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Faut-il supprimer les soutes et téléporteurs ?
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yep Bienvenue.

N'hésite jamais à poser des questions. Même aux joueurs. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre Clin d'oeil

Mais dans le cas présent, tu peux donner ton avis en tant que nouveau. Nous, comme Max l'a déjà dit, on connait le jeu et on a vieilli avec. Notre vision du jeu peut être altérée et c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de nouveaux qui ont une vue plus neutre. Vous pouvez mettre le doigt sur des aspects du jeu qui nous passent bien au-dessus de la tête, qui nous semble insignifiant. Et vos questions peuvent soulever certains points d'interrogations et de remises en question de certaines règles.

Le jeu n'est pas fait que pour les anciens et vous avez aussi votre mot à dire Clin d'oeil
 
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CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 241

 MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je confirme la dernière remarque d'Hollowman Clin d'oeil

Pour parler du sujet :

J'imagine que le système mis en place par une telle réforme serait de type "centralisation des stocks par galaxie". Je m'explique :
- 1 point Nexus donnerait X points de stockage.
- Tous les Nexus, ainsi que les vaisseaux dans leur zone d'influence, auraient accès au stock galactique.
- Il n'y aurait plus de stocks physiques (en dehors des troupes).
- Les troupes seraient stockées dans des "zones de cantonnement militaire" (ou autre nom mieux, si vous en trouvez Clin d'oeil ).

(Ça fait vachement StarCraft quand même ...)

Pour se marrer plus, on pourrait imaginer que :
- les pillages sur les vaisseaux rapporteraient le type de ressources que produit/contient généralement le vaisseau (pillage d'une flotte minière rapporte de l'acier, du pyroven ou de la carmine, etc.)
- les tirs sur les Nexus affecteraient prioritairement la capacité Nexus, puis ensuite les ossatures (d'abord réduction des limites maximales du stock galactique, ensuite explosion du vaisseau)

Le problème est clairement posé par les Nouvelles Galaxies ... Faut revoir le système si on veut permettre l'exploration intergalactique. Et sur ce coup, j'ai pas grand-chose à proposer. Un octroi de vaisseaux Nexus au départ, pour tous les joueurs en ayant moins de 3, et dans chaque galaxie (irréaliste pour les NG, où le commo débarque à l'arrache sans connaître personne ... quoiqu'on peut toujours expliquer ça) ? L'impossibilité de détruire le dernier vaisseau Nexus dans une galaxie et l'instauration d'un stock minimal possible ?
_________________
Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari
 
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Kushulain (Nova)
Seigneur bavard


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 28

 MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

CurlanisJarnova a écrit:
- les pillages sur les vaisseaux rapporteraient le type de ressources que produit/contient généralement le vaisseau (pillage d'une flotte minière rapporte de l'acier, du pyroven ou de la carmine, etc.)


+1

C'est vraiment bien pensé. Effectivement, même si les vaisseaux producteurs n'ont plus de soutes, on peut imaginer qu'au cours d'un pillage, ils perdent de leur production en cours avant l'envoi sur les nexus.
Du coup on saura ce qu'on va récuperer quand on pillera une commerciale ou une minière, et on récupère aléatoirement des ressources le pillage des nexus.

Ça redonne de l'intêret aux pirates.

pour aussi les zones de cantonnement ça fait moins barbare que de laisser ses troupes en soutes Sourire
 
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Gardakan
Seigneur bavard


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 37

 MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, je reviens, en tant que joueur avec moins de 15 cycles au compteur. Mais aussi comme amateur de SF, vieux routard de JDR et j'en passe...

Je pense qu'il faut mettre un filtre aux inscriptions pour éviter aux nouveaux d'envoyer des messages à d'autres nouveaux... qui ne répondent pas et disparaissent. Cela est très énervant et peut conduire à se décourager ou abandonner. Heureusement en B0 Ulenspiegel était là pour dialoguer. Et tetsuda est remarquable, elle permet de différencier les joueurs peu impliqués des autres (quizz, missions, etc.) !

Le filtre serait assez simple et ne serait pas un QCM sur les règles, mais un test sur l'attente des joueurs. Exemple : la fréquence du jeu, son aspect JDR, son absence de trame pré-déterminée, etc...

Si, déjà, un joueur prend le temps de remplir le filtre, ce serait un bon signe.

Car il ne faut pas se leurer, et je vois cela dans plein d'autres jeux, les abandons sans jouer sont nombreux. Dès lors, pourquoi ne pas prévoir un cycle d'activation ? Le joueur après s'être inscrit doit se connecter ET donner au moins un ordre, dès lors il existe, sinon, non.

Ou quelque chose de cet ordre.

Enfin, j'avais fait la remarque sur les nexus et je suis à 100% Max en ce qui concerne la cohérence du jeu : soit les planètes et les vaisseaux stockent aciers, minerais, pulsars, soit ils ne stockent pas (nexus).

Pour les soutes, on pourrait prévoir un MOD de transport de troupes spécialisé (parceque franchement, être stocké avec des blocs d'aciers ce doit pas être très confortable). Quant au stockage particulier il pourrait être limité aux cargos, avec des MOD Containers.

Par contre, si les soutes peuvent disparaître, pas les téléporteurs ! Les échanges marchands ne doivent pas se lmimiter au dock ou aux cargos, ni l'un ni l'autre n'étant facilement accessible quand on débute.

Idées en vrac pour utilisation générale.

Gardakan
 
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Horeus
Seigneur piplette


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 78

 MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos messages de bienvenu Très content l'idée de ne plus stocker et d'envoyer les ressources par téléporteur me paraît interessante et simplifie la gestion, c'est vrai. Dans un sens, gérer les stocks des vx permet la découverte du jeu.

Moi je suis un nouveau joueur, hors à part le commodore, ma priorité n'est pas la construction d'un vx nexus. Mais si les nexus deviennent des vx stockeurs, ne faudrait il pas dans ce cas augmenter le nombres de soutes ?

De plus, ces vx vont devenir une proie tentante pour les pilleurs, qui dit nexus, dit flottes de guerre. En tout cas le nexus deviendra le vx central des flottes.

Par contre si le nexus est détruit, ou risquent d'aller les ressources ? (si le commo se balade dans une autre galaxie)

Citation:
Pour les soutes, on pourrait prévoir un MOD de transport de troupes spécialisé
bah ! on peut imaginer des soutes transformées en casernement avec réfectoires, salles de sport, vidéothèques etc etc.... Clin d'oeil enfin de manière RP je pense Très content Très content
_________________
Au cœur de l'Insondable, je veille.....
 
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Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


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 MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gardakan a écrit:
. Et tetsuda est remarquable, Gardakan


Encôôôôôôôôôôôôôôôrrrrre !
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Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
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Honor Harrington
commère galactique


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 790
Localisation: Partout

 MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 03:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tetsuda, t'es belle tu sais?

Edit: Merde, c'est quoi se truc. Je me souviens pas d'avoir écrit ce message la semaine dernière
_________________
Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
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