Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

SSN et soutes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gothmog Thâr Gurkhâl a écrit:
Ebola a écrit:
Est-ce qu'on aura l'option de retirer un nexus ou un vaisseau du lissage, en cochant une case. Je pense notamment au como, djé j'essaie de vider ses soutes, mais avc le lissage, je crois comprendre que ce n'est plus possible. Alors ce serait bien qu'on puisse choisir de retirer un vaisseau du système de lissage comme on veut.

+1

Pour un vsu à portée de flotte ennemie aussi...

Justement non pour ce point. Car le but de cette réforme est aussi de pouvoir déstabiliser un royaume en peu de tour : en détruisant les Nexus.

Cela permet des raids éclairs. Et comme au tour suivant les stocks sont répartis sur les vaisseaux restants, à moins d'être à 100% de ses capacités de stockage, on ne perd que ce qui était stocké sur le vaisseau détruit.

Donc contre Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nyx a écrit:

Justement non pour ce point. Car le but de cette réforme est aussi de pouvoir déstabiliser un royaume en peu de tour : en détruisant les Nexus.

Cela permet des raids éclairs. Et comme au tour suivant les stocks sont répartis sur les vaisseaux restants, à moins d'être à 100% de ses capacités de stockage, on ne perd que ce qui était stocké sur le vaisseau détruit.

Donc contre Sourire

Faut peut être donner une chance aux nexus alors !
5 à 7 du de déplacement c' est une cible un peu facile...

Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gothmog Thâr Gurkhâl a écrit:
Nyx a écrit:

Donc contre Sourire

Faut peut être donner une chance aux nexus alors !
5 à 7 du de déplacement c' est une cible un peu facile...

C'est vrai, parce que sinon les Nexus seront mis au fin fond du royaume, avec 40 vaisseaux sur la même case.

Mais de toute façon avec des frégates assauts à 16 DU de déplacement, je ne crois pas que 5 DU ou 10 DU pour les Nexus leur laisse une chance...

Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca dépend qui pilote Sourire

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dis énorme +1 à Ebola quand même. Ca nous donnera un certain contrôle sur nos stocks. (parcequ'avec le lissage on contrôle pas grand chose)

De plus, si un Nexus ne fait plus parti du SSN, il n'approvisionnerait plus les vaisseaux à distance. (et rendra peut-être le système de malus lié à la distance entre la flotte utilisatrice et le premier nexus à portée utile, si ce malus existe bien je ne me souviens plus vraiment)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'après de ce que j'ai compris, le malus n'est actif que du nexus le plus proche du vaisseau consommateur. Après rien.

Donc si tu as un vaisseau à 100DU du nexus le plus proche, malus. Par contre, s'il est à 20DU, rien. Même si les soutes de ce nexus sont vides.

Donc je ne pense pas que ça changera quelque chose à part que les nexus exposés auront les soutes vides.

Il suffirait d'avoir un groupe de nexus hyperprotégés dans un coin de notre Royaume et de placer une navette nexus un peu partout pour alimenter nos vaisseaux avec les soutes vides. Comme cela si elle se fait tirer dessus, pas grave. Navette vite remplacée et pas chère, surtout si elle est vide !

Donc absolument contre (et là, je ne prêche pas pour ma chappelle).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord Hollow, c'est pour ça que j'ai rajouté cette condition :

Citation:

De plus, si un Nexus ne fait plus parti du SSN, il n'approvisionnerait plus les vaisseaux à distance.

Désolé d'avoir mal formulé. :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais ce n'est pas le cas dans la proposition initiale Moqueur Mort de rire

Car dans ce cas là, il n'y a aucun intérêt d'empêcher les SSNs d'être actif sur un nexus. Pourquoi se priver d'être alimenté et avoir des malus ? Faudrait être malade du ciboulo pour mettre un nexus en zone de guerre si c'est pas pour avoir des avantages Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait je pensais surtout au Commodore. Moqueur

Ou alors si tu veux reserver un vaisseaux pour stocker ton pyro ou ta carmine. Tu fais sortir ce vaisseau du système, il ne recoit plus que les ressources envoyées par téléporteur, et quand tu en as besoin hop tu le remets dans le système. (ou tu utilises un dock)

Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et puis c'est surtout pour quand même garder la main sur la répartition des stocks. Ca parait bizarre tout de même, d'être propriétaire des stocks et des vaisseaux, et de pas pouvoir choisir si on rempli ou si on vide plutôt tel vaisseau qu'un autre.
Et puis si je veux envoyer mon commo foncer dans le tas, ça me gonflerais de le faire avec ses soutes pleines, alors qu'avec l'ancien système, je peut déjà le faire. Qui plus est, l'atout du commo c'est bien sa modularité il me semble? C'est bien le seul appareil modulaire, non? Bin là la modularité en prend un coup. Ou alors pour avoir mon commo, ou n'importe quel vaisseau avec les soutes vides, il faut que toute ma flotte sois a sec! Bref, c'est un super système le lissage, mais je trouve que ça manque de souplesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: