Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[refusé]remettre le RP au centre du jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai pas tout lu mais j'aimerai donner mon avis :

Ca me rappelle le système de Royaume, où on a trois essais pour faire une fiche RP sinon, le compte est détruit.

J'avait fait trois trucs biens, j'avais pris conseils et tous, et l'enf***é qui ma "corrigé" a refusé les trois fois, bien que j'ai passé des heures dessus.

Autant dire que je suis contre. Ce serait faire de nova un jeu de rôle plus qu'un jeu de stratégie, au lieu des deux liés (parce que faut dire qu'avec un tour par semaine, quand on participe pas, ca devient rapidement lourd...).

Je suis d'accord avec Gaspard (qu'on entend plus sur nova) et Kushulain (qu'on entend moins sur nova).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushulain (Nova)
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arf... je suis quand même 5eme meilleur posteur sur nova (geeeeeek) et premier sur le forum privé de la BBC (nooooooooooolife ^^)
Je vais faire des efforts promis Très content

Pryrates
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Concernant la fiche je suis pas franchement pour m'en servir comme outil de RP. La fiche perso et visible par tous donc s'y trouve une présentation au monde et personne à part les suicidaires va faire une description "négative", si j'ai un perso qui n'aime pas les grosse tapète d'elfes noir (kiss Fafa) ou encore qui pense que les Orcs sont des grosses tentouse qui refoule du bec (kiss chef), je le mettrai pas dans cette fiche car j'ai pas à déclaré la guerre avant d'avoir discuter avec eux.
N'importe qui qui se présente au monde se présentera toujours de manière relativement positive.
Les fiches de persos en dise beaucoup trop, je n'ai jamais eu de contact avec tel ou tel Seigneur mais grâce à sa fiche je peux connaitre son background, ...
Une fiche complète est un frein au jeu DU rôle que l'on peux s'être donné car on doit pas discuté avec les Seigneur pour les connaitre faut juste aller lire sa fiche. Alors oui cela peut être considéré comme texte HRP mais dans ce cas pas besoin d'être fortement détaillé car quoi que l'on fasse on jouera mieu en ne sachant pas HRP qu'en devant faire abstraction d'infos que l'on ne connais pas IG.

Pour utiliser ce genre de fiche, il faudrait que IG elles soit écrites par quelqu'un d'autres que le personnage (exemple : le formateur au pilotage de commodore) et donc pas par le joueur. Mais gérer ce genre de chose demande d'avoir un/des "modérateurs" qui rédigent ce texte après avoir fait répondre le joueur à plusieurs question sur son personnage pour cibler les différents traits de caractère, affinité, ... Chose qui pourrai permettre de définir en endroit ou pourrai apparaître ce seigneur dans la galaxie (exemple : pas besoin de faire arriver un perso à tendance pacifiste en plein milieu d'un secteur où la troupe d'amateurs de pisse yack sont établis). Chose qui pourrai même évoluer avec le temps au cours des recyclages de pilotage obligatoire.

Kushulain (Nova)
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour Pryrates et son idée de fiche faite par un tiers.

Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je dis plein truc dans ma fiche perso... Mais j'ai remarqué qu'il y a tellement de trucs que personne ne la lit...

Kushulain, sur nova, c'est moi le master geek ! 2ième (premier si on retire Max...) posteur sur nova ! Gniark gniark ! (heureusement que j'ai choisi que nova pour faire mon geek, sinon adieu ma vie social...).

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je pense qu'in ne faut pas obliger les gens à l'origine on vient ici pour un jeu de srtatégie pas pour un un jeux de Rp.

personnellement le Rp c'est pas du tout mon truc et je fais des efforts

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a beaucoup d'inscriptions faites "pour voir".
Donc quand on vient juste voir, on ne veut pas remplir une fiche.

Ensuite je pense que la fiche sert autant aux autres qu'au joueur lui-même.
En effet, les questions posées aident le joueur à imaginer son perso.

Donc je ne rendrai pas la fiche obligatoire.

Quand je dis que je souhaite un minimum de RP dans Empi, cela se situe principalement au niveau de la forme (parler comme un seigneur) et des réactions (agir comme son perso agirait).

Un exemple simple pour différencier une réaction RP d'une autre HRP.
Je décide de jouer un fier guerrier, genre tête brûlée, raide dingue de combat.
Lors d'une guerre, il (le fier guerrier) se retrouve en face d'une armée plus forte.
En tant que joueur, je sais que j'ai de grandes chances de me faire massacrer.

Si je suis mon RP, je dois faire combattre mon seigneur. C'est un guerrier, un seigneur de guerre, une brute orgueilleuse. Lui, il choisirait le combat, même en infériorité.

Si je décide de fuir, je vais le faire pour éviter de tout perdre. Et là je vais avoir une réaction HRP, motivée par des craintes de joueur, pas de personnage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: