Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Faut-il supprimer les soutes et téléporteurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
certains vaisseaux sont toujours dans ce cadre.

Cela prouve donc bien que l'ancien système ne permettait pas de réparer les vsx ...

Comme je souhaite éviter les exceptions dans les règles, je vais mettre les SSN pour les améliorations.
Pour les constructions de bâtiments, normalement ça doit déjà être ok.

Pour ton avis sur les jeunes joueurs, je suis d'accord.
Je vais par contre te dire que je suis allé voir d'autres jeux.
Je me suis inscrit "pour voir". Et quand on vient avec cette démarche, on se dit "je vais voir à quoi ça ressemble, et si ça me plaît je m'investis".
Donc je n'avais pas envie de me palucher 50 pages de règles avant.
Je comprends qu'on ne pose pas de questions pendant les premières heures ; par contre une fois qu'on se lance, là c'est sûr qu'il devient normal de lire les règles et de se faire expliquer les choses.
Mon effort porte sur les premières heures : convaincre les nouveaux joueurs que le jeu est intéressant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ideo est un jeu très complexe où il faut remplir un questionnaire RP et lire les règles avant de commencer le jeu, cela n'empêche pas le jeu d'avoir plus de 800 joueurs réguliers!

Concernant ta remarque sur les planètes, cela me dérange! J'avais d'ailleurs émis l'idée "à mes débuts" de pouvoir stocker des ressources sur des planètes (Grands territoires après tout...) et de les gérer depuis là! Je ne me rappelle plus de ce qu'on m'avait répondu!

J'ajouterais que l'histoire des planètes ne concerne qu'une partie de la production totale et n'influence en rien la géographie puisqu'il s'agit uniquement du commodore. Avec un peu d'habitude, on sait dispatcher les ressources selon les besoins géographiques et se contenter de sa production planètaire pour assurer les besoins liés au Commodore! Maintenant, absoluent toute la production est répartie partout et il y a des contraites géographiques sur toute la production du coup il est plus difficile de gérer comme bon nous semble!

D'ailleurs, c'est moi ou une simple impression mais depuis que les réformes ont été mises en place, j'ai perdu 15% environ de production alors que j'ai construit pas mal de vaisseaux producteurs et que ma gestion Nexus est restée sensiblement la même! J'attends de voir un cycle ou deux puis je verrai mais je pense que je vais retrouver l'ancien systeme pour une bonne moitié de ma production!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Envois les moi alors Mort de rire j'en ferais l'apologie et je ne pense pas être le seul dans le cas Très content

Si, l'ancien système le permettait mais c'était plus compliqué si on ne prévoyait pas.

Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui je ne tenterais plus de me faire passer pour un nouveau Mort de rire mais de par mes tentatives de recrutements sur ma zone, je me suis assez posée la question du pourquoi des arrêts nombreux dés le tout début du jeu, pour ceux qui restent, le probleme se pose pas, ils lisent pas forcément les règles, mais ils s'accrochent/se débrouillent/demandent, bref continuent. Pour la plupards des autres , ils semble difficile de leur poser la question car une grande majorité ne prends pas la peine de se désincrire et ainsi de répondre au questionnaire de Max (et oui j'ai arrété Nova Triste ).
Mais deux fois j'ai eu des contacts qui ont durés le temps de quelques messages et la raison qui m'a été donné ne tiens pas au règles, mais au fait que Empirium soit un jeu TOUR par TOUR avec une semaine entre chaque tour. Je sais que c'est expliqué lors de l'inscription mais apparemment certains oublient aussi de lire cela.
C'est ce que je recherchais, mais beaucoup cherchent à s'amuser , tout de suite, immédiatement, rapidement, et n'ont pas la patience d'attendre ne serais ce que le temps de leur apparition/naissance dans la galaxie...

Pour la simplification des règles, je suis d'accord avec Hollow, là au moins , ceux qui restent sont motivés. Il faut aussi penser à ceux qui ne viennent pas par hasard Clin d'oeil , les nouveaux qui accrochent en parlent et meme si on ne remplis pas forcément la case "parainage", depuis que je suis là, Nova à gagné 4 joueurs et prima 1 moi exclu, et ces joueurs ont apportés à leur tour 2 nouveaux joueurs sur nova. Ca n'est pas grand chose mais tout ces gens sont motivés et dynamiques, et les règles ne les ont pas rebutés (meme si certains m'ont mis dans leur numero illimités chez leur opérateurs téléphoniques Exclamation )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

À la question, je répond NON !

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas dit que je ferais un jeu pour neuneus non plus Mort de rire .

Pour la baisse de production évoquée par Solvay : je ne pense pas que ça ait un lien.
En effet le lien nexus (le truc qui dit si vous avez des pertes ou non) était bloqué à 100% au début, et il n'entre en compte que lors de la consommation des ressources, et jamais pendant la production.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je n'ai pas dit que je ferais un jeu pour neuneus non plus

J'espère bien Mort de rireMort de rire

Kushulain (Nova)
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Concernant la complexité de règles, je ne pense pas que ça représente de problèmes quelconques, dans la mesure où Empirium est un jeu évolutif.
Un nouveau seigneur ne se retrouve pas avec un empire d'une dizaine de planètes et avec 10 types de vaisseaux à gérer. Il n'est donc pas nécessaire qu'il apréhende toutes les règles, ni même seulement 50% dès le premier cycle.
A moins que je ne me trompe et que je sois une exception (je suis effectivement une exception mais ça n'interfère pas là), il me semble que comprendre les règles nécessaires pour débuter le jeu et avoir un aperçu de ce qu'il sera après quelques cycles, et bien ce n'est pas vraiment compliqué Très content
Après pour les points plus techniques, j'ai toujours pu depuis que je suis inscrit (environ un an) demander de l'aide à d'autres joueurs (l'avantage de ce jeu, c'est que tout le monde aide un pauvre mec paumé qui le demande), demander sur le forum quand je n'ai pas pu trouver les réponses tout seul (plus par flemme qu'autre chose ^^).

Donc pour moi, même si ça n'est pas encore le cas sur Nova, avoir les SSN, ET des téléporteurs/docks ne complique pas outre mesure les règles. Je dirais que ça les enrichies, question de point de vue j'imagine.
Mais pas forcemment... ça les enrichies, car ça apporte comme l'a si bien souligné Hollowman une diversité intéressante.
Ça fait parti des "trucs" qui m'ont rapidement plu dans le jeu ; il y a plusieurs voies de développements (marchand, guerrier pirate etc...) mais il n'y a pas qu'un seul type de marchand.... tant sur le point personnel que sur la manière pour en devenir un.
Et cette diversité a je pense un effet important sur la communication in game, si on peut se développer de différentes manières, on a tendance à évaluer quelle sera la plus efficace. Ça se fait soit par l'intermédiaire d'hypothèses soit en entrant en contact avec les autres seigneurs.

Autre point, tu disais Max que les pirates seraient content de pouvoir récuperer un peu de toutes les ressources présentes sur les nexus, je rejoints cependant Ulenspiegel (sauf erreur) qui parlais de l'interêt de savoir "normalement" les ressources qu'on devrait récuperer en fonction du type de batiment qu'on pille.
Si un pilleur a effectivement besoin d'acier, il preférera choisir de piller le croiseur minier à sa portée plutot que le nexus, question de bon sens. La suppression des soutes sur les producteurs limiterait le jeu dans ce sens.

Derniers points sur lequels j'ai tiqué, et la réparation des modules limitée à une réparation par vaisseaux par tours. J'ai noté l'effort fait au niveau des portails qui abimeront moins de mods, mais ça ne sera sans doute pas le cas des canons?
Si un vaisseau subit dix coups de canons il peut autant se retrouver avec un module abimé que dix (meme si de fait les dégâts seront répartis) Il faudrait alors dans le cas ou un maximum de modules seraient touchés un minimum de 10 tours pour réparer complétement le vaisseaux ? Je trouve que c'est un peu long Roulement des yeux

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais envie de dire en espérant que ça vous aide à faire avancer le schmilblick.

Vivement que les SSN arrivent sur Nova en tout cas !! Très content

Luno
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gérer les soutes et les téléportations c'est vraiment simple même pour un nouveau.
D'ailleurs si j'ai plus de téléporteurs :
Max a écrit:
Si tu utilisais les téléporteurs avant, alors ne fais pas machine arrière : cela reste encore possible et tu ne perdras rien.

alors tous mes vaisseaux restent à collecter placidement autour du Commodore et Adieu recherche de pyroven.

Et je vois pas pourquoi ça ferait plus rester les nouveaux pendant les premières heures de jeu, au contraire. A part aller à la pêche aux infos, il n'y a vraiment pas grand chose à faire les premiers tours.
(Daiyeur zette konferzation zur les noufeaux est abzolument hors-zujet. Mais gue fait l'unité spéziale de modérazion? zette in-zu-bor-ta-ple !!! Clin d'oeil )

Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis Ok avec Max sur toute la ligne. Il n'y a que des points positifs à cette modif.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: