|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 14:05 Sujet du message: Reseau nexus et production des planètes |
 |
|
Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas lier la production des planetes (impots et acier) à la qualité de la connexion au reseau nexus ?
Evidement, ça devrait être prévu longtemps à l'avance (genre 25 tours à l'avance) pour que tout le monde ait le temps de s'organiser, mais ce ne serait pas si compliqué à faire, et à mon avis très interessant pour le jeu. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 17:11 Sujet du message: |
 |
|
Je viens de voir les conséquences du maillage Nexus pour les planètes. Les SSN étaient au départ liés uniquement aux vaisseaux dans le concept, non ?
Là, on tombe à des résultats hallucinants. Juste pour exemple : j'ai des planètes qui me produisent plus de 150 points Nexus et qui ne sont pas raccrochées au réseau ... Une planète à 182 points en positif, qui se choppe 62% de déperditions, une à 170 en positif avec 100% de pertes.
Sur le total de mes planètes, j'en ai le quart qui est relié correctement au réseau Nexus. On se retrouve avec le contraire de ce qui était choisi par cette réforme : mettre en frein à la progression des "gros" et permettre aux "petits" de progresser plus facilement; les "moyens" n'étant pas véritablement affecté par la mise en place de la gestion Nexus.
Avec la mise en place de ces limites pour les planètes (je parle uniquement des planètes là), on est complètement incohérent car :
1- on ne prend pas en compte le total des points de gestion Nexus (on peut avoir 6 fois plus de points que nécessaires, si les Nexus ne sont pas à 20 DU de la planète, elle n'est pas desservie ; au contraire, si les Nexus sont hyperdéficitaires mais qu'il y a un Nexus dans le coin, la planète sera raccordée malgré tout à 100%, sans malus lié à la gestion déficitaire ...)
2- on ne prend pas en compte que les planètes s'autogèrent (deux défauts là-dessus, l'un de réalisme et l'autre de prise en compte des points donnés par les planètes)
3- on ne permet plus que des Seigneurs soient "sans zone fixe", en ayant des planètes un peu partout, une gestion Nexus conséquente produite par lesdites planètes et quelques flottes Nexus ici et là ; il s'agit encore une fois d'une uniformisation des stratégies ...
4- au final, on va contre les intérêts portés par la réforme Nexus (réduction des différences entre faibles et puissants, revitalisation de la galaxie, impossibilité d'acheter des planètes-portails en plein coeur de la zone ennemie pour débarquer massivement sans prévenir, etc.).
Réduction de la stratégie, uniformisation des comportements, incohérence avec les objectifs initiaux : mauvaise réforme. _________________ Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 17:31 Sujet du message: |
 |
|
Si on devait râler à chaque réforme autant que ça nous pénalise, j'aurai relégué la bible au livre de poche avec la première réforme Nexus.
Et oui, certains découvrent qu'il y a une carte, et qu'une carte implique une notion toute simple: celles de territoires et de frontières. Les nexus permettent enfin de rendre cohérent tout ce pour quoi on est passé de la V1 à la V2 et rien que pour ça, c'est une bonne réforme. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 17:37 Sujet du message: |
 |
|
Si tu pouvais juste descendre d'un cran dans ta façon d'exposer les choses en ce moment, ça me ferait plaisir.
"incohérence", "mauvais", "appauvrissement", "défaut" ...
Je veux bien être cool, mais je reste humain et voir mon boulot si sévèrement critiquer, ça commence à m'atteindre un peu.
Je ne demande pas un plebiscite ou des tonnes de manière, mais juste un peu moins de jugement, surtout si tranchant.
Merci.
Les SSN n'ont jamais été liés uniquement aux vaisseaux.
Ce que bcp de monde oublie, c'est que les SSN sont là surtout pour gérer pouvoir gérer des stocks sur plusieurs galaxies.
Car si le commodore est dans la gxie A et un vsu dans la B, il aurait été peu crédible que les stocks transitent entre les 2 gxies.
Il y a 2 concepts qui se mêlent dans ton propos.
Les points de gestion : il faut produire plus de points (par les planètes et les nexus) qu'on n'en consomme pour ne pas subir de problèmes.
Le stock global (SSN) : un stock commun, mis à disposition via les nexus.
Il est vrai que les 2 utilisent les vsx nexus, mais ce n'est pas pour autant la même chose.
D'où l'incohérence au premier regard, mais qui n'en est pas une.
Voilà qui répond aux 1 et 2.
Pour le 3, la stratégie d'éparpillement est toujours possible.
Cependant elle a un prix : subir des malus ou placer un nexus près de ces zones.
Avant il n'y avait pas de différence économique entre grouper ses planètes et les disperser. Maintenant il y en a une.
J'ajoute que ta remarque appuie la demande de Gruhl et Elghinn concernant les bâtiments nexus. Il serait bien que ces bâtiments puissent gérer le lien nexus aussi. Je vais voir ça.
Pour le 4, je ne vois pas trop en quoi cela change les choses.
Pour moi on a ajouté une dimension géographique à la stratégie, en favorisant ceux qui regroupent leurs possessions, et en rendant plus vulnérables les avant-postes.
Cela avait été clairement illustré d'ailleurs. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 19:20 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve cette réforme normale. Une planète perdue à 200 DU de notre territoire ne s'administre pas aussi bien qu'une planète en plein milieu de notre territoire.
Justement cette réforme favorise les petits car ils pourront prendre les planètes éloignées des gros seigneurs et ceux-ci seront bien embêtés.
Bonne réforme. La territorialité est normale, et une planète qui s'administre toute seule c'est comme dire qu'une région en France n'a pas besoin du gouvernement pour s'administrer, or si elle en a besoin. Donc c'est logique. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 21:12 Sujet du message: |
 |
|
Au début, je ne comprenais pas trop l'intérêt des Nexus et je trouve encore certaines choses incohérentes... (Comme par exemple que la production d'une frégate commerciale peut être diminué de 60% si elle se trouve à 50 DU d'un Nexus et que le moyen de contourner la difficulté est de produire dans les soutes et de téléporter la production (Microgestion) mais dans l'ensemble, je trouve le reste très logique et cohérent.
On a une donne géostratégique qui ne favorise pas spécialement l'une ou l'autre voie stratégique. Chacun reste encore libre d'agir comme il le souhaite!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 24 Nov 2008, 10:58 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | .
Je veux bien être cool, mais je reste humain et voir mon boulot si sévèrement critiquer, ça commence à m'atteindre un peu.
Je ne demande pas un plebiscite ou des tonnes de manière, mais juste un peu moins de jugement, surtout si tranchant.
Merci.
|
Excuse-le Max, c'est dans sa nature d'être naturellement contre toute réforme. Il est le seul à critiquer sévèrement ton travail ; d'après les autres messages l'immense majorité des joueurs (qui parlent) te suivent !
Curlanis, tu es dans ta mauvaise période du mois ou quoi ?
Le gros plus de la V2 c'est la carte ; avec ces modifications, on met encore plus en avant la carte.
C'est une question de logique, de réalisme, d'augmentation d'interactions entre les joueurs, ça oblige à faire des choix, des compromis, de ne pas penser à son petit royaume.
Dans le monde aujourd'hui un pays regroupe des zones contiguës, avec quelques zones éparses ; bien souvent, ces zones posent problèmes ou ont plus d'indépendance.
Donc pour en revenir à l'idée d'Azirma, cela semblerait logique que les productions des planètes aient les mêmes malus que les productions des vaisseaux.
Sauf si on souhaite donner un avantage aux planètes par rapport aux vaisseaux et dans ce cas là il faudrait supprimer tout malus, toute notion de distance ; comme ce qui est fait avec l'envoi des troupes produites. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pryrates Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 24 Nov 2008, 20:39 Sujet du message: |
 |
|
Au fait en parlant de couverture,
On ne pourrai pas envisager d'augmenter la distance de couverture avec le surplus de point nexus.
Exemple un "empire" qui a besoin de 1500 points de nexus.
Production 750 => couverture 10DU
Production 1500 => couverture 20DU comme maintenant car l'équilibre
Production 3000 => couverture 40DU
De cette manière, les nouveaux qui sont largement en surplus au début, on une couverture plus grande donc plus de facilité. Lorsque "l'empire" grandit et que le coût en nexus augmente la couverture diminue et freine un peu l'expansion parce qu'il faudra combler les trous en nexus qui seront de plus en dur à combler car proportionnel.
Cela rends chaque nexus important car la perte d'un va diminuer les distances de couvertures et donc risque de déstabiliser tous le maillage nexus. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 24 Nov 2008, 20:55 Sujet du message: |
 |
|
Bonne idée. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 24 Nov 2008, 23:01 Sujet du message: |
 |
|
Dans l'esprit c'est intéressant.
Mais dans la pratique :
- ça fait encore une règle à apprendre
- il devient difficile d'organiser son royaume si le rayon de couverture change tout le temps _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |