruhl Da Kahzad Seigneur piplette

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 117 Localisation: Kelke part entre les 2 barils de bière ki trainent dans le fond de la kave  |
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 19:03 Sujet du message: |
 |
|
Xavierlub a écrit: | je ss tres respectueux envers max je ss d'accords il fait du tres bon boulots sa il n'y a rien a redire mes quand meme on peut dire que l'on aime pas sa veut pas dire que l'on manque de respect a une personne et j'espère qui le prendra pas comme sa
Pour le reste je n'aime pas lolllllllllllllllllllll |
Tu ne m'as pas compris : dire que l'on n'est pas d'accord aucun problème, l'irrespect n'est pas là.
Par contre, dire que ceci ou cela est débile, là est l'irrespect. C'est ta façon de dire que tu n'es pas d'accord qui ne va pas.
Xavierlub a écrit: | Donc pour le reste je vais te repondre comme un jeune seigneur sa me sert a quoi d'envoyer des troupes a l'autre bouts de la galaxie quand tu n'a que 1 ou 2 fregate d'invasion A RIEN car notre bute est de prendre le plus de planetes dans le secteur ou on se trouve pour faire apparaitre notre embleme et defendre notre capital
|
Un secteur, ça fait 80 D.U. sur 80 D.U. autrement dit : trop loin pour les téléporteurs --> Avec l'ancien système, il y avait toujours un moment où il fallait mettre en place des relais pour acheminer les ressources pour que ta frégate puisse produire les troupes.
Maintenant, plus de relais, les troupes sont produites par des vsx ou des batiments et tu peux les envoyer à ta frégate : objectivement, on y gagne en terme de jouabilité parce que plus la peine de se demander si la frégate sera à portée si je me déplace pour aller envahir la planète qui est juste au nord de mon radar....
Par contre, je comprends tout à fait que si t'as pas anticipé le changement et que tu n'as pas d'autres moyens de production de troupes t'es emmerdé.
Alphecca a écrit: | Le résultat final sera sans doute plus cohérent mais ça oblige les nouveaux à construire 2 vaisseaux au lieu d'un pour commencer l'évangélisation massive des barbares
|
Ben pourquoi ? Il n'y aura toujours que la frégate d'invasion, par contre il est vrai qu'il faudra penser à avoir soit des chaines ou des caserne sur le commodore, soit à construire des bâtiments de production.
Il y aura toujours moyen d'envahir et de produire des troupes en n'ayant qu'un seul vsu.
Le recours aux flottes bio ou méca n'est pas nécessaire immédiatement.
Comme toute réforme, celle-ci bouscule forcément des choix faits il y a quelques temps, nécessite que l'on revoit sa stratégie : c'est le prix à payer pour jouer à un jeu gratuit en constante évolution.
Pour ma part, le maillage nexus ne m'a pas du tout aidé et pas vraiment plu quand il a été activé, mais bon, je fais avec et je m'organise pour m'adapter à la réforme. _________________ Gruhl Da Kahzad, BBBBaB (Bière, Baston, Bouffe, Baise, anti-Bisounours) WARF !!!!!!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 19:30 Sujet du message: |
 |
|
je ss d'accords avec toi dans le temps on vera les bénéfices je s'est pas dans 3 mois lol
non s'est vraie rein que pour faire une frégate pour remplasser nos casernes et robotique 4 cycles si tu a 2 complexe et 800000 aciers et 800000 pulsars a dépenser sa fait mal pour se développer sa va encore faire une écarts entre jeunes et vieux
Je pense que s'il vous nous avez laisser le choix de choisir entre la perte de nos caserne contre des soutes vous aurai vu que les jeunes seigneurs les aurai garder
Car le répète sa sert a quoi d'envoyer des troupes a l'autre bous de la galaxie si tu n'a pas de vaisseaux d'invasion qui si trouve
et pour débile je m'en excuse |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |