|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 23:48 Sujet du message: |
 |
|
N'empêche que l'argument de la vente des vaisseaux Nexus avec leur stock, c'est un peu dommage. Cela limite le commerce!
Pour le reste, il faut s'adapter et cette réforme reste indispensable pour la suite des évolutions du jeu... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 10:22 Sujet du message: |
 |
|
| Stephy a écrit: |
Je suis désolée Nyx, mais rien de se que tu dis n'est vrai.
logique : Empirium est un jeu et les règles sur lesquelles il est basé ne doivent pas être obligatoirement logique, ces règles sont arbitraire, comme dans n'importe quel jeu.
Réalisme : tu trouves ça réaliste toi de se promener dans l'espace avec un commodore ?? (a l'heure actuelle du moins)
augmentation d'interaction : je ne vois pas en quoi le fait d'envoyer des nexus partout sur la carte augmente l'interaction entre les joueurs.
Choix/compromis : On n'a pas vraiment d'autre choix que de subir les nouvelles règles et elle n'apportent aucun nouveaux choix dans le jeu si ce n'est de choisir entre se faciliter la vie ou se la compliquer, limité quand même ^^
ne pas penser à son petit royaume : Mon petit royaume sur empi, c'est le principale l'unique but du jeu, comment ne plus y penser ??
Bref Voilà, ce fut long (bravo à ceux qui ont tout ) mais je pense que cela était nécessaire.
|
Logique : désolé c'est une déformation professionnelle pour moi tout est question de logique, même les règles d'un jeu : s'il existe des limites de distances de lien Nexus pour les flottes alors cette distance existe aussi pour les planètes.
Mais comme dit plus bas :
| Nyx a écrit: |
Sauf si on souhaite donner un avantage aux planètes par rapport aux vaisseaux et dans ce cas là il faudrait supprimer tout malus, toute notion de distance ; comme ce qui est fait avec l'envoi des troupes produites.
|
Donc sur ce point on est d'accord.
Le réalisme est une conséquence de ma transposition mentale du jeu dans le monde actuel : il suffit de remplacer les commodores par des avions allant d'une ville (planète) à une autre.
Interactions : justement le but est d'éviter d'envoyer des nexus. Puisque cette planète est plus un frein qu'une aide je vais la céder à un Seigneur à ses alentours en échange d'une autre planète ou de n'importe quoi d'autre. Ou alors ma planète isolée ou ma flotte nexus isolée a besoin de protection : je contacte les seigneurs aux alentours pour qu'ils la protègent. Voilà le genre d'interactions que j'avais en tête.
Pour le petit royaume : le but de la réforme est que le jeu soit plus plaisant pour tout le monde en général. Yoko en est un parfait exemple : les réformes Nexus l'ont énormément pénalisé et pourtant il soutient toujours le mouvement, dans l'esprit du jeu.
Mais au final on est d'accord : si on veut redonner de l'importance aux planètes, il faut supprimer la notion de distance dans le lien Nexus ! _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 11:54 Sujet du message: |
 |
|
Ya beaucoup d'autres moyens de donner de l'importance aux planètes, et apparement ce n'était de toutes façons pas l'objectif des SSN. (sinon, les relais de reseau nexus auraient été les planètes elles même et pes des vaisseaux nexus)
Ceci dit, je rappel que les bâtiments nexus étant aussi des relais, vous surestimez un peu le rôle des vaisseaux nexus ... Si vous choisissez de les utiliser à outrance, c'est votre choix. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 14:31 Sujet du message: |
 |
|
Après avoir lu vos commentaires, je vais un peu énoncer mon problème actuel...
Dans un premier temps, et là je rejoins stephy, les SSN nous ont bcp bcp bcp facilité la vie, et c'était génial, peut etre un peu trop, ok... Mais maintenant, ca deviens hyper dure de gérer son royaume...
J'ai 105 planètes, relativements groupées ( F1 / D5 / D6 / B2 et C2 ) dans chacuns de ces secteurs, j'ai des flottes ressources, nexus et autres...
Mais le truc, c'est que aujourd'hui, malgrès mon maillage , j'ai 65% de mon empire qui est paralysé... impossible de faire des troupes, impossible de téléporter un nexus dans le coin etc...
Alors vous direz que je m'y suis mal pris etc... Mais bon, je vais pas non plus mettre un nexus tous les 20 DU juste pour avoir accès à tout, imaginez le boulot de clic et de placement... Je sais pas si vous imaginez...
En plus, j'ai eu la surprise ce tour de voir que les portails ne fonctionnez pas non plus si tu n'as pas de nexus autour... Donc "Dans le c** " pour certaines planètes de D6... Il va me falloir 6 tours pour pouvoir reutilitée correctement toutes mes planètes...
Max, ce n'est pas une critique, mais juste une constatation.
J'ai les moyens en flotte de fournir ces Nexus, j'ai près de 25 complexes aujourd'hui... Mais un nouveau à qui je veux filer des billes, là faudra que je file la flotte nexus à coté de tes planètes ou des flottes...
Depuis quelques mois, je donne des paquets de boost à mes nouvelles recrues :
- 1 complexe
- 1 flottes minière + commerciale
Maintenant j'ai dus rajouter 1 flotte nexus avec ca... Ok pas de soucis, par contre fini les planètes, j'en donne plus, vu que mon noobs ne pourra pas l'utiliser...
Si demain, la production d'acier des mines et des impots viens à être indexée sur les Nexus, je fait "banque route" en 3 tours...
Pour l'instant je m'adapte, mais viendra un moment où je pourrais plus
J'ai relu tes anciens posts Max, et tu disais partout vouloir simplifer la vie des joueurs, et limiter les clics par dizaines... Mais ne pense tu pas être en train d'y revenir ?
La solution voudrais peut etre que je vende toutes mes planètes contre des flottes,mais bon, j'aime bien mes planètes moi ^^ _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 00:14 Sujet du message: |
 |
|
Je rajouterait que l'on va droit d'un empirium où la voie individualiste est éxacerbé.
-Très compliqué d'aider les nouveaux.
-Portaillage et hyperpropulsion totalement inutile : pas de commerces, pas d'action militaire pour aider un seigneurs un peu éloigné, car il faut avoir au moins deux portails puisqu'il faut avoir des nexus...
-Le commerce, pour les raisons que j'ai décrites, est extraordinairement réduite, limités aux seigneurs alentours... J'éspère que vous n'avez pas trop investé en technologie de voyage à longue distance, ils ne vous serviront à rien désormais. Deviennent bcp plus coûteux et compliqué à l'utilisation.
-La voie militaire sera très privilégiée, car la plus simple.
-Plus de communication, système d'alliance rapidement inutile dès que l'alliance prend un peu d'ampleur, d'autant plus avec le système de limitation d'envoi et de stockage d'alliance.
-J'en oublie, pas mal d'autres problèmes sont soulevés avant, je ne vais pas vous répétez tout, c'est un peu lourd... _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 00:32 Sujet du message: |
 |
|
Max, je me répète, mais ce n'est pas une critique, juste un constat.
Je pense qu'il faudrait réévaluer les distances dûs aux planètes, car cela paralyse pas mal de monde apparemment... Peut etre mettre un sondage pour avoir l'avis de tous ? _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 09:15 Sujet du message: |
 |
|
De mon côté, au contraire, j'applaudis pour cette réforme.
Jusqu'à présent il manquait une notion essentielle à empirium: la notion de territoire.
Et pourtant le territoire est la base de tout jeu de stratégie.
Certain pouvait se construire leur territoire, mais la norme était les empires éparpillés. Regrouper ses planètes demandait une grande énergie (j'en sais quelque chose pour avoir fait des échanges durant 100 cycles).
Avec le maillage nexus on a enfin cette notion de territoire qui je pense va au contraire enrichir le jeu et sa stratégie.
La situation jusqu'à présent entraînait un appauvrissement des stratégies: je suis le plus fort, j'ai le plus de vaisseaux, je gagne.
Avec cette nouvelle règle, on va pouvoir voir des guerres de conquêtes; la destruction des vaisseaux ennemis ne sera plus la seule stratégie, les nexus et les planètes pourront devenir des cibles toutes aussi intéressantes.
Cette règle va aussi favoriser les petits seigneurs face aux gros-bills éparpillés, ce ne sera plus un suicide pour un "petit" que de prendre des planètes éloignées d'un seigneur puisqu'il ne sera plus en mesure de revenir les récupérer.
Cette règle va favoriser les empires régionaux et on aura des guerres de frontières au lieu de guerres "idéologiques".
Eparpiller son empire devra désormais être un choix et non une norme et cela aura un coût important pour un seigneur (déploiement de nexus + protection de ceux-ci).
De plus, je suis certain qu'on verra bientôt des interdictions de nexus dans certaines zones.
Quant aux planètes, au contraire, cela valorise leur intérêt, car désormais une planète délimite un territoire, la zone où on peut déployer ses nexus en tout sécurité. De plus la construction de batiments nexus sur ses planètes permet de sécuritser encore plus son territoire.
Quant à mes planètes qui ne sont pas reliés (une dizaine), je vais les donner à des seigneurs de mon alliance qui en ont plus besoin que moi, c'est donc pas plus mal.
Pour les 20du de rayon, je trouve ça parfait. Pour couvrir un secteur, il suffit de 9 nexus.
Ca serait juste bien de laisser les déplacements des nexus à 20 du encore quelques temps, pour que tous aient bien le temps de positionner leurs vaisseaux.
En tout cas bravo Max pour cette réforme. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 20:43 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Cette règle va favoriser les empires régionaux et on aura des guerres de frontières au lieu de guerres "idéologiques". |
C'est chouette : tu fais passer le profit personnel avant tes idées, et donc ca nuit au Rp. Les guerres n'aurons plus aucune autre justification que son propre gain.
Plus de chasses aux pirates, de protection d'allié un peu isolé.
PLus de possibilité de s'attaquer aux très grandes alliances si on est pas juste à côté... Puisque finalement, pourquoi se déplacer de 3 secteurs avec toutes les difficultés que ca implique pour aller faire une guerre dans un coin que l'on abandonnera et qu'on aura dépensé des fortunes pour pouvoir y parvenir.
Plus de diplomatie ou presque, et toute la dimension Rp qui va avec. _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 21:00 Sujet du message: |
 |
|
+999 Faëinkar
Les guerres idéologiques n'ont pas d'enjeux, pas de fin, elles n'existent que "pour mettre de l'annimation" (d'ou la necessité de PNJs comme cerberus pour créer des guerres). Empirium manquait cruellement d'un mécanisme moteur, poussant les joueurs à l'interraction ( = au conflit pour un jeu de conquete semi coopératif).
Je ne suis pas aussi confiant que Faë quand aux consquences des réformes actuelles, mais je pense qu'elles sont au moins un bon début vers ce qu'il décrit. (maintenant, il ne manque plus qu'à supprimer les nexus sur les vaisseaux, et le tour est joué :p) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 22:59 Sujet du message: |
 |
|
- Bordel, je viens de perdre 20 min de texte de réponse !!! -
Du coup je vais faire court !
Ce changement s'inscrit dans un changement plus global, il n'est donc pas possible d'en activer un bout et pas un autre.
"peu de changements qui apportent quelque chose" : ben pouvoir agrandir la carte à l'infini, favoriser la géostratégie, limiter le nombre de clics, ça me semble des apports conséquents.
Ce changement est douloureux et fastidieux, parce que vous n'aviez pas prévu de déployer vos nexus. Et c'est normal, ce n'était pas nécessaire.
Si cela avait existé depuis le début, vous auriez déployé vos nexus en même temps que votre royaume.
Merci aussi de rester raisonnable et de ne pas tomber dans la caricature.
Cette réforme n'empêche pas d'aller chasser les pirates, de se battre pour des idéaux, de communiquer et d'avoir des alliances.
On a quand même 3 gros seigneurs qui viennent dire qu'ils sont fragilisés par ces changements, qu'ils vont peut-être revoir leur stratégie.
Pourquoi ? Parce qu'ils se sentent moins en sécurité maintenant ! Parce qu'ils sont moins productifs maintenant !
Ca rééquilibre le rapport petits/gros.
D'ailleurs vous vous prenez la tête parce que vous partez du principe qu'une planète DOIT être reliée à 100%. Mais pourquoi ?
C'est sûr, c'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire.
Quand il y avait l'envoi direct des vsx vers le commodore, il y avait aussi des pertes et ça ne vous empêchait pas de l'utiliser.
Intérêt des planètes :
- prestige, influence territoriale
- produit des points de gestion et n'en coûte pas
- avec un centre nexus et de bonnes défenses, permet d'assurer le lien nexus sur une zone
- portail
Quant au choix d'avoir un royaume dispersé, je persiste : il existe toujours !
Et il n'a pas que des inconvénients.
Cela évite d'être détruit en une seule attaque. Cela permet d'avoir des portails un peu partout. Par contre ça demande une organisation différente, c'est sûr. Mais on a rien sans rien.
Pour les guerres, je ne vois pas où est le problème.
Actuellement on se limite à opposer les vsx d'assaut "celui qu'a la plus grosse à gagner".
Là on pourra se demander s'il vaut mieux aller attaquer les nexus adverses, défendre les siens, intercepter les vsx d'invasion ennemis ...
Puisque chaque vsu a un rôle précis et exclusif, il devient nécessaire à l'empire, et chaque perte est un vrai coup dur.
Bien entendu qu'il y a des défauts, des cas auxquels NOUS n'avons pas pensé.
Et il y aura des adaptations pour y remédier.
Mais faites le test pendant au moins quelques semaines, ne tirez pas des conclusions au bout de 2 tours, alors que la phase de transition entre les 2 systèmes n'est pas achevée.
Il y a un point où je porterai plus mon attention, c'est le développement des débutants.
Une navette nexus serait peut-être bienvenue dans la panoplie de départ.
Vous savez que je suis ouvert au dialogue, que je remettrai des choses en cause si c'est nécessaire.
Par contre j'ai du mal avec les critiques quand elles sont démesurées, hâtives ou inobjectives. Ca ne sert à rien, à part à faire monter la pression et à brouiller le vrai débat.
J'ai ouvert un sujet pour lister les choses encore à faire suite à cette réforme des stocks. Cela répondra à certains problèmes, comme celui de pouvoir vendre un vsu nexus. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |