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Faut-il supprimer les soutes et téléporteurs ?
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Katherine Talkesh
Concierge


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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 03:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf bien sûr le total manque de possibilitö d'aller chercher des ressources dans des secteurs öloignös sans döplacer par la même un navire Nexus. C'est rendre le jeu un tantinet lourd ä mon sens, surtout que toute la production des navires lointains seraient ainsi perdues sans pouvoir etre stocköe puis rapatriöe plus tard. La perte de cette possibilitö me semble être un grand moins.

Quoique, si il suffit d'amener un nexus sur place, ä la rigueur, cela rendrait juste un bon pourcentage des ressources d'un empire vulnörables et il faudrait düs lors döployer une escorte, ce qui n'est pas possible dans certains secteurs par ailleurs Moqueur

Au plaisir.
 
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour supprimer soutes et téléporteurs, sauf pour les troupes. Dans ce cas, ça rejoint la réforme qui permet de n'avoir que certains types de vaisseaux pouvant attaquer.
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Hollowman
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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout ceux qui sont pour, vous oubliez que ce sont encore une fois les marchands et les producteurs qui vont être pénalisés avec cette réforme.

Combien de personnes n'ont pas vendu de vaisseaux remplis d'une ressource ou autre pour accélérer les contrats ? Combien de producteurs ne stockent pas leurs ressources en vue de contrats ?
Je sais, vous allez me dire qu'il y aura les docks et les téléporteurs mais je suis bien désolé de vous le dire, ça suffit pas. Le marchand va envoyer les ressources où ?? Sur le commodore du client ou sur une de ses nexus ! Il n'aura pas le choix. Du coup, ça va limiter méchamment le commerce !

Sur Nova, je suis un marchand et je peux vous dire que c'est pas tjs évident de conclure les contrats à cause des distances ou des quantités demandées. Donc on tente d'être créatif mais pas toujours évident.

Non, franchement, plus j'y pense et plus je me dis que c'est une très mauvaise idée.
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui je connais le problème. A la GDC je produisais des soldats, au début. Vu la place que ça prenait en soute, ça limitait considérablement mes autres activités. Mais justement, là les marchandises utilisent le stock Nexus. Je ne vois pas le problème.
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Hollowman
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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La vente, voilà le problème !

Tu fournis la marchandise comment ? Tu ne pourras livrer que sur un commodore ou sur un nexus ! Les seuls vaisseaux qui possèderont encore des soutes. Ca va vraiment aider au commerce tout ça Moqueur
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah les ressources=>sur le nexus
Les troupes=>y'aura bien un système de stockage sur les vaisseaux à troupe.

Le transfert=>via les docks. Pas de dock? Bah tant pis=>on force la spécialisation. Le producteur produit, le marchand docke, et le client achète.
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Hollowman
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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est clair que quand tu débutes, t'as la tech et les ressources nécessaire pour faire des marchands Moqueur

Et puis c'est bien connu qu'on trouve un nexus à tous les coins de rue dans toute la Galaxie.

Non, franchement, je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose de bien cette suppression. Les nouveaux se casseront d'autant plus vite que leurs actions sont d'autant plus limitées au début. Ils s'emm... déjà au début mais si en plus, on les empêche d'échanger des ressources, je crois pas que ce soit une amélioration et tout ça pour éviter des règles trop compliquées. Pour moi, on se trompe de cheval de bataille.
 
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Max
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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne vous emballez pas !
J'ai dit que c'était une réflexion qui m'était venue pendant tout ce travail sur la réforme des stocks.

Je vous en fais part pour que vous y cogitiez dans votre coin, que vous pesiez sérieusement le pour et le contre, tranquillement.
Pas pour que vous enflammiez !

Quelle que soit la décision retenue, cela n'interviendra pas avant 1 an.
Je veux me laisser le temps d'expérimenter les SSN et de travailler sur d'autres sujets.

Donc traitez ce sujet comme il le mérite : un débat théorique sur le gameplay, pas une réforme pour dans 15 jours.
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Hollowman
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 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'inquiètes Max, j'ai toujours le sourire quand j'écris mes réponses.

En plus, je me permet certaines choses avec Apo (ironie et autres) car on discute suffisemment sur msn et du coup, il me connait plutôt bien et mon humour Clin d'oeil

J'ai donné mes arguments à ce sujet. Tu connais ma position. Et de toute façon, quoi qu'il en soit, je sais que c'est toi qui prendras la décision. Donc, ne te tracasse pas, je vais pas brûler au lance-flamme quiconque ne serait pas de mon avis Clin d'oeil

Quoi que ..... Apo ? Vient un peu ici Maléfique Maléfique
 
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Nyx
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Messages: 1062

 MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au départ j'étais plutôt d'avis de garder les soutes et les téléporteurs car j'avais toujours à l'esprit l'ancien système. Malgré tous les arguments d'Hollowman, je me dis à chaque fois : mais SSN !

Max a écrit:
Ca simplifie le gameplay et les explications.
Je me dis que ça peut enlever des possibilités, mais je n'arrive pas à trouver d'exemple ...


Ulenspiegel parle du cas où des vaisseaux producteurs de ressources alimenteraient en autarcie un croiseur complexe. C'est vrai que c'est un point critique et même avec les SSN, si ce groupe est un peu éloigné la disparition des téléporteurs et des soutes est un problème et obligerait à avoir un Nexus dans le coin.

Après comme dit Apo si tu veux être un marchand il faut t'en donner les moyens et avoir un dock, ensuite les SSN sur les téléporteurs permettent au contraire de multiplier les possibilités puisqu'on n'a plus besoin d'avoir les stocks sur un vaisseau cargo. Donc Hollowman, je ne suis pas sûr que ça limite vraiment le commerce.

Donc au final, pourquoi pas mais il est vrai que le point soulevé par Ulenspiegel me dérange. En faisant ça on limiterait la possibilté de créer des groupes indépendants sauf à produire des Nexus ce qui augmentrait le nombre de vaisseaux sur la carte, ce qui rentre en contradiction avec une volonté du Tout Puissant, il me semble.
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Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds
 
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