Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

SSN - contournement via le dock

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 23:34    Sujet du message: SSN - contournement via le dock Répondre en citant Back to top

Actuellement, je n'ai pas assez de soutes sur mon commodore+vsx nexus pour stocker tous mes revenus. Une "astuce" que j'ai trouvé (et que je donne, je suis trop gentil :p) pour les vider, est d'utiliser mon dock pour aller chercher les ressources dans un de mes croiseurs complexe, et les envoyer sur mon commodore. Une fois le tunel de dock programmé, les soutes du complexe sont moins remplies, donc lorsque je lance l'ordre de construction d'un vaisseau, une partie au moins des ressources utilisées vient de mon SSN. Une fois l'operation effectuée, j'annul le tunnel de mon dock, et mes ressources retournent sur le complexe.

Cette optération peu orthodoxe m'a permis de gagner de la place au niveau de mes SSN.

=> Cette pratique n'est-elle pas un abus ? Et si non, est-ce que ce ne serait pas plus simple de pouvoir directement produire à partir des SSN plutot qu'à partir des soutes ?

PS : 1pt à celui qui a compris mon histoire :p
PS2 : Dans le même genre d'idée, les téléporteurs ne devrait-ils pas pouvoir téléporter des ressources vers le vaisseau sur lequel ils sont ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu lances la construction et qu'ensuite tu téléportes via ton dock (qui prend dans les SSN) sur ton complexe, ça ne fait pas pareil ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S. Vimaire
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nyx a écrit:
Si tu lances la construction et qu'ensuite tu téléportes via ton dock (qui prend dans les SSN) sur ton complexe, ça ne fait pas pareil ?

Dans ce que tu dis toi, une fois le tour calculé, ton dock aura puisé dans les stocks sur nexus (ton marchand ou commodore aura rempli ses soutes), et les soutes du croiseur complexe seront moins pleine.

Dans ce que dis Azirma, si j'ai bien compris, au final la seule chose qui change c'est le stock sur nexus global. Les soutes du croiseur ne se sont pas vidée pour remplir celle du vaisseau contenant le dock.
Je suis clair? (je me demande ^^)

Commandant Adama
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, en faite grâce à sa tu enlèves des ressources de ton croiseur et tu n'en a même pas assez pour produire le vsx habituellement, sauf avec les SSN. Et après tu annules le transfert et récupère les ressources propres au croiseur en ayant entre temps allégé tes SSN.

C'est ca ?

Maintenant tu nous la fait en équation mathématique Très content

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Adama a bien résumé je pense.

La téléportation via dock n'est pas effective, elle est annulée avant le traitement, et elle sert seulement à "déplacer temporairement" les ressources présentes sur le vsx complexe. C'est pour ça que je me demandais si ce ne serait pas une faille. (puisqu'on détourne l'utilisation du dock, et surtout puisqu'on fait une "fausse téléportation")

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alphecca
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 14:55    Sujet du message: Re: Gestion des stocks sur nexus Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:

PS2 : Dans le même genre d'idée, les téléporteurs ne devrait-ils pas pouvoir téléporter des ressources vers le vaisseau sur lequel ils sont ?

ça c'est vrai la situation actuelle est complètement illogique. un vaisseau avec téléporteurs, qui est 100% nexurisé, peut envoyer des stocks depuis les nexus vers n'importe qui à 50 DU, mais par contre il ne peut rien garder pour lui ?

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La "bidouille" d'Azirma ne me paraît pas un problème en soi.

Pour le truc du téléporteur qui envoie sur le vsu sur lequel il est, je ne vois pas du tout l'intérêt.
S'il est relié à 100%, il peut consommer les stocks nexus sans perte, comme si les stocks étaient dans ses soutes.
Et s'il n'est pas à 100%, le fait de téléporter vers lui-même (!) se fera avec des pertes, comme s'il consommait.
Donc je ne vois pas l'intérêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca permet de stocker les ressources dans les soutes du vaisseau ayant le téléporteur plutot que dans les soutes des SSN Max.

D'autant plus que les SSN, c'est un peu bordelique a gérer quand même. Mes Soutes SN ne sont composées que de deux vaisseaux (commodore et une navette) et je suis incapable de prévoir si j'aurai assez de place dans mes soutes ou pas. (entre les téléportations dans tous les sens pour vider mes SSN, amener telle ressource sur tel vaisseau, les MOD en envoie direct, les productions de troupes des vaisseaux, des planètes, les impots, les mines, les soutes de niveau 1, 2 ou 3 ...)

Alphecca
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est vrai que l'intérêt est limité, mais alors il faut trancher : est-ce qu'on garde les soutes autres que nexus ou pas ? si oui, alors il faut laisser cete possibilité. pas dans une logique d'utilisation des ressources mais dans une logique de stockage

ça peut avoir un intérêt pour la gestion des soutes nexus, ou bien, d'un point de vue stratégique, pour éviter de se faire pomper du pyroven dans un pillage (puisqu'apparemment les nexus sont des cibles privilégiées)...

ou tout simplement se faire des réserves parce que peut-être que le nexus va se barrer à l'autre bout du secteur et qu'au tour où on aura besoin des ressources on sera plus du tout raccordé à 100 %.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: