Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Reseau nexus et production des planètes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Haldar Olath
Seigneur bavard

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me joins à Fafa et je me poste a ses côtés pour applaudir aussi cette réforme, et par là même je f élicite aussi Max, notre Dieu, pour avoir osé la mettre en place.

Je suis d’accord sur l’analyse de Fafa pour dire que la notion de territoire est la seule chose qui manquait de façon cruelle à notre jeu. C’est d’ailleurs dans cette optique que j’avais proposé de donner les trois premières alliances par secteur avec les pourcentages (Si si souvenez vous !!)

Maintenant je vais aller plus loin… Et je suis prêt à subir les foudres des plus frileux ! Je pense qu’il faut aller jusqu’au bout de cette reforme qui me semble pas encore totalement aboutis… C'est-à-dire appliquer les malus Nexus aussi sur les Impôts planétaire et les extractions minières des planètes… Cela me semble la moindre des choses… Et ne croyez pas que je parle uniquement pour ma paroisse car je me suis laissé bien surprendre et j’ai plus de la moitié de mes planètes qui sont hors réseaux Nexus… (Et 25 avec 100% de Malus)

Maintenant je pense qu’il faut laisser les Nexus avec 20 DU en déplacement. Car au fond, si les cibles deviennent les Nexus, même si les Nexus arrivent à fuir avant d’être détruit (avec 5 DU donc) le mal sera fait avec la désorganisation du réseau et c’est bien le but cherché… Mais 20 DU peuvent permettre à un conquérant à s’établir plus rapidement loin de ses bases (Une partie de la critique Naheulbeuk s’en trouve atténué)

Maintenant, j’ai tout de même une critique. A moins que je me trompe mais il me semble qu’un vaisseau hors réseau nexus ne puisse plus produire même avec des quantités de matières premières en soute. Si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer cela… Car alors plus possible d’avoir une solution de replis, c'est-à-dire d’utiliser les stocks sur vaisseaux au lieu des stocks nexus. Car imaginons qu’un seigneur décide d’envahir des planètes d’un seigneur, il lui faut la possibilité de mettre le territoire conquis sous son reseau de nexus et donc permettre à un vaisseau soutien par exemple de construire un centre nexus planétaire. Sinon devoir se faire accompagner par des flottes de nexus et donc avoir 20 DU obligatoirement.
Sinon, chacun va rester dans sa tour doré et c’est pas dans le sens du jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si ce que tu dis est vais, c'est plutot un bug je pense. Non ?

Un peu dans le même ordre d'idée, ce serait bien de pouvoir choisir entre "produire avec les ressources en soutes" ou "produire avec des ressources nexus", ou "produire avec les deux". Et appliquer ça aux téléporteurs aussi. Mais bon, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de cela. Sourire sorry

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour tout ordre consommant des ressources, celles-ci sont d'abord prélevées dans les soutes, puis dans les nexus si besoin.
Donc un vsu avec les soutes pleines est totalement autonome et ne souffre d'aucun malus.
Alimenté par un téléporteur 50 DU plus loin, ça laisse quand même des marges de manoeuvre.
Et je ne pense qu'il soit nécessaire de pouvoir choisir. Ca compliquerait trop je pense.

Pour les téléporteurs, il y a déjà une indication permettant de téléporter les ressources du vsu uniquement ou d'aller puiser dans les nexus.

Merci pour encouragements au fait Clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Wiiiii Max est de retour Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: