|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pryrates Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 12:28 Sujet du message: |
 |
|
Pour le moment tous les nexus sont logés à la même enseignes, à savoir un rayon d'action de 20 pour croiseurs/frégates/navettes.
Or avec ce type de gestion on a besoin d'avoir beaucoup de vaisseaux nexus donc les navettes sont beaucoup plus utile que les croiseur car plus rapidement plus on a de nexus et plus on a potentiellement une bonne couverture. Ce qui donne aux navettes nexus une plus grande utilité que les croiseurs/frégates, de plus en ayant une flotte nexus constitué de navettes cela permet de dilué plus les stocks donc de se protégé d'une grosse perte en cas de perte d'un nexus.
Donc pour les malus de distance, je proposerai de les faire varié en fonction du type de vaisseaux exemple 10DU pour les navettes, 20DU pour les frégates et 40DU pour les croiseurs.
De plus en si on possède un surplus de nexus ont obtient des bonus à la production, ne pourrai-t-on pas appliqué ce bonus à la distance ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 12:50 Sujet du message: |
 |
|
Pour les nouveaux, je pense qu'il pourrait être intéressant de leur fournir assez rapidement (10 tour par ex) et automatiquement une navette nexus pour leur permettre de pouvoir s'éloigner avec leur commo.
Ensuite pour ceux qui envoie des vaisseaux ressource loin (pour chercher du pyro par ex), ce qui limite vraiment c'est le déplacement de 5 ou 7 du de vaisseaux nexus.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un croiseur (style croiseur espion) avec 1 nexus et qui se déplace à plus de 10du (au moins 16du). Son intérêt serait de pouvoir amener rapidement et facilement le maillage nexus dans une zone. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 14:06 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Pour les nouveaux, je pense qu'il pourrait être intéressant de leur fournir assez rapidement (10 tour par ex) et automatiquement une navette nexus pour leur permettre de pouvoir s'éloigner avec leur commo. |
+1. Très bonne idée. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 21:59 Sujet du message: |
 |
|
| Mwé ... Ils peuvent la construire aussi leur navette ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 09:28 Sujet du message: |
 |
|
On pourrait peut-être leur donner aussi un Léviathan, un croiseur d'assaut, un Espion, un Marchand... comme ça ils pourraient plus vite rivaliser avec les gros...
Mode ironie.
Au départ tu peux choisir la frégate que tu veux. T'as qu'à prendre la Nexus. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 09:46 Sujet du message: |
 |
|
| Faëinkar a écrit: | Pour les nouveaux, je pense qu'il pourrait être intéressant de leur fournir assez rapidement (10 tour par ex) et automatiquement une navette nexus pour leur permettre de pouvoir s'éloigner avec leur commo.
Ensuite pour ceux qui envoie des vaisseaux ressource loin (pour chercher du pyro par ex), ce qui limite vraiment c'est le déplacement de 5 ou 7 du de vaisseaux nexus.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un croiseur (style croiseur espion) avec 1 nexus et qui se déplace à plus de 10du (au moins 16du). Son intérêt serait de pouvoir amener rapidement et facilement le maillage nexus dans une zone. |
Pour l'instant, les navettes nexus ne servaient absolument à rien (puisque seul les nouveaux joueurs produisent des navettes, et que les nouveaux joueurs n'ont pas besoin de points nexus). Ce système leur donne une utilité, et je pense que c'est bien et que ce n'est pas de trop.
Pour ceux qui construisent des nexus dans le but d'avoir une couverture SSN, la navette est clairement avantageuse. Mais il ne faut pas oublier que la fonction première des vaisseaux nexus est de produire des points de gestion ... Et à ce niveau la fregate et le croiseur sont plus rentables. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 18:12 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Au départ tu peux choisir la frégate que tu veux. T'as qu'à prendre la Nexus. |
le choix est entre fregate minière et commerciale |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pryrates Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 18:25 Sujet du message: |
 |
|
| Azirma Oberon a écrit: | Pour l'instant, les navettes nexus ne servaient absolument à rien (puisque seul les nouveaux joueurs produisent des navettes, et que les nouveaux joueurs n'ont pas besoin de points nexus). Ce système leur donne une utilité, et je pense que c'est bien et que ce n'est pas de trop.
Pour ceux qui construisent des nexus dans le but d'avoir une couverture SSN, la navette est clairement avantageuse. Mais il ne faut pas oublier que la fonction première des vaisseaux nexus est de produire des points de gestion ... Et à ce niveau la fregate et le croiseur sont plus rentables. |
Pas tout à fait d'accord avec ce que tu dit sur les navettes, pour un même temps de fabrication 2x2 cycles pour un navette et 1x4 cycles pour une frégate tu as le même nombre de point de gestion mais une plus grande couverture et aussi une plus grande capacité de stockage sur SSN. Ce plus grand stockage sur SSN permet de "dilué" les stocks et donc diminuer les risque en cas de perte du vaisseaux. C'est effectivement un peu plus chère mais ce que l'on paye en plus pour faire deux navettes à mon avis vaux le coup vu que l'on double l'espace couvert en plus d'avoir plus de place en soute. Donc pour le moment le seul nexus à construire selon moi c'est la navette.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait une proposition plus haut. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 23:26 Sujet du message: |
 |
|
| Pryrates a écrit: | Donc pour le moment le seul nexus à construire selon moi c'est la navette.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait une proposition plus haut. |
Si ça donne un regain d'intérêt pour les navettes tant mieux !
Car qui fait des navettes depuis la réforme nexus ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 09:45 Sujet du message: |
 |
|
| Gregotep a écrit: | | Citation: | | Au départ tu peux choisir la frégate que tu veux. T'as qu'à prendre la Nexus. |
le choix est entre fregate minière et commerciale |
Autant proposer tous les modèles dans ce cas là. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |