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Troupes, stock global et invasion

 
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CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1/ Toujours autant contre la restriction des invasions aux vaisseaux dits d'invasion. On avait parlé de bonus d'invasion pour les vaisseaux offensifs/malus pour les vaisseaux "normaux", c'était la solution qui semblait convenir à tout le monde, et tout d'un coup, revirement de position, il n'est plus question d'envahir avec des flottes normales. A quoi cela sert-il d'avoir des flottes alors ?
Nul doute qu'une telle réforme se fera au détriment des joueurs peu au fait des réformes innombrables d'Empi, qu'elle ne donnera aucun plaisir de jeu supplémentaire aux joueurs, et qu'elle ne fera qu'uniformiser la stratégie, sans compter qu'elle favorisera la minorité ayant accès aux léviathans au détriment de l'énorme majorité qui, pour une raison X ou Y, n'y a pas accès.

2/ Une autre réforme qui permettrait de résoudre des problèmes tels que celui de l'envoi des soldats sur les flottes serait clairement celle, bien plus intéressante, de la suppression des soutes Nexus et des SSN, remplacés par les Stocks Galactiques Généraux (SGG) ; les téléporteurs étant à partir de là uniquement dédiés aux échanges entre Seigneurs, et un SGG permettant de regrouper l'intégralité des stocks Nexus (plus clair pour la majorité des joueurs ...). Pour l'attribution des troupes, on pourrait créer des vaisseaux invisibles, qu'on nommerait "barge de débarquement" par exemple, et qui conditionneraient l'accueil des troupes. Produits en masse par les complexes et chantiers, à usage unique ... Ça obligerait à faire des choix entre vaisseaux d'assaut, vaisseaux producteurs, vaisseaux de soutien/logistique et barges de débarquement.
Et on pourrait clore alors le premier dossier, celui des invasions, qui ne pourraient se réaliser qu'avec les barges de débarquement. Les barges pourraient se déployer n'importe où à condition qu'une flotte du Seigneur soit sur la même position, et ne pourraient alors bouger qu'associées à la flotte ...
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 MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
c'était la solution qui semblait convenir à tout le monde


Pourtant tu as écrit toi-même :
Citation:
Parce que j'ai lu les 4 pages, je n'arrive toujours pas à savoir si ce sera un malus à 50% ou une suppression des invasions par flotte non invasive



Quant à la remarque sur la gestion du stock global, il ne s'agit finalement que d'un affichage.
Donc oui on peut envisager de masque les stocks sur les vsx nexus, et d'afficher plus nettement les stocks globaux, et ainsi rendre la notion de stock sur nexus plus facile à appréhender.

Pour les barges, en gros ce serait des troupes, comme les soldats, produites par les chantiers/complexes.
Ces barges seraient stockées dans le stock global.
Chaque barge pourrait emporter un certain nb de troupes.
Quand un joueur voudrait envahir une planète, il suffirait qu'il ait un vsu à portée.
Ce vsu déclencherait l'invasion, avec les barges et les unités disponibles dans le stock global.
C'est ça ?

Si oui, voici mes remarques :
- on crée une nouvelle notion, un nouveau calcul à faire : combien me faut-il de barges pour envoyer les 2000 tanks et 110k soldats nécessaires à la prise de cette planète ? A moins qu'une invasion ne requiert qu'une barge ?

- je ne vois pas vraiment l'utilité des barges par rapport au système actuel, sauf que cela occupe les chantiers/complexes, donc limite la production de vsx (ce qui est intéressant)

- un joueur doit absolument construire des barges pour envahir ; donc il doit posséder un chantier/complexe, ou acheter des barges ; pour un seigneur modeste, ça me paraît difficile et assez fragilisant (il suffit de le priver de chantier/complexe pour l'empêcher d'envahir)


Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, je pense limiter les invasions aux vsx d'invasion+commodores+leviathans (quoique ... ça peut être discuté pour ces derniers) parce que cela favorise une spécialisation et oblige à construire une armée si l'on veut être fort militairement.
Par contre je suis très sensible aux remarques sur le plaisir de jouer et sur l'immobilisme que cela peut entrainer.

Pour le plaisir de jeu, il y a déjà des pistes : vsx d'invasion camouflés en vsx civils par exemple.

Pour l'immobilisme, des technologies suffiraient à redonner du dynamisme (bombes électromagnétiques affectant les droïdes, bonus supplémentaire pour les seigneurs fortement spécialisés en invasion, possibilité de prendre le contrôle d'une planète sans envahir ...).
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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