|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
S. Vimaire Seigneur piplette

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 01:08 Sujet du message: |
 |
|
c'est l'esprit en plus clairement énoncé, en plus simple et en mieux
la différence avec ce que j'énoncais réside dans le simple fait que de mon avis les soldats doivent toujours être stocké en soutes, mais peuvent voyager par l'intermédiaire du réseau nexus.
Alors que dans ce que tu dis Max, les soldats peuvent être stockés sur le nexus (ça me semble bizarre mais pourquoi pas).
Sinon à fond pour ça. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 12:56 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | Je reformule l'idée de Vimaire (si j'ai bien compris) :
- les planètes produisent des troupes, qui sont envoyées sur les nexus
- les téléporteurs et docks peuvent envoyer ces troupes sur d'autres vsx, soit pour envahir, soit pour renforcer, soit pour les vendre
- les renforts et invasions ne se font qu'avec les troupes à bord du vsu
Ainsi on a un comportement analogue pour les troupes et les ressources, sans pour autant permettre à tous les vsx du joueur de disposer de toutes les troupes de l'empire.
C'est pas mal du tout ça ! |
Problème de cette formule :
Je produis mes troupes, qui sont stockées sur mes nexus.
Je veux lancer une invasion : il faut que j'utilise un vsu avec un téléporteur pour transférer les troupes des nexus vers le vsu d'invasion. Bof.
En pleine période de guerre, pour pouvoir envahir, il faut donc toujours un vsu avec téléporteur pour que les vsx d'invasion puissent agir.
Il faut peut-être ajouter une option qui permet aux producteurs d'envoyer les troupes produites vers un vsu d'invasion.
On aurait alors 3 options :
- stocker en soutes
- stocker sur le stock global (nexus)
- stocker sur un vsu de combat _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 17:01 Sujet du message: |
 |
|
Mais ça complique à nouveau le jeu, avec des tas de possibilités.
Du coup j'en reviens à :
- les bâtiments produisent, en mettant les unités produites soit en défense, soit en envoyant à n'importe quel vsu de la galaxie, sans limite de distance
- les vsx produisent, en mettant soit en soutes, soit en envoyant à n'importe quel vsu de la galaxie, sans limite de distance
- seuls les commodores, leviathans et vsx d'invasion peuvent lancer des invasions
- tous les vsx peuvent renforcer
C'est plus simple.
Les troupes n'obéissent pas aux mêmes mécanismes que les ressources, mais ça ne me choque pas. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 17:08 Sujet du message: |
 |
|
Moi je vote pour ^^ moins complexe, et surtout moins dure a coder pour toi...
Par contre, limitons les invasions aux vaisseaux militaires... OUI ! _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
S. Vimaire Seigneur piplette

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 19:33 Sujet du message: |
 |
|
ça semble simple et efficace  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 22:56 Sujet du message: |
 |
|
| c'est ok pour moi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 23:18 Sujet du message: |
 |
|
| Je trouve hyper bourrin la possibilité d'envoyer ses troupes produites à l'autre bout de la galaxie sans limite, mas bon j'en mourrerai pas. (enfin, j'éspère, sinon je vais gueuler :p) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 10:59 Sujet du message: |
 |
|
C'est actuellement le cas avec le commodore.
Il est prévu que seuls certains vsx puissent envahir ; un des inconvénients sera un risque d'immobilisme, ou de ralentissement des attaques.
Cette facilité d'approvisionner les vsx en troupes viendra compenser, et permettre des attaques plus rapides.
Quand je dis sans limite, je parle de distance.
Peut-être sera-t-il nécessaire d'instaurer des pertes liées au lien nexus, même si je compte essayer sans au début.
Faut bien laisser un peu de bourrin dans le jeu . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 15:18 Sujet du message: |
 |
|
Je suis à 100% Pour! On ne sentira alors que très peu la "perte de vitesse" qu'occasionnera la limitation des invasions aux vaisseaux d'invasions.
Au fait, cette limitation entrera en vigueur quand?
Solvay s'inquiète car il prépare une très grosse invasion sur une rebelle bien défendue et ce, avec un croiseur-marchand!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Horeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Mer 12 Nov 2008, 23:09 Sujet du message: |
 |
|
| Code: | | Par contre, limitons les invasions aux vaisseaux militaires... OUI ! |
J'ai toujours eu du mal à imaginer des tankers soviétiques débarquer des troupes sur les plages américaines sans soutien d'artillerie de marine, de missiles et d'avions de combats.....
moi aussi je suis pour l'invasion uniquement par des vx de guerres.....  _________________ Au cœur de l'Insondable, je veille..... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |