Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Invasion : malus pour les vsx inadaptés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, les vsx autres que commodores et d'invasion (commerce, minier, soutien, assaut etc...)
ne doivent pas pouvoir envahir du tout
25%
 25%  [ 10 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 80% moins efficaces
0%
 0%  [ 0 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 50% moins efficaces
35%
 35%  [ 14 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 25% moins efficaces
5%
 5%  [ 2 ]
doivent pouvoir envahir sans malus
35%
 35%  [ 14 ]
Total des votes : 40

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, 29 août 2008 a écrit:
Il y aura une modification de ces règles au plus tard pour le tour 225.
Prenez vos dispositions.

Les renforts resteront possibles depuis n'importe quel vsu.


Une actualité surchargée repousse un peu mes plans, mais soyez vigilants : l'option "Invasion" peut être retirée à tout moment des vsx autres que commodores, leviathans, frégates d'invasion et croiseurs d'invasion.

Une première mesure devrait limiter l'immobilisme que cette réforme peut engendrer.
En effet, les producteur de troupes (planètes et vsx) pourront envoyer les troupes produites directement sur n'importe quel vsu, sans limite de distance.
Ainsi il sera facile de ravitailler une frégate d'invasion qui aura contourné les lignes ennemies.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 241

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 04:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mouais ...

Rappel des résultats du sondage :
Selon vous, les vsx autres que commodores et d'invasion (commerce, minier, soutien, assaut etc...)
ne doivent pas pouvoir envahir du tout : 27% [ 10 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 80% moins efficaces : 0% [ 0 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 50% moins efficaces : 35% [ 13 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 25% moins efficaces : 5% [ 2 ]
doivent pouvoir envahir sans malus : 32% [ 12 ]
Total des votes : 37

La solution intermédiaire semblait plus acceptable globalement ... (Oui, c'est du lobbying, et oui, on va se retrouver avec des situations ridicules dans les prochains temps si cette réforme est mise en oeuvre de manière unilatérale ...)
_________________
Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh, le principe d'un sondage c'est d'avoir l'opinion de gens, pas de prendre une descision en groupe ... Faudrait arrêter un peu avec ça.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai bien enregistré que ça ne te plaisait pas Clin d'oeil .
Je le répète, il y a eu des discussions, des arguments, des propositions.
De plus cette évolution est complétement liée à celle sur l'envoi direct des troupes produites.

Je rappelle qu'il a été dit que les producteurs de troupes (planètes et vsx) pourraient envoyer leur production à n'importe quel vsu du joueur, sans limite de distance.
Et que cette facilité (qui n'existe absolument pas pour l'instant !) compenserait en partie le risque que tu as relevé avec pertinence, à savoir une inertie plus forte dans les territoires.

En y réfléchissant, on voit bien qu'il y a déjà cet immobilisme, alors que les invasions sont possibles depuis n'importe quel type de vsu.

De plus, cela obligera celui qui veut vraiment être un colonisateur à s'équiper de vsx d'invasion. Et ce sera donc autant de vsx de ressources (minier, commercial) qu'il ne produira pas. Donc on assistera bien à une spécialisation.

Et comme c'est le cas depuis 5 ans, rien n'est figé et irréversible : si ce changement est finalement plus négatif que positif, on pourra toujours corriger.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hari Seldon
Seigneur piplette


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 89
Localisation: quelques part dans l'espace....

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si ça a été dit mais je me lance quand même.

Si j'ai bien compris,seul les commodores, leviathans, frégates d'invasion et croiseurs d'invasion pourront lancer une invasion.

1 point :

- LA question :Lancer des invasions qu'avec croiseur et frégate d'invasion,très bien mais,il y a peu de place en soute comparé à une frégate cargo par exemple ou un commo.

Et quand on voit les défenses élevés des planètes rebelles bien qu'elles baissent de 5 %/cycle si j'ai bien compris,ne faudrait-il pas augmenter le nombre de soute pour les frégates et croiseurs d'invasion ( C'est ca la Question^^) ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que ce genre de trucs est prévu. En fait, il me semble même que c'était déjà prévu avant. :p

Par contre il me semble que les croiseurs invasion ont beaucoup de soutes non ? Et il ne faut pas oublier que tu peux les upgrader. ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le plan de la frégate d'invasion va être revu (avec mise à jour auto sur toutes les frégates existantes).
Le croiseur est déjà largement pourvu.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 241

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je rappelle qu'il a été dit que les producteurs de troupes (planètes et vsx) pourraient envoyer leur production à n'importe quel vsu du joueur, sans limite de distance.
Et que cette facilité (qui n'existe absolument pas pour l'instant !) compenserait en partie le risque que tu as relevé avec pertinence, à savoir une inertie plus forte dans les territoires.


Donc on passe de la stratégie fine (amener furtivement ses flottes civiles presque sans défense jusqu'à la cible, en ayant préalablement upgrader les soutes pour qu'elles puissent contenir un nombre suffisant de soldats) à une stratégie grosbillesque (j'ai 500000 soldats de produits en A0, je les envoie en F7 et en un tour, je conquiers le secteur).

Citation:
De plus, cela obligera celui qui veut vraiment être un colonisateur à s'équiper de vsx d'invasion. Et ce sera donc autant de vsx de ressources (minier, commercial) qu'il ne produira pas. Donc on assistera bien à une spécialisation.


C'est peut-être le seul point de positif dans cette réforme à mon sens.

Citation:
Et comme c'est le cas depuis 5 ans, rien n'est figé et irréversible : si ce changement est finalement plus négatif que positif, on pourra toujours corriger.


Alors on corrigera ... Mais on aura perdu 20 tours, et renforcé le grosbillisme pendant tout ce temps.
_________________
Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vraiment n'importe quoi ... En quoi c'est plus GB et moins stratégique de ne pouvoir attaquer QUE depuis certains vaisseaux plutot que de pouvoir attaquer depuis TOUS les vaisseaux ?

Depuis le début tu dis "oh c'est horrible on ne pourra plus employer la stratégie hyper stratégique d'attaquer depuis tous nos vaisseaux". Perso, je ne vois pas en quoi le fait d'attaquer dpeuis tous ses vaisseaux est une stratégie, pour moi c'est plutot une facilité qui permet à tout le monde d'attaquer partout sans avoir à réflechir avant.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seule la production du tour sera "envoyable" à l'autre bout de la galaxie.
Ce qui était déjà le cas avec l'envoi direct au commodore.

On passe aussi de la stratégie grosbillesque qui consiste à produire des vsx ressources, qui créent des richesses tout en lançant des invasions, à une stratégie plus fine qui consiste à faire des choix de développement.
On passe aussi de la stratégie grosbillesque qui permet à un gros seigneur d'envahir partout, pourvu qu'il ait un vsu qui traine par là, à une stratégie plus fine où pour envahir il faut s'en donner les moyens, s'organiser.
Et ainsi on peut voir un "petit" seigneur mettre en échec une politique d'invasion d'un "gros" en lui détruisant ses vsx d'invasion.

On verra aussi dans les combats les joueurs faire des choix : est-ce que je lui détruis ses frégates d'assaut qui me canonnent, ou plutôt ses frégates d'invasion qui grignotent mon royaume ?

J'ai rajouté dans mes tablettes une idée inspirée par tes remarques (comme quoi j'en tiens compte quand même Moqueur ) : pouvoir modifier l'apparence d'un vsu, pour faire passer par exemple un vsu d'invasion pour un vsu civil.
Et là les radars planétaires prendront tout leur sens, puisqu'ils détectent parfois la configuration des vsx. "Tiens ?! Une frégate minière avec 40 soutes et sans MOD minier ??? ALERTE !".
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum