|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 10:11 Sujet du message: |
 |
|
Un argument contre cette idée est le fait qu'il suffit de détruire les nexus d'un joueur pour le paralyser.
Si le commodore se trouve dans une autre galaxie, cela signifie qu'un joueur privé de nexus ne pourrait plus du tout utiliser sa production.
Il serait paralysé (production de troupes, de vsx, bâtiments, réparations ...), même s'il avait 50 vsx producteurs. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 10:23 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | Un argument contre cette idée est le fait qu'il suffit de détruire les nexus d'un joueur pour le paralyser.
Si le commodore se trouve dans une autre galaxie, cela signifie qu'un joueur privé de nexus ne pourrait plus du tout utiliser sa production.
Il serait paralysé (production de troupes, de vsx, bâtiments, réparations ...), même s'il avait 50 vsx producteurs. |
Je crois que c'est un point très (trop) négatif important qui a été soulevé là. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 10:28 Sujet du message: |
 |
|
| En meme temps ça n'empèchera pas le joueur de jouer vu qu'il aura toujours sont commodore ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 10:33 Sujet du message: |
 |
|
Nyx, tu réfléchis en tant que Seigneur déjà développé.
Au début, tu n'as que ton commodore qui sert de nexus. T'as rien d'autres. Tes priorités ne sont pas vraiment de construire des nexus en commençant. Ton commodore est donc coincé à rester à moins de 20DU de tes flottes pour éviter les pertes.
Rappelle moi un peu qui au début faisait des petits échanges de ressources pour l'aider à se développer ? Tout le monde au départ agit de la sorte avec ses voisins. Sans soutes et sans téléporteurs, je ne vois pas comment vous feriez.
Je suis d'accord pour dire que les SSNs apportent beaucoup de bonnes choses. Pour moi, c'est un plus mais je n'ai pas envie qu'on enlève la possibilité de faire autrement. Laissez le choix aux joueurs de faire avec ou sans. Or si on enlève les soutes et les téléporteurs, on n'a plus le choix.
Edit : Azi, ça limitera quand même très (trop) fort.
Dernière édition par Hollowman le Lun 06 Oct 2008, 10:34; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 10:34 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | | En meme temps ça n'empèchera pas le joueur de jouer vu qu'il aura toujours sont commodore ... |
Mais ça l'obligerait à revenir dans une autre Galaxie. Combien de tours perdrait-il juste parce qu'il n'y a plus de téléporteurs alors qu'on en avait depuis X tours ?!
Je suis d'accord pour que si on détruit les Nexus on freine le joueur mais faut pas non plus l'arrêter. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 14:07 Sujet du message: |
 |
|
| Hollowman a écrit: | Nyx, tu réfléchis en tant que Seigneur déjà développé.
Au début, tu n'as que ton commodore qui sert de nexus. T'as rien d'autres. Tes priorités ne sont pas vraiment de construire des nexus en commençant. Ton commodore est donc coincé à rester à moins de 20DU de tes flottes pour éviter les pertes.
Rappelle moi un peu qui au début faisait des petits échanges de ressources pour l'aider à se développer ? Tout le monde au départ agit de la sorte avec ses voisins. Sans soutes et sans téléporteurs, je ne vois pas comment vous feriez.
Je suis d'accord pour dire que les SSNs apportent beaucoup de bonnes choses. Pour moi, c'est un plus mais je n'ai pas envie qu'on enlève la possibilité de faire autrement. Laissez le choix aux joueurs de faire avec ou sans. Or si on enlève les soutes et les téléporteurs, on n'a plus le choix.
Edit : Azi, ça limitera quand même très (trop) fort. |
Désolé j'avais pas vu ta réponse, t'as posté en même temps que moi.
Max n'a parlé de supprimer les téléporteurs que sur les vaisseaux producteurs de matières premières. Donc je ne pense pas que le commodore soit privé de pouvoir en construire. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 18:19 Sujet du message: |
 |
|
| Tu freines tout de même le développement des nouveaux. La place que prendra les téléporteurs sur ton commodore, c'est celle qu'ils n'auront pas pour autre chose. Alors que s'ils ont des soutes et des téléporteurs (comme actuellement), ils ne sont pas obligés de passer par le commodore qui peut être dédié à autre chose. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alphecca Seigneur bavard
 |
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 01:10 Sujet du message: |
 |
|
Exact.
Je plussoie Monsieur Hollowman. Les soutes et téléporteurs sont utiles aux nouveaux c'est indéniable. Sinon tous les nouveaux vont rester concentrés sur leurs 20 DU autour du commodore (avec le nouveau calcul les pertes ne sont pas vraiment négligeables, surtout quand on sait pas bien comment fonctionne Empi et ce qu'on peut attendre des planètes au niveau ressources...!) et en plus ils n'oseront pas forcément s'éloigner de leut planète.
Par expérience si je m'étais pas baladé et dispersé un peu dans mon secteur non seulement il aurait été dur de me développer mais en plus j'aurais eu très peu de contacts avec mes voisins (déjà que c'était pas génial) et c'est dommage pour le RP. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter des secteurs instables, sanglants et surpeuplés.
En plus les rétributions des missions de Tetsuda Owen pour aider les nouveaux perdraient toute valeur. Elle donne des vaisseaux souvent très éloignés, et sans soutes ni téléporteurs il seraient donc inutiles pour parfois des dizaines de tours le temps de les rapatrier. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Horeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 00:13 Sujet du message: |
 |
|
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos posts, étant un nouveau joueur de moins de 3 cycles, je ne me permettrais pas de donner mon opinion pour l'instant. Je découvre empirium, j'ai enfin découvert un jeu intéressant sur le space opéra. C'est vrai, c'est assez complexe, mais une fois les règles lues et fureter dans les différentes pages du fofo et du jeu, j'en ai compris globalement le fonctionnement. De plus j'harcèle Tedsuda de mp, elle a la gentillesse de me répondre, ce qui est appréciable. Je trouve ces 15 cycles d'apprentissages, de missions très intéressants, dans le sens ou l'on peut se familiariser avec le fonctionnement d'empirium, et se faire les dents militairement sur les planètes rebelles.
Pour l'instant, j'en suis à l'apprentissage de l'extraction de l'acier, la centralisation des ressources sur mon commodore et à regarder avec admiration mon croiseur complexe se remplir de ressources pour lancer la construction d'un autre vx. j'ai eu la chance de prendre rapidement une planète grâce aux missions de Tedsuda, et j'endosse la panoplie du parfait scientifique qui attend avec impatience le résultat de ses 50 premiers points d'investissements.
Bref, j'entraperçois pas mal de possibilités d'évolutions tout aussi intéressantes les unes que les autres, ce qui n'est pas forcement le cas dans d'autres jeux sur la SF. Et c'est ce qui me plait dans empirium. _________________ Au cœur de l'Insondable, je veille..... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 07:10 Sujet du message: |
 |
|
Bienvenue à toi alors :=) _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |