Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

S'inspirer de Freelancer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Commandant Adama
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008, 11:31    Sujet du message: S'inspirer de Freelancer Répondre en citant Back to top

Je vais argumenter un peu plus mon idée pour donner une importance aux vaisseaux cargos.

Les vaisseaux cargos serviraient donc de transport et seraient majoritairement utilisés, c'est vrai qu'avec 1 tour par semaine ca peut être long, à réfléchir conjointement avec 2 tours la semaine.

Donc tout ce qui est téléportement de ressources serait plus cher, réduire les possiblités au sein d'une alliance et augmenter le prix des téléporteurs en réduisant la capacité de ressources à téléporter.

En plus ca pourrait se joindre à la création d'un nouveau batiment, cette fois-ci dans l'espace, une porte galactique. Ces portes seront construites par les joueurs et elles permettront les bonds entre elles. Ainsi 2 joueurs voir tous les joueurs d'une alliance pourront se relier grâce à ses portes. Portes difficilement destructibles et fonctionnat comme un portail au niveau des autorisations, les frais en moins.

En plus des joueurs pourraient alors jouer pirates en rodant près portes avant que les vaisseaux cargos n'y arrivent.

D'autres joueurs pourront jouer les protecteurs et traquer les pirates.

Je trouve que c'est une bonne idée et je détruirai un nouveau par tour tant que Max ne l'aura pas mise en oeuvre. Très content

Franchement il faudrait juste limiter les capacités de téléportement, créer ce batiment sous forme de vaisseau par exemple et c'est tout. Je ne m'y connais pas en développement de jeux sur le net mais vue les réformes faites ca ne parait énorme par rapport aux autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a très longtemps j'avais proposé aussi ce système, étant fan de Freelancer. (Max a cependant retenu l'idée des missions automatiques, toi qui connaît ce space opera magnifique).

Ca avait été refusé. Mais je suis d'accord qu'il faut créer des "routes" commerciales physiques pour développer la piraterie.

Cela dit ce sont les Nexus qui sont en train de prendre le rôle clef, et donc sont assimilables en terme de gameplay aux portes dont tu parles, Adama.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zoralback
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ahahahaah quand j'ai vu marqué "Freelancer" je savais que tu était dans le coup !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai peut être une solution/idée:

Actuellement le commerce est lié au transfert.
Imaginons que les cargos disposent d'un appareil de téléportation comme ceux actuellement mais dont la puissance augmente avec la proximité.

->Les cargos pourraient être utilisés pour le commerce si on réduisait la portée des docks/téléporteurs et en laissant leur capacités en l'état.

Pour commercer, les joueurs seraient forcés de déplacer leurs cargos le long de routes commerciales pour faire de gros échanges.

Le problème majeur est la confrontation au système actuel qui effectivement ne donne que peu de poids au cargos.
Peut que si les nexus avaient la capacité de remplir sans limite un cargo en un cycle cela donnerait un intéret au commerce et l'échange.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je me souviens bien de telles routes de transits vont en fait exister entre les differentes galaxie ( je rappelle pour les plus nouveaux d'entre nous que les ssn ne sont que le principal prelude a la creation de nouvelles galaxie paralleles entre lesquelles les seigneurs pourront voyager et avoir des bouts d'empires dans chaque)

En effet, les galaxies seront reliées si je me souviens bien par des trucs appellés vortex dont certains seront fixes et d'autre mobiles sautant d'un endroit a l'autre et que les vaisseaux pourront emprunter

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une façon très simple d'augmenter l'importance des vaisseaux cargos, maintenant que les ressoruces sont dans les nexus, serait d'augmenter leur nombre de téléporteurs. (quite à supprimer leurs soutes)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une façon de créer des routes commerciales attaquables, mais qui rendrait le commerce plus lent:

-Tour N:
le joueur créé un tunnel avec son dock (peu importe pour envoyer ou recevoir)

-tour N+1
le tunnel est matérialisé sur les radars à portée entre les deux joueurs par un trait. Un pirate éventuel peut attaquer ce trait (qui est donc "physique") par le pillage uniquement

-Tour N+2
soit il n'y a pas eu d'attaque et le transfert entre les deux joueurs a bien eu lieu, soit il y a eu pillage et le pirate empoche une partie de la transaction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh le tunnel sur 60 Du?

Tu ne crainds pas l'overpolution de la map?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pas pire que l'affichage des déplacements du tour précédent.
Ou alors sinon les tunnels seraient visisbles que lorsque l'écran de tir de pillage est ouvert.

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce genre d'aide à la piraterie ne serait-elle pas plus approprié pour une nouvelle technologie? L'idée est correcte mais ensuite, cela ne ralentirait-il pas les échangex commerciaux et donc porterait préjudice à la voie marchande?

Sinon, j'aime bien!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: