|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 13:54 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
'y a un soucis avec les SSN. Avec le lissage, on se retrouve avec presque rien sur le commo. Du coup on n'a plus de ressources pour faire de la recherche ou utiliser les mods assembleurs.
ID seigneur : 1258 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 15:43 Sujet du message: |
 |
|
Il y a 2 liens de lissage dans votre menu gestion.
Le premier est un simulateur, l'autre a des effets réels.
La production de troupes est faite au début (cf chronologie dans les règles).
Le lissage tient compte de l'espace disponible, donc des troupse en soutes.
Il faut que je modifie les technolabs pour qu'ils utilisent les SSN. Je pensais l'avoir fait ...
En attendant, si vous re-déclenchez un lissage, vous remettrez des pulsars dans votre commodore.
J'avais prévenu pour le lissage et les effets.
C'est d'ailleurs pour ça que les téléportations et envois de dock se font après le lissage.
Cela permet de contrôler en partie les stocks qui seront présents sur tel ou tel vsu. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pryrates Seigneur bavard
 |
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 19:41 Sujet du message: |
 |
|
Est-ce que à partir de maintenant fera partie du traitement du cycle ?
Ou autrement dit
Est-ce que l'on peut demandé au mod commerciaux et minier de transférer directement vers le commodore sans risque de débordement (du moins s'il y a de la place dans les soutes des nexus) ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 22:10 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que oui.
Le test de ce tour étant ocncluant, je vais le laisser. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 11:11 Sujet du message: |
 |
|
| Nyx a écrit: | | Par contre pour les ressources qu'on a en petites quantités : pyroven et carmine, on ne pourrait pas éviter de les lisser ? |
Non parce que c'est chiant d'avoir 22 carmine sur son commodore et 11 sur sa frégate Nexus... Surtout quand on doit les mettre dans une alliance. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alphecca Seigneur bavard
 |
Posté le: Ven 03 Oct 2008, 14:47 Sujet du message: |
 |
|
je ne comprends pas comment fonctionne le lissage
comment les ressources sont réparties entre les vaisseaux nexus et selon quels critères...? j'essaierais bien la simulation mais pour l'instant elle ne me sert à rien je n'ai que mon commodore, et pour faire des choix de développement j'ai besoin de savoir si un autre vaisseau nexus va m'avantager ou m'handicaper !
Si j'ai 2 groupes de vaisseaux très éloignés par exemple, dont un avec commodore+croiseur complexe, le lissage automatique en fait ne fait qu'éloigner mes ressources du commodore si j'ai bien compris... Et quand le croiseur complexe aura besoin de ressources il souffrira de pénalités dues à la distance avec l'autre nexus, alors que si je n'avais que le commodore je n'aurais pas de problèmes de distance...
Dites moi si j'ai bien compris... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Ven 03 Oct 2008, 14:57 Sujet du message: |
 |
|
Nope, ton commodore est assimilé à un nexus. Donc si ton complexe est près de ton commodore, aucun malus.
Par exemple (pour deux groupes de flottes éloignées) : tu as ton commodore et ton complexe dans un secteur et un autre groupe de vaisseaux producteurs avec un nexus. Tes producteurs envoient leur production sur le nexus et ton complexe peut être alimenter par les SSN sans malus puisque proche de ton commodore.
Par contre, il est prévus que l'envois direct au commodore soit frappé des mêmes malus que les nexus. Donc dans l'avenir, il sera plus avantageux d'envoyer directement dans les nexus proches pour éviter les malus.
Le lissage est juste pour répartir correctement les ressources dans les soutes des nexus et du commodore (pour éviter autant que faire ce peut les débordements). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alphecca Seigneur bavard
 |
Posté le: Ven 03 Oct 2008, 15:04 Sujet du message: |
 |
|
Aaah d'accord !
Je pensais que si on avait besoin de plus de ressources que ce que contiennent les soutes du commodore (dans ce cas), alors on puisait dans les soutes du nexus éloigné, et que donc pour le complément il y allait avoir un malus.
Bon ça va je suis soulagé. Merci !
Maintenant que j'y pense c'est vrai que c'était un peu débile, je ne voyais pas l'intérêt
Et un centre nexus sur une planète ? ça n'a pas de stock je sais mais ça fonctionne comme une antenne pour les SSN aussi ou pas ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Ven 03 Oct 2008, 15:11 Sujet du message: |
 |
|
| Max réfléchis à cette possibilité. Pour le moment, pas encore. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008, 22:18 Sujet du message: Stock commodore |
 |
|
Je vois un problème dans la gestion du lissage des stocks.
Le commodore se retrouve sans stock.
Or, pour faire de l'upgrade de module, il faut avoir accès aux stocks sur le vaisseau concerné. Pas au stock global.
Idem, si j'ai prévu d'envoyer pas mal de stock sur une fregate de soutien pour profiter de ses mods assembleurs.
Est-il prévu que les fregates de soutiens et les mod assembleurs dans leur globalité puissent utiliser le SSN ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |