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Developpement Empirium
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| Selon vous, les vsx autres que commodores et d'invasion (commerce, minier, soutien, assaut etc...) |
| ne doivent pas pouvoir envahir du tout |
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25% |
[ 10 ] |
| peuvent envahir, mais les troupes sont 80% moins efficaces |
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0% |
[ 0 ] |
| peuvent envahir, mais les troupes sont 50% moins efficaces |
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35% |
[ 14 ] |
| peuvent envahir, mais les troupes sont 25% moins efficaces |
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5% |
[ 2 ] |
| doivent pouvoir envahir sans malus |
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35% |
[ 14 ] |
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| Total des votes : 40 |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 11 Nov 2008, 15:41 Sujet du message: |
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| Max, 29 août 2008 a écrit: | Il y aura une modification de ces règles au plus tard pour le tour 225.
Prenez vos dispositions.
Les renforts resteront possibles depuis n'importe quel vsu. |
Une actualité surchargée repousse un peu mes plans, mais soyez vigilants : l'option "Invasion" peut être retirée à tout moment des vsx autres que commodores, leviathans, frégates d'invasion et croiseurs d'invasion.
Une première mesure devrait limiter l'immobilisme que cette réforme peut engendrer.
En effet, les producteur de troupes (planètes et vsx) pourront envoyer les troupes produites directement sur n'importe quel vsu, sans limite de distance.
Ainsi il sera facile de ravitailler une frégate d'invasion qui aura contourné les lignes ennemies. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 241
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 04:08 Sujet du message: |
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Mouais ...
Rappel des résultats du sondage :
Selon vous, les vsx autres que commodores et d'invasion (commerce, minier, soutien, assaut etc...)
ne doivent pas pouvoir envahir du tout : 27% [ 10 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 80% moins efficaces : 0% [ 0 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 50% moins efficaces : 35% [ 13 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 25% moins efficaces : 5% [ 2 ]
doivent pouvoir envahir sans malus : 32% [ 12 ]
Total des votes : 37
La solution intermédiaire semblait plus acceptable globalement ... (Oui, c'est du lobbying, et oui, on va se retrouver avec des situations ridicules dans les prochains temps si cette réforme est mise en oeuvre de manière unilatérale ...) _________________ Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 13:02 Sujet du message: |
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| Euh, le principe d'un sondage c'est d'avoir l'opinion de gens, pas de prendre une descision en groupe ... Faudrait arrêter un peu avec ça. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 13:13 Sujet du message: |
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J'ai bien enregistré que ça ne te plaisait pas .
Je le répète, il y a eu des discussions, des arguments, des propositions.
De plus cette évolution est complétement liée à celle sur l'envoi direct des troupes produites.
Je rappelle qu'il a été dit que les producteurs de troupes (planètes et vsx) pourraient envoyer leur production à n'importe quel vsu du joueur, sans limite de distance.
Et que cette facilité (qui n'existe absolument pas pour l'instant !) compenserait en partie le risque que tu as relevé avec pertinence, à savoir une inertie plus forte dans les territoires.
En y réfléchissant, on voit bien qu'il y a déjà cet immobilisme, alors que les invasions sont possibles depuis n'importe quel type de vsu.
De plus, cela obligera celui qui veut vraiment être un colonisateur à s'équiper de vsx d'invasion. Et ce sera donc autant de vsx de ressources (minier, commercial) qu'il ne produira pas. Donc on assistera bien à une spécialisation.
Et comme c'est le cas depuis 5 ans, rien n'est figé et irréversible : si ce changement est finalement plus négatif que positif, on pourra toujours corriger. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Hari Seldon Seigneur piplette
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 89 Localisation: quelques part dans l'espace....  |
Posté le: Sam 15 Nov 2008, 15:20 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si ça a été dit mais je me lance quand même.
Si j'ai bien compris,seul les commodores, leviathans, frégates d'invasion et croiseurs d'invasion pourront lancer une invasion.
1 point :
- LA question :Lancer des invasions qu'avec croiseur et frégate d'invasion,très bien mais,il y a peu de place en soute comparé à une frégate cargo par exemple ou un commo.
Et quand on voit les défenses élevés des planètes rebelles bien qu'elles baissent de 5 %/cycle si j'ai bien compris,ne faudrait-il pas augmenter le nombre de soute pour les frégates et croiseurs d'invasion ( C'est ca la Question^^) ? |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 15:45 Sujet du message: |
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Je pense que ce genre de trucs est prévu. En fait, il me semble même que c'était déjà prévu avant. :p
Par contre il me semble que les croiseurs invasion ont beaucoup de soutes non ? Et il ne faut pas oublier que tu peux les upgrader. ^^ |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 16:12 Sujet du message: |
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Le plan de la frégate d'invasion va être revu (avec mise à jour auto sur toutes les frégates existantes).
Le croiseur est déjà largement pourvu. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 241
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 20:11 Sujet du message: |
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| Max a écrit: | Je rappelle qu'il a été dit que les producteurs de troupes (planètes et vsx) pourraient envoyer leur production à n'importe quel vsu du joueur, sans limite de distance.
Et que cette facilité (qui n'existe absolument pas pour l'instant !) compenserait en partie le risque que tu as relevé avec pertinence, à savoir une inertie plus forte dans les territoires. |
Donc on passe de la stratégie fine (amener furtivement ses flottes civiles presque sans défense jusqu'à la cible, en ayant préalablement upgrader les soutes pour qu'elles puissent contenir un nombre suffisant de soldats) à une stratégie grosbillesque (j'ai 500000 soldats de produits en A0, je les envoie en F7 et en un tour, je conquiers le secteur).
| Citation: | | De plus, cela obligera celui qui veut vraiment être un colonisateur à s'équiper de vsx d'invasion. Et ce sera donc autant de vsx de ressources (minier, commercial) qu'il ne produira pas. Donc on assistera bien à une spécialisation. |
C'est peut-être le seul point de positif dans cette réforme à mon sens.
| Citation: | | Et comme c'est le cas depuis 5 ans, rien n'est figé et irréversible : si ce changement est finalement plus négatif que positif, on pourra toujours corriger. |
Alors on corrigera ... Mais on aura perdu 20 tours, et renforcé le grosbillisme pendant tout ce temps. _________________ Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 21:58 Sujet du message: |
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Vraiment n'importe quoi ... En quoi c'est plus GB et moins stratégique de ne pouvoir attaquer QUE depuis certains vaisseaux plutot que de pouvoir attaquer depuis TOUS les vaisseaux ?
Depuis le début tu dis "oh c'est horrible on ne pourra plus employer la stratégie hyper stratégique d'attaquer depuis tous nos vaisseaux". Perso, je ne vois pas en quoi le fait d'attaquer dpeuis tous ses vaisseaux est une stratégie, pour moi c'est plutot une facilité qui permet à tout le monde d'attaquer partout sans avoir à réflechir avant. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 22:27 Sujet du message: |
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Seule la production du tour sera "envoyable" à l'autre bout de la galaxie.
Ce qui était déjà le cas avec l'envoi direct au commodore.
On passe aussi de la stratégie grosbillesque qui consiste à produire des vsx ressources, qui créent des richesses tout en lançant des invasions, à une stratégie plus fine qui consiste à faire des choix de développement.
On passe aussi de la stratégie grosbillesque qui permet à un gros seigneur d'envahir partout, pourvu qu'il ait un vsu qui traine par là, à une stratégie plus fine où pour envahir il faut s'en donner les moyens, s'organiser.
Et ainsi on peut voir un "petit" seigneur mettre en échec une politique d'invasion d'un "gros" en lui détruisant ses vsx d'invasion.
On verra aussi dans les combats les joueurs faire des choix : est-ce que je lui détruis ses frégates d'assaut qui me canonnent, ou plutôt ses frégates d'invasion qui grignotent mon royaume ?
J'ai rajouté dans mes tablettes une idée inspirée par tes remarques (comme quoi j'en tiens compte quand même ) : pouvoir modifier l'apparence d'un vsu, pour faire passer par exemple un vsu d'invasion pour un vsu civil.
Et là les radars planétaires prendront tout leur sens, puisqu'ils détectent parfois la configuration des vsx. "Tiens ?! Une frégate minière avec 40 soutes et sans MOD minier ??? ALERTE !". _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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