Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé]SSN - distance maxi et pertes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pryrates
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:
Pryrates a écrit:
Donc pour le moment le seul nexus à construire selon moi c'est la navette.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait une proposition plus haut.

Si ça donne un regain d'intérêt pour les navettes tant mieux !
Car qui fait des navettes depuis la réforme nexus ?

Moi je fais des navettes. Et si je pouvais changé mon croiseur et mes deux frégates pour des navettes je le ferai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Passer les malus maxi des Nexus à 50% : pour, ça permettrait de garder des flottes d'exploration et de ne pas limiter le commerce des flottes aux zones Nexurisées (wouhou le mot pourri).

Donner une navette Nexus à tous les nouveaux joueurs : pour aussi, c'est en totale harmonie avec ce que je proposais dans le topic sur la fin des soutes-téléporteurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
J'ai fait un calcul du lien de tous les vsx avec cette méthode.

Vous pouvez voir où vous en êtes dans Flottes > Vues globales > Connexion réseau nexus.

Euh... Max ?
Ya pas moyen d'avoir la même chose pour les planètes ?
Ca pourrait aider à mettre en place le maillage Nexus non ?
J'en demande de trop ?
Je dis merci tout de suite ou après ? Sourire
Héhé !!!

Pryrates
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pryrates a écrit:
Pour le moment tous les nexus sont logés à la même enseignes, à savoir un rayon d'action de 20 pour croiseurs/frégates/navettes.

Or avec ce type de gestion on a besoin d'avoir beaucoup de vaisseaux nexus donc les navettes sont beaucoup plus utile que les croiseur car plus rapidement plus on a de nexus et plus on a potentiellement une bonne couverture. Ce qui donne aux navettes nexus une plus grande utilité que les croiseurs/frégates, de plus en ayant une flotte nexus constitué de navettes cela permet de dilué plus les stocks donc de se protégé d'une grosse perte en cas de perte d'un nexus.

Donc pour les malus de distance, je proposerai de les faire varié en fonction du type de vaisseaux exemple 10DU pour les navettes, 20DU pour les frégates et 40DU pour les croiseurs.
De plus en si on possède un surplus de nexus ont obtient des bonus à la production, ne pourrai-t-on pas appliqué ce bonus à la distance ?

Au vue des dernier changement sur la couverture nexus, je vais remettre le couvert avec les navettes.

En 4 tour de production, si on produit des navettes on peut couvrir une distance de 40DU alors qu'avec une frégate on ne couvre que 20DU.
De plus en 4 tour de production de navette, on se retrouve avec une plus grande couverture, une ossature en plus, 5 soutes en plus, le tout pour une même production de point nexus.

Or dans l'état actuel du réseau nexus ce qui pose le plus de problème c'est la couverture ce qui rends les navettes largement beaucoup plus intéressante que les frégates et même les croiseurs. Diminué la couverture comme je l'avais proposé avant me semble quand même un peu difficile car là les navettes n'auront quasiment plus d'utilité mais par contre augmenté un peu celle des frégates et des croiseurs redonnerait une utilité à ces deux vaisseaux.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les navettes coutent plus de ressources !

EDIT PS : A la limite, enlever un nexus aux navettes redonnerait une coherence plus visible sans demander un nouveau truc à coder. Ou accentuer encore plus les différences de prix entre navettes et frégates. (mais si on augmente le prix des navettes, il faut en donner une aux nouveaux joueurs)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alphecca
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon il y a tellements de sujets nexus que je sais pas si je suis sur le bon.

Les nouvelles infos en vert et rouge pour les planètes et les vaisseaux qui indiquent leur taux de lien nexus sont très pratiques.

J'ai juste remarqué un bug. Pour le croiseur complexe, il y a un nouvel élément qui donne le prix réel d'un bâtiment en fonction de la couverture nexus. C'est très pratique, mais le calcul ne prend pas en compte les stocks du vaisseau. Il fait comme si on devait tout prendre sur nexus.
J'ai vérifié et dans les faits ça ne change rien (pas de malus si on a déjà tous les stocks nécessaires sur le croiseur), mais le prix réel affiché du coup est faux c'est assez perturbant. (oui je sais il m'en faut peu Sourire)

Pryrates
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Les navettes coutent plus de ressources !

EDIT PS : A la limite, enlever un nexus aux navettes redonnerait une coherence plus visible sans demander un nouveau truc à coder. Ou accentuer encore plus les différences de prix entre navettes et frégates. (mais si on augmente le prix des navettes, il faut en donner une aux nouveaux joueurs)

Oui les navettes coute plus de ressource mais la différence de prix entre les deux permet de doublé la couverture d'avoir une ossature en plus et 5 soutes supplémentaires.

ET je ne crois pas qu'en enlevant un nexus de la navette cela changera grand chose, le plus gros problème maintenant c'est pas les points nexus mais la couverture. Couvrir un secteur comme l'a dit Fafa dans un autre post cela te coute 9 vaisseaux Nexus, l'apport des points nexus fournit par le besoin de vaisseau nexus pour assurer la couverture est quasiment suffisant pour couvrir ta flotte.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonne remarque d'Alphecca !
Je vais tenter d'améliorer.

Pryrates, tu as aussi raison.
Je verrai si je peux rééquilibrer les modèles, mais pour l'instant cela reste ainsi.
Peut-être sur la vitesse de déplacement ou le nombre de soutes ...
Ou l'ajout d'un téléporteur sur la frégate et de 2 sur le croiseur (même si je ne vois pas trop l'intérêt).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le commerce entre seigneurs, l'ajour de téléporteurs serait une très bonne chose à mon avis. Mais en ajouter sur les nexus diminuerait l'interet relatif que les cargos venaient de gagner.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, j'aimerais savoir quand est ce que tu compte enlever les déplacements des flottes nexus...

Car je suis en train de mettre en place mon maillage, mais juste pour info, j'ai 84 planètes sur 111 qui sont inutilisable, car plus de 30% de malus...

Je veux pas relancer le sujet, mais franchement, ça plombe mon jeu de manière énorme... surtout que c'est pas forcement les meilleurs qu'il me reste...

Donc, peut tu laisser le déplacement au moins pendant une dizaine de tour, car sinon c'est mort pour moi, et je pense que c'est mort pour ceux qui ont plus de 40 planètes...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: