Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Le Banquet .
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008, 10:13    Sujet du message: Le Banquet . Répondre en citant Back to top

Illustres ou méconnus,
Anonymes ou célebres,
Vieux briscards ou jeunes premiers,

L'Empirium, déja chargée d'Histoire, sort d'une période trouble et tragique.
De tout rang et de tout bord, de glorieux Signorks s'en sont allés et les stygmates des combats sont omniprésents.
Il est temps de tourner une nouvelle page.
Des traités sont sur le point d'être signés entre l'Empire et la VB mettant fin à un conflit majeur, et pour éviter que la rancoeur et le désir de vengeance ne prennent le pas sur la volonté de reconstruire et de passer à autre chose, il m'a semblé important de marquer le coup de la meilleure façon qu'il me soit connue .... organiser un bon gueuleton à la mode de chez moi !
Je n'ai, hélas, pas pu vous inviter tous personnellement, mais vous êtes tous chaleureusement conviés, bien au delà des rivalités passés.
Chefs d'alliances en cours de recrutement, solitaires et égarés, présences fantomatiques persistantes, vous pouvez, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, confirmez votre présence sur cette antenne ou par message privé.
En gage de ma bonne foi et de l'aspect pluriel de cette soirée voici une liste des personnalités ayant acceptés d'être présents:

-Pour les Premiers Pas, la charmante Tetsuda Owen, n'hésitez pas ma chère à relayer mon invitation auprés de vos ouailles.
-Pour la Fédération les Signorks Gregotep et Saturnius.
-Pour l'Alliance rebelle le piquant Signork Gardakan.
-Pour les Forces Spatiales Unies l'ancêtre Solvay.
-Pour l'Empire les Signorks Arkeod et Ebola.
-Les Signorks Elfes Noires Faeinkar et Elghinn Solen.
-Les Sign-Orks Gozkrân Uhk Trakka (Groboss de la VB) Gruhl Da Kahzad et Gothmog Thâr Gurkhal.
-Les Signorks Demons Nasgull et Funnydead.
-Le Signork Marchand Trpp111.
-Le Signork Marchand Junko Jul.
-Le Signork Apocalypse en son nom propre (et sa ravissante épouse ?).
-La Signorkine Nyx.
-Le Signork Sarge.
-Le Signork Mcclem.
...

C'est mon ami mon frère Lamme Goedzack qui nous régaleras de ses talents mais n'hésitez pas à nous faire découvrir quelques "curiosités" de chez vous. Il nous présentera bientôt sur cette fréquence, le menu du buffet ....

Venez nombreux ! Des surprises vous attendent ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamme Goedzak
Seigneur silencieux

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008, 17:33    Sujet du message: Festoyons ensemble!! Répondre en citant Back to top

Voici enfin le menu du banquet, j'ai mis de longues heures a l'imaginer en fonctions des nombreuses espèces présentes et j'espère qu'il satisfera toutes les papilles, des plus fines aux plus gloutones...

Hors d'oeuvre

Cagouilles à la mode ménagère Empirienne
Perdreaux sur canapés
Pétoncles galactiques et huitres interstellaires sautées à la pisse de Yack
Bouchées aux laitances
Orteils de bisounoursen brochettes (servis par ces memes bisounours ainsi nous pourrons rire de leurs déboires et les plus gourmands pourrons les déguster frais)

Viandes

Pot je vleech (Plat traditionnel de nos contrées, incontournable!!)
Faisan au champagne et jus de Gnacki
Hochepot de queue de Moaours
Cromesquis a la bonne femme

Poissons

Filets de Barbus veron
Tirton farcie au fenouil
Bisque royale au citron de Chulak
Haddock poché a l'oeuf de dragon

Desserts

Farandole de patisserie galactique et autres space cakes accompagnés de leur sauce en gelée et creme de Xenox

Ens espérant que ce menu éveille la curiosité et l'envie chez tous les participants...en attendant moi, je m'en lèche déja les babines...
Salutations, Lamme le bedonnant maitre es dégustation

Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petite demande... Y aura de la bière ? Et du pinard ? Parce que manger, c'est pas le seul truc important dans un banquet mon vieux...

Cependant, j'viendrait surement si il y a de la boisson.

Ulenspiegel

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 13:03    Sujet du message: Programme du banquet. Répondre en citant Back to top

Carte des boissons:

Vins de Meuse et d'Artois délecterons les gosiers les plus fins tout au long du repas.
Pour rafraichir Cuyte de Bruges, Dobble-Kuit et Clauwaert de Gand, Petermann de Louvain, Dobbele Knollaert de Courtrai et Bruinbier.
Pour les curieux, Miellat elfique des réserves du Signork Elghinn Solen et Pisse de Yak fournie par les Orks.

Plusieurs animations vont jalonner cet évennement :

-Le concours d'élégance.
-Des jeux divers et variés (les vernis du E5, des énigmes, ...)
-Les oraisons funèbres.
-Le concours de présentation.
-Et bien d'autres surprises ....

Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous ne connaissez donc pas la Bullgète© ?! Bon, tant pis, je m'en passerai...

Ulenspiegel

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 15:05    Sujet du message: Ouvrez le ban ! Répondre en citant Back to top

Une porte des étoiles en carton pâte, un écu blanc avec croix rouge, une petite culotte, un pilum, un curieux carnivore tasmanien, un humérus, une corne de licorne, une boîte de conserve, un yaourt à boire, un collier troll fait de … (je suis sur que vous ne préférez pas savoir), un chapeau pointu, un rommel-pot, un hameçon pour la pêche au gros, un garde frontière plein de malice, une soupape de navette commerciale mono modulaire, une choppe, un anneau dans une petite culotte hurlante, un fulguro-poings, une valise, une cape, une mignonne peluche extraterrestre hydrophobe, une prothèse mémitale, des tonneaux, une boussole déréglée, un téléphone branché à une matrice, une trompette, des oreilles pointues, un steak haché cru, une trompette, un général en retraite, ….

Quand Ulenspiegel avait confié la décoration à un professionnel, s’était avant tout pour éviter tout cliché et représenter au mieux les différentes cultures galactiques, cela fait toujours plaisir d’avoir affaire à des gens compétents.
Dans sa livrée de cérémonie, Thiel trépignait d’impatience en attendant ses invités.

Un étonnant cœur de castra gobelins devaient chanter les louanges des différentes personnalités à leur arrivée, et le groupe de ménestrels techno-pop du moment animerait le repas. Le grand hall du conservatoire de Ginkgo, bien que passablement encombré par la décoration, était somptueux, des bouquets venus de chaque Monde Jardin trônaient sur les tablées. Les habitants des différentes planètes, mandatés par les leurs pour les représenter au banquet, semblait éberlués par la cacophonie sonore et visuel et par tant de diversité.
Au fond de la salle, orchestrant à un grand renforts de moulinets de sa cuillère de bois, Lamme Goedzack hurlait ses dernières recommandations pour le service.

Le dispatching annonçait déjà les premiers atterrissages et téléportations, les Seigneurs de l’Empirium n’avaient plus qu’à faire leur entrée …

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6543

Lamme Goedzak
Seigneur silencieux

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelle idée de prendre des bisounours pour le service!!!!J'espère au moins que cela fera bien rire nos invités et que les plus gourmands sauraont se retenir et laisseront le banquet aller a sa fin !!!
Mais remuez vous donc un peu bande de fainéant!!!
On ne m'a jamais donné de serveurs aussi empotés à diriger mais rassurez vous cela n'enlevera rien a la bonté des mets!!!Méfiez vous quand meme car certains seront confectionnés pour satisfaire une espèce bien précise et je pense que ceux la ne pourront ravir toutes les papilles, je pense aux pétoncles sautées à la pisse de yack ou encore au brochettes d'orteil de bisounours....n'ayez crainte, il y aura tout de meme des mets plus délicats pouvant plaire au plus grand nombre, le pot je vleech que je ne saurait que conseiller a tous par exemple!!!
Naheulbeuk, nous serions ravi que tu viennes avec quelques tonneaux de Bullgète, j'ai hate d'y gouter...
Cessons de parler nourriture ,meme si une volaille rotie est en permanence en suspension dans mes arrières pensées, j'ai quand meme quelques sentiments autres que celui d'etre repu ou affamé et je trouve que vous faites un piètre accueil a cette proposition de banquet, en effet personne ne partage son enthousiasme a nous rejoindre pour féter ce cessez le feu et pourtant, mon ami Ulenspiegel a mis beaucoup de coeur a organiser cela, et il dirige ce ballet de servants pour la préparation des festivités avec une précision de chef d'orchestre dans l'espoir de rencontre réussie nous menant vers une nouvelle ère de prospérité empirienne!!!!
Je ne peux donc que le soutenir dans cette action et j'espére que vous saurez vous melez a la fete avant que les récompenses pharaonesque des jeux qu'il nous propose ne soient dévoilées et qu'ainsi vous nous encouragiez pour la réalisation de ce projet...

Amicalement, Lamme chef es sauces et fricassées....

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le commodore Acsension venais d accoster , le Doci et quelque fidel dans leur navete approchaient du grand batiment
ou devais ce tenir le banquet .
il avait ete convie a ce banquet et avait decliner l invitation , le seigneur Neo ou Doci avait d autre obligation
de plus il n etait pas abituer a ce genre de mondanite.
apres reflexion , il avait changer d avis , il serait peut etre interressant de connaitre les seigneurs de cette galaxie
nouer des relations diplomatique ou autre .
les porte s ouvrirent sur un grand hall ou se tenais le poste de securite , surequippe et moderne , de nombreux hommes
etaient de garde
le chef de la securite approcha
" nous sommes la pour que votre seccurite soit garanti , puis je voir votre invitation "
les yeux du doci s enflamere ce qui contrastai avec son visage tres pale , presque transparent
les sourcis froncé , les dents serré .
le chef de la securite compris et se dirrigea vers sa console video
il revint quelque minute plus tard
" tous est en ordre seigneur Neo , passez une bonne soirée"
le Doci se dit
"un professionnel , tous se passera bien"
il avait une sainte horreur de ses jeux mondains et de ses conventions mais pouvait si faire ou presque!
l ascenseur le conduisi a la salle du banquet , apres quelques metres une porte automatique s ouvrit sur la salle
il fut acceuillie par de jolies jeunes filles en petit lapin et une ork en strig
avanca encore , shoota dans un bisounours par inadvertance , il resta une minute sans bouger tres perplexe
tous est pres , les decors , les tables , le personnel mais auccun convive , il est seul
" est ce une farce de mauvais gout ou bien un traquenard?"
pour la premier fois il ne savait que faire

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un homme de taille standard descendit de la navette rapide. Il tenait par la main une petite elfe au visage extrêmement doux. Un employé vint s'enquérir de leur nom.

-Dame Omega Sil'Malembes, et son époux, Maître Apocalypse.
-Bien, M'sieur Dame. Je vais faire le nécessaire.

L'employé repartit.

-Ah. Je ne m'attendais pas à cela.
-Mon époux, je me demande où vous nous avez emmené.
-Aucune idée, à vrai dire. J'ai appris que la Fédération y a envoyé un émissaire, mais je ne me rappelle plus qui. Enfin qui sait. Notre ami commun le Duc Macclem est censé être présent. Il est censé y avoir également un de nos anciens alliés, le Seigneur Marchand Junko Jul de la GDC. Ca me fera plaisir de le revoir. Je crois qu'il dirige l'alliance à présent. Les autres...Un plaisir de voir de nouveaux êtres. Il y avait longtemps que je n'avais eu l'occasion de faire des mondanités.
-Et je suis venu pour vous y aider, comme toujours. J'espère ne pas le regretter!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ebola

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la navette rapide, qui était déja presque arrivée a destination, le Major Ebola mettait fin a une holo-discussion avec le Colonel Arkeod auprès de qui il avait pris quelques dernières instructions.

_Très bien Major, je compte sur vous, vous représentez l'Empire, ne nous décevez pas.
_Certainement pas, Colonel, je ferais de mon mieux...mais ça vous le savez déjà.
_Haha, oui je le sais, j'ai pleinement confiance d'ailleurs. Bien, ma propre navette ne devrais plus tarder a arriver, alors a bientôt Major.
_A tout a l'heure Colonel Arkeod, je nous met une bouteille en sécurité au cas ou, hahaha!

Le moniteur s'éteignit et l'écran n'affichait plus que le logo de l'Empire. Le considérant un instant, l'air dubitatif, le major Ebola sentait la fatigue l'envahir. Il s'affala dans son siège en se massant ses yeux globuleux de mezmit. Mine de rien, il n'avait pas rencontré le Colonel physiquement depuis un moment déjà. Ce serait agréable de lui mette quelques tapes dans le dos! Ebola n'avait besoin que d'une chose: se détendre. Ces derniers cycles avaient été éprouvants, voir bouleversants. Travailler a remettre une alliance d'aplomb au niveau interne et inter-galactique, ce n'est pas une mince affaire! Il avait fallut gérer des situations invraisemblables, ne pas paniquer, maintenir la cohésion au maximum entre ce qui restait de membres, malgré les défections, éviter le démembrement territoriale...dans la mesure du possible, et redéfinir de nouveaux rapports avec les voisins galactiques, surtout avec les vainqueurs. Et surtout travailler, avec tous ses membres, a reconstruire une alliance. Tout s'était enchainer si vite.

Et a présent cette fête, organiser par l'allié des ennemis d'hier qui plus est, et dont le traité de paix impose a l'Empire de lui faire bonne figure. D'ailleurs l'Empire devait faire bonne figure devant toute la galaxie a présent! "les sauvages belliqueux se sont-ils calmés? Ont-ils arrêter de jouer les troubles fêtes? Ce sont-ils civilisés?" Cette soirée allait être un véritable test pour l'Empire, Ebola le savait, et son rôle de diplomate serait prépondérant. Bof, après tout pourquoi pas: on dit bien qu'on attrape pas les galacto-mouches avec du spatio-vinaigre!
Et puis autant oublier les vaines rancœurs passés qui n'ont conduits qu'au désastre. L'Empire que connait Ebola aujourd'hui n'est plus celui de Cerberus: plus d'empereur hypothétique a attendre comme un messie sauveur, plus d'histoire de chaos ni d'équilibre, plus de dirigisme de la part d'un leader omnipotent. Les enjeux de la guerre passé ont disparus, alors a quoi bon garder rancune envers ceux dont on ne sait même plus pourquoi on les combattait?
Le Major Ebola avait une consigne simple: faire passer le nouveau message de l'Empire, et rencontrer un maximum de seigneurs galactiques, puissants ou non, afin d'établir un nouveau réseau diplomatique, parce que ce dont avait besoin l'Empire aujourd'hui plus que tout était de regagner de l'influence et une visibilité galactique. Non, en faite cette petite mondanité ne serait pas du tout l'occasion de se reposer pour Ebola, bien au contraire.

Le chuintement délicat de l'amarrage se fit entendre, surprenant le Major qui s'était presque assoupi. Il défroissa maladroitement sont costume militaire, mis sa cape, se composa une expression convenable devant sa glace, puis se lança un encouragement a lui-même et sortit de la navette. Le garde de la sécurité s'avança vers-lui en lui demandant son carton d'invitation. En le lui tendant, le Major lui-demanda:

_ Dit fiston, le buffet est facile a trouver?
_ Oui Major, on ne peut pas le manquer!
_ J'espère que j'arrive pas trop tard.
_ Ho non, y a pas encore grand monde.
_ Ha oui? Héhéhé, alors a l'attaque. J'ai hâte de gouter de cette fameuse pisse de Yak!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: