|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 17:13 Sujet du message: |
 |
|
"L'Empire de Crystal a toujours été singulier ma Dame, sous bien des points.
Vous confirmez ce que je pensais je l'avoue. La structure qui régissait cet Empire est bien plus compliquée que l'on ne le pense.
Vous dites que cela ...renait?
Je comprends les buts de tout cei ma Dame mais je en saurais dire comment vous êtes arrivé à relance ce processus. Cela dépasse ma compréhension, je crois bien qu'il s'agit de vos propres mystères.
C'est un don fait aux hommes que voilà, un don venu des Dieux eux-mêmes.
Numenorë.....
Eru a encore la bonté d'offrir aux méritants une chance de s'élever vers Lui.
Je croyais que ce lieu était un réceptacle mais je me trompais.
Vous avez pleinement raison, je sens comme un coeur battre. Mais mes mots trompent, ce n'est pas ça mais c'est proche. Je sens la vie ici comme vous le dites, différente, étonnante et mystérieuse mais bel et bien là.
Un arbre chassant le Chaos et apaisant le coeur.
Un lieu si........"
Le Duc stoppa net dans ses paroles et ses yeux se bloquèrent soudainement alors qu'un sentiment terrible traversait son corps. Il fut soudain agité de soubresauts et d'une voix faible, très faible il demanda:
"Ma Dame, vous dites que le Chaos a quitté votre esprit grace à cet arbre?Est ce....vrai? Est ce....possible que ce poison puisse s'en aller?" _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 14 Sep 2008, 16:57 Sujet du message: |
 |
|
La dame ne parrut pas surprise par la dernière tournure de phrase. Selon son visiteur elle aurait eut à subir la corruption du chaos. Corruption qu'elle s'employait tant à combattre. Corruption qu'elle a haïe de toutes ses forces et qu'elle à combattu dans ce monde comme dans les autres. Insinuer que l'engeance chaotique avait réussit à prendre possession d'elle, la gardienne de E6, une messagère de cristal, la guide et la libératrice de tout un empire aurait été une insulte méritant un chatiment exemplaire. Aurait été, si ce n'était un très vieil ami qui avait prononcé ces paroles.
"Je ne saurais dire si le chaos a eut ne serait-ce qu'une occasion de prendre racine en moi. Toujours est-il que j'ai quitté mon peuple, le laissant se débrouiller alors que je suis partie me battre au Bastion. Je n'aurais jamais été capable de faire une telle chose. Mais à l'époque, avec tous ces morts, toute cette souffrance?"
Se souvenir des visions atroces qu'elle avait eut des mondes qui brûlaient sous les bombardements et des populations civiles réduites en légions d'esclaves et de sacrifices était encore douloureux. Quoique, la douleur à l'époque n'était pas seulement sentimentale, mais plus physique. Son corps avait rapidement été transformé en une mosaïque complexe de stygmates, son siège de commandement en trône de sang et son esprit noyé sous les assauts incessant des lamentations des mondes tombés sous la main du chaos.
"Je suis partie me battre ailleurs, j'ai certainement attiré ainsi le félon vers une autre proie, mon royaume n'étant plus vraiment une menace à ce moment. Je suis partie me battre ailleurs parce que j'avais soif de bataille, parce que je souhaiter tuer ou mourir.
L'expression de mon désespoir? La manifestation de ma rage de sang? Une envie irrépressible de vengeance? Je ne saurais le dire à présent. Certainement un mélange de tout cela. Quoi qu'il en soit, aux yeux de l'univers je resterais toute mon existence un facteur indéterminé, une inconnue dans l'équation universelle. Il en va de même pour tous les êtres qui sont capable de choisir de quelle manière ils souhaitent vivre leur destinée.
Comme l'avait dit mon père autrefois, le chemin qu'on choisit d'emprunter pour atteindre son but est souvent bien plus important que le but lui-même. Après tout, si notre but n'est pas la mort, il faut par la suite vivre avec ce que le chemin choisit nous aura fait accomplir. Pour ma part, j'ai désiré rendre hommage à ceux qui étaient tombés en résistant sur Erian'Rhè et fut irrésistiblement attirée vers ce qu'il restait de cet arbre. Si j'avais été contaminée par un germe du chaos, mes choix jusqu'à maintenant tendent en effet à démontrer qu'il n'est plus présent.
Si vous avez un souhait particulier par rapport à ce lieu ou à l'arbre, je vous en prie, formulez-le."
La dame était on ne peut plus sérieuse en énonçant sa proposition. Elle attendait à présent la réponse de son visiteur. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 19 Sep 2008, 21:22 Sujet du message: |
 |
|
La dame sembla réfléchir un instant à ce qu'elle venait de dire et éclata de rire. Elle se sentait ridicule, l'arbre le lui avait pourtant dit. Pourquoi se raccrocher aux reliquats de son ancien moi dans ce cas? L'arbre le lui à dit, son père le lui a confié, qu'en échange de son existence il avait fait en sorte de libérer ses descendants des chaînes qu'il avait lui même forgé étant jeune et ambitieux. La Dame repris un masque impassible et écarta les bras, invitant à nouveau le Duc perdu dans ses pensées à l'écouter. Le regard pensif du souverain en visite finit par s'éveiller à nouveau et la Dame lui parla:
"Quoique, après tout, il ne sert à rien de vous le cacher n'est-ce pas? Et je suis loin d'être aussi aveugle que ma dernière déclaration le laisserait présager.
Ce lieu, cet arbre, cette vie vous appelle, non? Si ce lieu, cette présence et cette réalisation peuvent vous servir, je vous en prie, servez-vous en à votre guise. Que ce soit pour détruire mon espoir, abattre l'Empire de Cristal ou encore pour votre propre salut ou celui de votre fils. Je sais que votre main sera guidée par une sagesse profonde et millénaire. Votre choix sera certainement le bon. Considérez que le pouvoir de ce lieu vous est à présent confié et ce pour la durée qu'il vous semblera nécessaire de le maintenir.
Je ferais avec ce que la destinée me réserve, après tout cet arbre m'a dit de ne pas m'inquiéter, que le don des Talkesh servait un objectif maintenant plus profond qu'auparavant, qu'il était destiné à nos rêves et non plus à servir les desseins d'un seigneur des plans. Il m'a confié que ce fut la perte de Méhodwor qui les avait privé de défenses face au chaos et qui avait plongé les arbres dans le silence le plus complet et dans cette déchéance dans laquelle je les avait retrouvé. Il leur fallait un Talkesh pour pouvoir croître, j'ai été folle de penser ne serait-ce qu'une seconde être à même de faire revivre pareil miracle de la nature!
Si vous permettez, je vais à présent me retirer. Il ne me sert plus à rien de jouer la comédie et la certitude qui m'envahit à présent est dure à assimiler..."
La Dame s'éloigna, la folie se peignant sur son visage si résolut quelques secondes auparavant. D'un pas peu assuré, elle finit par quitter la clairière et son rire creux résonna encore dans la forêt alors qu'elle se dirigeait vers la demeure qui se situait non loin. Elle ne pouvait savoir ce que ferais le Duc du don qu'elle venait de lui faire, elle ne savait même plus que faire d'elle-même après tout. En l'espace d'une petite phrase prononcée par cet arbre elle avait perdu bien plus que ce qu'elle était, ses certitudes venaient également de s'effondrer. De même, elle s'affala sur l'un des fauteuil adaptatif du jardin face à sa maison et se laissa servir son thé habituel. Il ne lui restait plus qu'à vivre sa vie, et elle ignorait totalement ce qu'elle voulait vraiment en faire. La mort de son père et la reprise du flambeau avaient un sens auparavant. Plus maintenant malheureusement.
Elle avait tant souffert! Elle avait tant enduré durant ce conflit. Elle avait tout fait pour libérer son peuple. Elle avait tant de sang sur les mains à présent! Tout ça uniquement pour qu'il lui soit révélé que sa charge et le poids qu'elle avait décidé de porter de son propre chef n'était pas, n'étaient que des chimères! Qu'elle avait accepter de sacrifier son existence, qu'elle avait choisit une voie qui n'existait pas. Que son existence avait perdu tout sens à présent.
Le gamin de sa servante vînt lui rendre visite et pris une chaise afin de s'asseoir à côté d'elle. Il regarda le ciel et finit par déclarer:
"Tu crois que tu pourrais leur passer un message, aux esprits?" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 22 Sep 2008, 00:32 Sujet du message: |
 |
|
Le Duc était ailleurs, totalement déconnecté, les paroles de Katherine avaient paru venir de milles années lumières.
Guérir le Chaos................
Mettre fin à cette corruption et purifier l'esprit.
Ce que l'on avait toujours cru impossible étaut peut être.
Sûrement un coup de Mehodwor, toujours rusé même à travers la mort.
Il avait du surement le voir.
Guérir le Chaos.............
Plaintivement, il parla alors que la Dame s'en allait en riant sans qu'il comprenne:
".....Mon Fils......"
Les images lui secouaient le coeur.
La Dame avait sacrifié bien des choses à sa charge mais que restait il de son Fils?
Mehodwor a été grand et est révéré aujourd'hui. Il est mort en paix, son oeuvre en bonnes mains.
Feanor a sacrifié son peuple, toutes ses Terres ancestrales, attiré sur sa race le feu du Mal Supreme et encaissé tous les coups possibles et imaginables pour donner une chance pour donner uen chance à la guérilla.
30 mondes rasés.
Des centaines de milliards de morts.
Les Fremens au bord du gouffre.
Leur héritage anéanti.
Sur un coup de dé.
Les Fremen avions tout perdu sauf la volonté.
Plus de terres, plus de maison, plus de famille, plus de paix.
Tuant toujours sans relache chaque jour pareils à des Bêtes.
Très peu en sont revenus et aucun sain, d'esprit ou de corps.
Et le Pire fut pour leur chef qui endura tout.
Qui devint fou.............
Rongé par le Chaos et le doute, il devint une créature des Quatre ayant brulé son esprit telle une torche jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.
"Feanor.............mon fils.....
Ma Dame attendez!" _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 22 Sep 2008, 17:38 Sujet du message: |
 |
|
La dame sourit face à la naïve question du gamin. Bien sûr qu'elle pourrait parler aux esprits pour lui. Après tout, n'était-elle pas sur la pente si raide de l'autodestruction? N'allait-elle pas commettre le pire des crime?
-Que veux-tu leur dire Nathan?
-Tu acceptes, c'est vrai!?
-Bien sûr mon petit. Alors, à qui veux-tu transmettre ton message?
L'enfant réfléchit quelques secondes et après sa petite réflexion se redressa et regardant la dame dans les yeux déclara:
-J'aimerais que vous racontiez à mon père ce qu'est devenu notre Royaume. Il faut lui dire que nous allons tous bien, que toi tu veille bien sur nous!
-C'est tout?
-Alors? Tu peux lui dire?
-Je pense... que ça devrait pouvoir se faire. Quel était le nom de ton père?
-Allard!
-Allard, bien! Allard Ralkers recevra ton message Nathan.
L'enfant sauta littéralement de joie et courut annoncer la bonne nouvelle à sa mère. Il ne pouvait comprendre ce que son souhait nécessitait, ni le prix que la dame s'apprêtait à payer. C'était si amusant. Elle avait tout donner afin de protéger sa lignée, afin de protéger la descendance des Ralkers.
C'était l'ancien prix que Méhodwor avait du accepter de payer afin de survivre. Quelqu'un avait modifié un jour l'équilibre, et il y eut compensation. Les Talkesh furent la composante principale de cette compensation. Leur don et ses conséquence le reste. Afin de ne pas mourir à cause de machination politiques et devenir premier, Méhodwor avait du accepter d'aider le maître d'un plan supérieur. Tâm et son immortalité furent ses aides en échange de son vœux de faire survivre quel qu'en soit le coût la lignée des Dweyr. Les Ralkers n'en étaient que les descendants, et que de sacrifices avaient été nécessaire afin de faire survivre cette famille poussée sans cesse à se mettre en avant et à servir de cible.
Les avantages étaient maintenant entre les mains de la première Talkesh, mais sa mission première venait de disparaître. Ne restait plus que la survie. Comment reprendre le court d'une vie que l'on à choisit d'abandonner? S'en était tout simplement trop.
-Dois-je prononcer des mots de circonstance, père? (Dit-elle en tendant sa main vers le ciel.) Non. Ce serait futile pas vrai.
Elle ne fit qu'esquisser un léger mouvement du poignet et de son habit surgit un couteau qui s'allongea rapidement. Elle regarda calmement la lame prendre la longueur qu'elle souhaitait et stoppa le processus de reconversion. Elle n'avait pas besoin de plus, le corps humain est fragile et le sien ne faisait pas exception. Son mouvement fut extrêmement rapide, elle ne le distingua qu'à peine. Elle avait retourné la lame contre elle et se l'était enfoncée jusqu'à la garde dans la poitrine. Elle savait que tout était joué à présent, elle eut encore un hoquet et cracha du sang alors qu'elle esquissait ce qui serait son dernier sourire.
-Allard Ralkers,... hein? Mon dernier service ira à ceux que je n'ai plus besoin de servir... C'est con...
La dame toussa et ferma les yeux afin d'attendre la mort qui ne devrait pas tarder... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 22 Sep 2008, 18:19 Sujet du message: |
 |
|
Alors que le Duc courait comme un Fou s'égarant à travers la forêt, trop perturbé pour naviguer dans les Ombres, il ressentit une terrible vague dans les émotions du Lieu.
"Katherine! Non!"
Terriblement ramené au présent et arraché à son soucis filial, il traversa les Ombres et atteint la maison. Il se fraya un chemin en courant vers la chambre. où l'attendait un spectacle terrible.
Katherine baignant dans son sang. Son esprit s'envolait vers d'autres cieux.
Pétrifié le Duc reconnut les terribles conséquences du Destin des Talkesh.
Katherine n'en voulait apparemment plus. Le Duc avança lentement, terriblement affecté par ce geste. Il s'assit au pied de la Dame ensanglanté.
Une nouvelle fois, les Larmes roulaient sur son visage déformé.
Le Destin frappait encore.
Mais pleurer ne résoud rien.
Katherine ne devait pas emprunter le sombre chemin que Maximus avait lui-même pris par le passé.
Une suicidé en aidant une autre. Ironique pourrait on dire en d'autre circonstances.
"Ma Dame, rien ne résout ainsi. Le Destin vous poursuit toujours après la mort. J'espère pouvoir vous retrouver avant qu'il ne soit trop tard."
S'unissant au esprit du lieu, le Duc libéra son âme double qui fila à la poursuite de celle de Katherine. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:45 Sujet du message: |
 |
|
Bizarrement, la douleur n'avait pas disparue et elle sut à quelle était la véritable étendue de ce don familial qu'elle voulait à tout prix rejeter à présent qu'il était devenu pur sacrifice. Contemplant la pièce, la dame vit son corps mourant du sang s'écoulant à petit flot régulier de la plaie qu'elle avait créé par son geste au combien futile et déplacé. Elle sentit la présence du Duc un peu avant que ce dernier n'entre en trombe, mais elle savait qu'elle devrait faire tout le travail restant seule, en tout cas si elle désirait encore continuer sur cette voie.
Quoi qu'il en soit, avoir réussit à planter le couteau était déjà un exploit que peu pouvaient appréhender. Après tout, son corps ne faisait qu'un avec son entité gardienne. Autant dire que réussir à tuer la dame revenait à la gageure sans la mise en œuvre de gros moyens. Pour elle, il lui suffisait de tromper le gardien, ce qui est difficile sachant que ce dernier à également accès à toutes les perceptions et volontés de la dame. Le duc quand à lui semblait extrêmement bouleversé par ce qu'il voyait. Mais Katherine le savait pertinemment, il réussirait certainement à la suivre dans les replis de son âme, même peut être au delà de la porte.
Détournant son attention de ce qu'il se passait dans la pièce, elle tourna son "regard" vers le bas et plongea. Elle atteignit avec facilité la porte et la franchit. Une fois dans le monde des possible, elle se mit en quête de la porte à double battant qu'elle connaissait si bien. Elle prit donc l'escalier qui semblait partir dans la bonne direction et après quelques détour où l'intuition seule guida la dame, cette dernière finit par atteindre son but. Une fois arrivée, une voix provenant du néant lui demanda le but de sa visite et elle répondit simplement qu'elle avait un message pour Allard. Il se fit attendre quelques secondes d'éternité, probablement afin de se préparer. Il n'en fut pas moins surpris lorsqu'il découvrit la dame, image parfaite de son enveloppe physique.
"Dame Katherine!
-Allard! Quel plaisir de vous revoir!
-Dame, il serait certainement partagé si vous ne vous trouviez ici grâce à un morceau de métal en travers du cœur. J'espère que vous n'avez....
Il ne fallut qu'un geste à la dame pour faire taire Allard. Après tout, il lui restait suffisamment de rage datant de la seconde guerre chaotique pour pouvoir s'imposer rien que par son attitude.
-Je viens vous transmettre un message Allard. Si vous voulez l'entendre, il faudrait peut être commencer par écouter. ( Voyant qu'il n'allait pas en ajouter, elle continua.) Un message de votre fils, Nathan.
-Un message?
-Votre fils m'envois vous dire que tout se passe pour le mieux au sein de l'empire et que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter pour votre femme et lui.
-Je sais ce que je vous dois, alors n'allez pas croire que vous pouvez ainsi gaspiller vos force et votre vie. Je sais que tout va bien dans votre monde. Maintenant, même si ces nouvelles me font plaisir, je vous en conjure repartez avant qu'il ne soit trop tard.
-Allard! Si je n'ai plus à préserver l'équilibre qui existait entre les Dweyr et la famille Talkesh, que me reste-t-il?
Allard sembla réfléchir, hésitant entre plusieurs réponse et finalement, d'un air abattu prononça la sentence:
-Tout ce qu'il reste à la famille Talkesh, c'est payer pour préserver l'équilibre. Néanmoins comme le disait votre père...
-Oui! Je sais! Le chemin importe plus que le but... Mais comment continuer alors que tout ce qui attendra mes descendants sera l'espoir vague qu'un jour nous serions libéré de notre malédiction, de notre devoir?
-Vous dites en plus devoir nous protéger, mais rien ne vous empêche de continuer à le faire de votre plein gré. Où se trouve le changement? Vous restez la gardienne de l'Empire de Cristal, vous avez encore un peuple à guider. Que vous ayez ou non l'obligation de protéger les descendants des Dweyr n'a aucune incidence sur votre responsabilité.
-En attendant, n'importe qui pourrait reprendre ma place. Après tout le meneur n'a aucune importance, seul l'ensemble compte! Et à se rythme cet empire me consumera. Je n'ai plus la volonté de lutter!
-Le chaos?
-Sans but je ne serais qu'une proie facile, une victime de plus et une nuisance pour mon peuple et la galaxie.
-Alors vous vous sacrifiez? C'est une idée fixe chez vous. Méhodwor l'avait bien comprit au moins, qu'il était bon de se sacrifier également pour les siens de temps en temps.
-Y a-t-il une autre solution?!
-Demandez conseil aux arbres ma dame. Pour ma part il faut que je vous quitte il est grand temps à présent."
Allard disparut derrière la porte et cette dernière se referma dans un claquement qui fit trembler les fondations même de ce monde silencieux. Cette porte qui était si attirante, qui l'appelait de toutes ses forces. La dame le savait, il serait bientôt trop dur de résister. Elle se cramponnait à la douleur qu'elle ressentait encore, gardant cet infime lien avec la réalité afin de ne pas se perdre. Elle qui désirait disparaître n'arrivait pourtant pas à se défaire de ce lien minuscule. Elle se retourna alors juste à temps pour apercevoir une ombre s'approcher. La présence du Duc était très forte à présent. Il avait réussit à la suivre jusqu'ici en fin de compte. Elle n'en doutait pas et pourtant fut étonnée qu'il y parvienne. Estimant qu'il était inutile de prolonger la traque, elle attendit devant ces portes que le Duc la rejoigne. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 27 Sep 2008, 13:51 Sujet du message: |
 |
|
Avancer, la retrouver quel qu'en soit le prix.
Il fallait la récupérer la convaincre de revenir.
Ancré dans une détermination sans faille, le Duc était entré dans le monde des esprit. Taillant son chemin vers le bas, il se retrouva face à la porte.
Grande et majestueuse, elle était l'entrée du monde des possibles.
Maximus se sentait malvenu.
Il n'avait aucun droit à être issu et il sentait la puissance d'Eru se lever.
Jamais il ne rejoindrait les morts tant que son pardon ne serait accordé.
Un sourire apparut sur l'ombre qu'il était.
Ici, il ne pouvait pas voiler sa nature.
"Eru, j'ai a faire, je n'essaierai rien. Je ne sais que trop bien ce que tu me réserverai."
Il poussa alors les battants de la porte alors que la résistance disparaissait. Il s'avança à la poursuite de la Dame, finit par entendre sa voix et débarqua dans la salle où elle se tenait.
Elle n'avait pas changé en esprit ce qui n'était pas le cas du Duc.
Ne portant plus son voile d'ombre, le Duc apparaissait nettement mais assez bizaremment. Sa forme oscillait entre deux poles.
Un instant il apparaissait comme un très jeune homme du désert au beaux cheveux noirs habillé de vêtements amples et agréables.
Ses doux yeux bleus ne contenaient pas la cruauté inhérente des Fremens. On aurait pu le croire à peine sorti de l'adolescence.
Un sourire heureux était sur ses lèvres et il tendait la main gaiement.
Une seconde après, une autre image se superposait à la précédente.
Dans toute sa noirceur, se dressait un être bien plus grand que le Duc.
Il était noir, courbé sous le poids de milles malédictions mais avait encore une terrible majesté, une marque de grandeur sans âge mélée à un destin noir. Sa majesté était corrompue de malice et de perversité.
Son pied gauche était coupé et il portait 7 terribles entailles sur le corps et des griffures sur le visage.
Il dardait sur la Dame une regard compatissant et amusé.
Au bout d'un moment, ce fut le jeune homme qui se stabilisa alors que l'Entité se retira.
"Ma Dame." _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 27 Sep 2008, 21:39 Sujet du message: |
 |
|
"-Vous avez donc même la possibilité d'emprunter le même chemin que nous autres? Après tout je n'aurait du m'en étonner. Votre destin n'est certainement pas loin d'être assez similaire au mien."
Le jeune Duc était certes séduisant, mais son apparence importait vraiment peu dans ce monde. L'âme y était peut être mise à nue, les travers comme les qualités faisaient l'apparence de ceux qui passaient la porte. Que le Duc soit composé de son être intérieur et en alternance de celui que le poids de sa charge avait fait de lui n'avait rien d'étonnant.
La dame quand à elle? Elle se jouait bien de ce que ce monde pouvait lui réserver. Après tout, le monde des possibles restait le dernier refuge de l'âme des Talkesh, la raison de leur si grande résistance physique. La jeune femme hésitait à mettre à nue son âme face au Duc, elle ne savait pas elle même à quoi elle pourrait bien ressembler. Le chaos l'avait déjà probablement habitée, peut être même germait-il encore en elle. Et pour elle, ne pas savoir revenait à éviter une certitude qui la plongerait encore plus dans les affres du désespoir et dans ce cas, rien n'empêcherait le germe de s'épanouir en elle et de consumer son âme.
Après tout, elle allait bientôt renoncer à son existence, pourquoi hésiter!? Mourir en ayant des certitudes est toujours mieux que le regret de n'avoir pas recherché la vérité. Voilà le raisonnement qui poussa la dame à se livrer à un petit jeu mentale visant à libérer son vrai elle dans ce monde. Non plus cette pâle copie portant encore le poignard dans la poitrine, mais bel et bien son âme. A tout bien considérer elle allait mourir pour renaître au même instant, un drôle de paradoxe en somme.
Elle disparut pour être remplacée par ce qu'elle craignait. La douleur se fit omniprésente, déchirant sa conscience. C'est une dame au corps brisé qui s'écroula à genoux au sol, les membres inertes, c'est la même dame qui avait dirigé durant de nombreux cycle les armées survivante du Royaume de Cristal contre le chaos. Pour la dame, les sacrifices qui avaient été fait au bastion étaient sacrés. Mais ses hommes ne pourraient jamais comprendre, ils avaient juste pu observer, horrifiés, leur dame continuer à se battre malgré la douleur et la décrépitude physique. Bizarrement, la douleur qui l'habitait était familière, tellement familière que le lien qui l'unissait à son corps se renforça. Elle savait que cette douleur allait la privé de sa sortie. Mais qu'importe, il s'agissait de donner une leçon de vie à son invité!
Alors qu'elle allait tout simplement abandonner, une ombre apparut derrière elle. Une ombre dont la silhouette lui était plus qu'intime, cette armure vide qui lui servait de gardien...
-Ma Dame! Vous ne devriez pas vous mettre dans un état pareil. Votre père en serait désolé.
L'armure vide se pencha et, manipulant avec beaucoup de précaution le corps de la dame, la remis sur ses pieds. La maintenant debout, elle se disposa le plus simplement du monde sur le corps de la dame qui reprit soudain vie. Elle s'amusa à bouger ses doigts et s'émerveilla de la réponse bien plus rapide qu'à l'accoutumé que ses membres lui fournirent.
-Comme cette fois là, hein, Annek?
-Un Gardien digne de se nom ne laisserait pas sa protégée sans défense et ne la regarderait jamais souffrir sans être à ses côtés et partager sa souffrance.
-Parfait, ainsi je suis fin prête pour parler avec notre cher invité qui à eu l'obligeance d'attendre jusqu'à cet instant.
-Vous protéger est un honneur et une raison d'exister dame. Ne me refaites donc jamais ça par pitié.
-J'y prendrais garde mon cher. Qu'en pensez-vous Maximus, suis-je digne de paraître au panthéon des imbéciles ou était-ce un geste justifié? Après tout je reste humaine. Même si je suis l'impératrice au trône de sang, tout comme certains voient en moi une personne à respecter et révérer pour la grandeur de ses actions. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 28 Sep 2008, 11:39 Sujet du message: |
 |
|
"J'emprunte les voies de ce monde ma Dame mais je n'y suis point bienvenu.
Ma prison est la vie. Et le sera pendant encore bien longtemps."
Une étrange apparition reprit la Dame dans ses bras.
Bienveillante, elle releva la Dame sur ses pieds en la rassurant.
Dieux les Talkesh ont de sacrés amis aurait dit le Duc en d'autres temps.
Mais là, il ne voyait que le corps brisé et usé de la Dame.
Petit à petit, le jeune homme fremen reflua pour laisser au Grand Noir.
Ces lieux évocaient la dureté passée et en appelait au Duc Rouge des hommes du désert.
Portant son regard sur les stigmates de la guerre que la Dame possédait comme lui, le Noir se permit un sourire.
"Ma Dame, ne croyez pas être seule à faire des folies.
On en fait tous. Si vous pensez faire partie du panthéon des imbéciles, n'oubliez pas que je siégerais devant vous.
J'ai aussi connu le suicide mais je pensais vraiment ne pas me rater quand je l'ai fait."
Un nouveau sourire adoucit son visage terriblement marqué et lui rendit une part de sa noblesse perdue:
"Franchement, j'imaginais qu'en me jettant dans une étoile, il n'y avait pas de risques d'échec." _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |