Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Mode Vacances
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 16:03    Sujet du message: Mode Vacances Répondre en citant Back to top

Cela serait une méga super bonne idée de créer pour empirium un mode Vacances comme cela existe déjà dans la majorité des jeux du genre. Nous ne sommes en effet pas enchainer à vie à empirium pour diverses et nombreuses raisons IRL et cela permettrait aux joueurs de ne pas voir ruiner leurs longs efforts en quelques cycles d'absences.

Pendant ce mode vacances, notre compte serait ainsi gelé. Pas de rentré d'impôt ni aucune ressource issus des mods etc ni aucune action impossible d'ailleurs comme un simple déplacement par exemple... Mais en contrepartie impossible de se faire attaquer et encore moins de se faire détruire son commodore comme cela m'est arrivé pendant mes 2 mois d'absence pour cause de déménagement et donc d'impossibilité de me connecter à internet.

Je me demande pourquoi personne n'a fait cette proposition avant, tellement l'utilité d'une telle chose me parait nécessaire à mettre en place...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Opposition:

utilisation abusive en cas de guerre.

Empirium est un jeu où l'Univers tourne même si on n'est pas là.
Pour la tranquillité d'un joueur on ne bloque pas l'Univers.
C'est un peu exagéré mais c'est l'idée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Opposition également, pour les mêmes raisons que Macclem.
L'idée a d'ailleurs déjà été (plusieurs fois même) proposée et refusée, si je ne m'abuse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprend vos inquiétudes, mais ne les partage pas. Facile de vérifier si la personne est réellement absente puisque Max a déjà implanté semble t'il un programme détectant si les gens se connectaient ou non et supprimant leur compte en cas d'absence prolongé, ce qui fait l'effet totalement inverse de ce que je demande d'ailleurs. Heureusement qu'hollowman a visualisé un peu mon compte de temps en temps sinon je ne serais même plus là...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas définitivement opposé, mais je vois mal comment empêcher l'activation de ce mode au milieu d'une guerre pour se protéger.
C'est LE point qui bloque pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Donthe
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

à moin que le vois sa d'une autre fason , si pendant un mois tu givre ton compte personne ne peu rien faire mais quand tu le dégivre tu as un moin où tu ne peu pas attaqué les autres , comme sa tout le monde est content et ceux qui se connecte régulièrement y perd pas ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour résumer, non suelement tu pourrais fuir une guerre jusqu'au traité de paix sans aucun problème, mais en plus ceux qui honnêtement activeraient ce mode se verraient forcéement pris pour cible pendant un mois, ne pouvant riposter?

Je ne partage pas l'optimisme de donthe ^^

Sinon je reste dans l'opposition malgré tous les avantages que cela me procurerais personnellement en ces temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je reste toujours contre Damo.
Te bloquant un mois même pour de BONNES raisons,
tu bloques des choses dans le jeu.

Je donnes le cas d'un joueur qui va en vacances alors qu'il va se faire attaquer A SON INSU. Cas litigieux.

Ton idée provoque plus de problèmes qu'elle n'en résoud.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un intermédiaire qui existe dans de nombreux jeux: on a le droit à une période "pleine" et non réductible de X jours de vacances par an.

En gros quand tu te mets en mode vacances, c'est pour par exemple 2 semaines pleines, tu ne peux pas revenir sur ta décision. Et ce, une fois par an.

Mais je suis également peu pour ce genre de solutions.

DamonYa

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lordmacclem a écrit:

Ton idée provoque plus de problèmes qu'elle n'en résoud.

Moi je vois le contraire mais bon, question de point de vue. Sur bien d'autres jeux ça existe et ça pas l'air de poser problème en tout cas. Ca devrait faire réfléchir...

Suffit de mettre par exemple une période incompressible de 3 semaines minimum avec son compte gelé et je doute que les gens l'utilisent en n'en abusant. Pas de productions pendant 3 semaines, c'est pas ce que j'appelle un abus perso. On pourrait mettre 1 mois même, ça me gêne pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: